Forum cheval
Le Forum Dressage

Donne plus son dos.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 31/10/08 à 16:27:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors une petite question.
En ce moment avec le temps et mon boulot je bosse pas régulièrement mon gros, seulement 3fois par semaines.
Donc avant même si il était pas super en place qu niveau de la tête il donnait plutot pas mal son dos, mais maitenant qu'il vient bien sur la mais, j'ai vraiment l'impression qu'il se contente d'un faux placé et qu'il ne me donne plus son dos.
Je me pose donc la question est ce que c'est le manque de travail et qu'il c'est démusclé et que c'est plus dure de me donner son dos, ou bien il a trouvé ça comme défnse pour pas bosser.
Par contre il reste dans une bonne implussion dans le mouvement en avant, même si il a quand même tendance à seprécipiter sur l'avant.

Pourriez vous me donner des idées de travail pour le rééquilibrer mieu pour travailler son dos.

En sachant que c'est un fjord de 5 ans.
Par contre très réactif aux jambes et avec une bouche très sensible.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Kenyat : le 01/11/08 à 11:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
3 fois par semaine c'est un rythme d'entretien,si ton poney était bien travaillé avant il n'y a pas de raison qu'il perde comme ça...

J'irais plutôt voir d'un point de vue physique, mal au dos, etc. Ca peut être pas mal de faire venir un ostéo

Par pucemouth77 : le 01/11/08 à 13:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 osteo oui, et peut etre aussi stretching monté pendant la detente: flexions, descendre l'encolure... au trois allures ( oui oui )

Par kagnotte : le 01/11/08 à 15:38:51

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ostéo déjà vu, aucun soucis.
Par contre il est très souple au niveau du dos, mais a une encolure très courte et massive, et manque encore de souplesse à ce niveau pour les flexions, par contre niveau extension très réceptif.
En faite il aurait plus tendance à donner son dos quand on ne lui demande pas de trop plier sa nuque, dès qu'on demande une mise sur la main, là il se creuse un peu.
Rien d'alarmant mais la véto m'a dit qu'il avait pas fini sa croissance au niveau du dos et manquait encore de musculation.

Par kagnotte : le 01/11/08 à 16:11:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Vous pensez qu'il faut donc que je retravaille plus les bases sur l'extension et la flexion, avant de réattaquer la mise en place?
En faite je me demandais si son manque de souplesse au niveau de son encolure ne le gênait pas ce qu'il fait qu'il néglige son dos?
Est ce qur je dois dabord résoudre ce problème.

Par pucemouth77 : le 01/11/08 à 16:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 extension d'encolure faut qu'il "tire" son dos en montant le garrot

quitte a revoir plutard la cession de nuque, regarde mr karl il vois ça en dernier..

au fait t'en ai ou des reprise de dress ?

Par kagnotte : le 02/11/08 à 10:41:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Malheureusement ça fait 1 semaine que pas beaucoup bossé avec le temps et comme il est dans un petit paddock boueux et sans abris il est dans un état lamantable, et toujours trempé.
Sinon le peu où je le monte je ne déroule pas, je travaille chaque exercice séparément, mais je fais beaucoup de pas, les terrains sont détrempés et glissant.

cet aprem je vais enfin pouvoir utiliser le manège il y a pas de stage, donc boulot, et effectivement je vais bosser l'extension, et la rectitude, parcequ'avec mon asticot c'est pas gagné

Par kagnotte : le 02/11/08 à 20:31:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Donc aujourd'hui scéance en extension d'encolure.
Bien au pas et au trot, mais comme il a pas bossé depuis longtemps, le galop était un peu chaud chaud, pépère était content.
Bonne scéance et cheval très décontracté dans sa bouche.
Et puis en fin de scéance petites flexion d'encolure au pas et a l'arrêt. En faite je crois que c'est plus qu'il avait pas vraiment compris.
Donc j'ai fini sur un petit boulot rênes longues à la voix, sur des éxos qu'il connait, un peu jeu pour le récompenser et super.
Donc je vais continuer un peu comme ça, et je pense réintroduire doucement qu'il cède de la nuque.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval