Forum cheval
Le Forum Dressage

Et les abdos dnas tout ca ? (les nôtres)

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par ploufplouf : le 02/11/08 à 08:55:22

Déconnecté
j'ai un petit problème de raideur à cheval

je ne me tiens droite que dpuis que je monte à cheval, il y a quelques années encore mamère me disait de lever le nez quand je marche et de me tenir droite parce que j'avais l'air d'un sac.

manque de confiance en moi, l equitation a été a ce niveau pour moi une réelle therapie.

mais voilà, à cheval, jarrive a regarder devant moi, je commence a me tenir droite mais du coup, je suis raide.

j ai deja remarqué que je ne me sers pas de mes abdos. et si je le fais... ben je ne sais pas comment faire. j'ai toujours eu des abdos en chewing gum ...

comment vous servez de vos plaquettes à cheval ? je pense qu'il y a là une piste de travail pour ameliorer et ma détente et ma position à cheval.

merci de votre aide

aurelie (alias ploufplouf patapouf)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 02/11/08 à 08:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ma prof a une image intéressante: elle parle d'une raquette de ping pong placée "dans le nombril" avec une balle posée dessus que l'on doit faire rebondir au trot.

Par ploufplouf : le 02/11/08 à 09:22:38

Déconnecté
ouah, j'ai du mal a visualiser la chose, tiens je viens de penser à mon livre "l'equitation centrée " peut etre que je peux y trouver quelques chose ....

Par lutine88 : le 02/11/08 à 13:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ma kiné m'a vivement conseillé de me muscler les abdos à côté de l'équitation. En effet, à cheval les adducteurs travaillent beaucoup et ils sont directement liés aux abdos.
A cheval, on s'en sert sans s'en rendre compte...

Par Elena994 : le 02/11/08 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je peux te dire que j'ai de bons adbos. Grâce à une dame chez qui j'allais monter y'a 3/4 ans. J'ai pris une bonne position au trot assis, elle m'a appris à bien suivre avec mon bassin pour de pas rebondir, ce qui fait que les abdos travaillent beaucoup. J'en ai fais des heures de mise en selle sur des chevaux pas confortables, mais maintenant ça me sert. J'ai une meilleure position.

Par pucemouth77 : le 02/11/08 à 18:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand on trotte vraiment assis avec son bassin on sent vraiment les abdo qui travaille dans un mouvement d'acordeon

quand on a pas l'habitude ça brule vite et voila les courbatures le lendemain....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval