Forum cheval
Le Forum Dressage

Avis sur ma position

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par ploufplouf : le 29/10/08 à 18:29:53

Déconnecté
voilà tout est dit je ne vous demande pas trop la façon de travailler le cheval, j ai un peu fait du radada aujourd'hui quoique pour infi il est sur les epaules et manque de souplesse au travail (venant des cavaliers ? sans aucun doute...à mon sens

je demande surtout un avis sur ma position (figée à mon gout) comment l ameliorer, exercices pour me detendre ?

mon niveau G4 depuis un peu plus d un an. je ne suis pas en club du coup, je ne travaille pas l passage des galops. c'est mon mono qui les valide si je le merite ...

si qqun sait comment je peux afficher la video directement dans le post je suis preneuse, je ne sais plus comment faire .

merci

Lien

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Tessa : le 29/10/08 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 C'est apparemment un accès privé...

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 18:34:31

Déconnecté
mauvaise page excusez moi vous verrez la video mais bon...

Lien

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 18:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
pas encore en ligne

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 18:49:00

Déconnecté
aaaaaaaaaah chez moi ça marche le lien, c'est nul

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 18:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
oui parce que c toi qui a chargé la video mais ça va arrivé faut patienté un peu !

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 19:16:05

Déconnecté
A Y EST ! je crois que cette fois, on y est !!

ha ha c'est parti pour les critiques. j'adore ! (enfin pas trop non plus )

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 19:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
non toujours pas

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 19:19:31

Déconnecté
bon ben demain matin quand je serai rentrée du boulot elle y sera peut être. c'est fou ca, ils vérifient qu il n y ai pas de scènes sexuelles ou quoi ?

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 19:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
t'as mis des truc cochons dans les tag ou quoi

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 19:33:54

Déconnecté
c'est encore plus stressant de devoir attendre le couperet du forum dressage de 1cheval, je vous jure...


Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
t'inquiéte pas c'est pas moi qui vais être emchante au vu de ta position je me tenais comme un sac y'a pas encore longtemps et les progrets on été minim

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 19:43:20

Déconnecté
bon, ca y est c'est l'heure pour moi d'aller retrouver ma chere et tendre reanimation medicale pour aller bosser retrouver mes malades en espérant que personne ne meurt cette nuit svp ... (oui oui c'est tres joyeux mon taf )

et aux autres bonne nuit !

en attendant vous aurez des points de comparaison avec mes vieilles video (auteur plouf plouf) notament avec nikas qui vous permettrons de voir si evolution il y a eu... ou pas... mais vous avez peut etre autre chose à faire que regarder ploufplouf a cheval avec ses videos à 2 balles) haha, purée, je suis en forme !

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon courage pour ton travail !!

a demain surement !

Par nanette : le 29/10/08 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi je pense que tu devrais la remettre à charger ta video.


Une des miennes ya 3 jours elle ne sait pas mise en ligne, aujourd'hui elle est toujours pas en ligne ...

JE viens de l'effacer je l'est remise a charger un nickel

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 07:15:43

Déconnecté
ca y est, cette fois ca y est ! je rentre du boulot et je verifie ... c'est bon, j peux aller dormir tranquille ... si j'y arrive avec ma creve POURRI CE TEMPS ! l'air est un nid a germes !

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 07:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin moi je trouve sa trés bien

je dirais juste que peu être il manque un peu de souplesse au pas dans tes epaules. Pour sa tu peux travailler a mobilisé exagerement tes epaules, peux être aussi essayé de respiré profondement.

Pour le trot , je pense que tu es chausser un peu long, tu coup tu as du mal a te mettre sous tes fesses, j'ai l'impression la jambe pas légérement en avant et pointe de pied un peu trop a l'exterieur, du coup tu te leve plus que tu ne suis le mouvement de rebond du cheval.

Au galop j'ai l'impression que tu accompagne avec ton bassin un peu fort et que tu n'accompagne pas avec tout ton corps ( je doit pas êter trés claire) et que tu coup tu ne relache pas assez le bas de ta jambe, je dirais pour ça galop sans etrillé en pensant bien a respirer.

Enfin bon si j'arrive a avoir ta position de haut du corps je serait contente , tu regarde loin tu sors ta poitrine tu te tiens bien droite ! même pour le reste je ne fait guerre mieux, et surtout j'ai pas une niveau galop 4 !


Par THYPIE : le 30/10/08 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2wGgG04IVUcGyOYSG" class='zoombox zgallery67866' ated=1[/obj]

Par THYPIE : le 30/10/08 à 10:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Perso, je serais plus dans l'idée de ralonger les étrivière d'au moins DEUX trous
Tu fixera mieux ta jambe qui me semble un peu trop mobile
Et j'aurais tendance a dire de plus t'assoir dans ta selle
Hors mis ça c'est plutôt agréable à regarder bien que je trouve ton cheval agité de la queue c'est normal chez lui Pour moi un cheval qui fouette comme ça c'est qu'il n'aime pas cequi se passe mais je n'ai pas du tout la même monte que beaucoup ici alors peut-être que c'est normal

LaureBrrrr
Spoiler
chuttttt et pas de polémique maintenant qu'on est copine

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 10:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Non non pas de polemiques, pas de soucis. Aprés j'ai une tendance plus "complet" a la base, donc je ne suis pas pour rallongé les etriers a tout prix. Pour rallongé les etriers ça demande une certaines descente de jambe et ouverture de la hanche qui met du temps a s'acquerire, je prefére pour ma part faire les choses progressivement

Des etriers plus long, si on trotte uniquement assis, pour du trot enlevé, j'ai peur qu'on se retrouve avec une type " danseuse" qui va avoir du mal a descendre sa jambe et se levé en même temps.

Voila mon point de vue

Par dreamoiselle : le 30/10/08 à 12:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai regardé que le début (au pas) Globalement, je trouve ça bien, peut-être est tu assises un peu trop en avant et pas assez sur tes fesses ? (risque de douleurs lombaire) deux défauts assez important : tes bras (et tes épaules) fuient en avant : lâches tes épaules et laisses tomber tes bras le long du corps.
Tu sembles serrer très fort les genoux et avoir les talons "dedans" en permanence laisse tomber tes jambes (à partir du haut) je trouve aussi (au pas) que tu es chaussée un peu court ...

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 12:16:45

Déconnecté
merci !

pour ce qui est de l assiette, j ai une hyper lordose (donc bien bien cambrée) j ai du mal a faire mieux du coup, j ai du mal à detendre mon rein aussi...

epaule oui en effet je pique souvent du nez, mais il y a du mieux, mes epaules sont mon grand soucis, RAIDES, pour les detendre celles cà c'est le bout du monde !!!

genoux ... il y a 2 mois je chaussais encore 2 trous plus courts !!! je viens de les rallonger j'ai fait beaucoup de travail en equilibre pour que la jambe descende (allez comprendre mais ca marhe) a l obstacle en particulier. de toute fcaon mon mono m a diot qu on son epoque il montait avec des variation de 7 trous (et ca aussi je vais y arriver lol)

et non, ce n est pas normal qu il fasse ca avec sa queue, je suis descendue à un moment, il a continué à l arret je me la prenais ds la figure, j ai cherché une bête, rien, peut être parce que je lui demande d'avancer ... ??? un jour, mon mono a fait un appel de langue alors qu on allongeait le trot.... j ai été expédiée en l'air par 3 coup de cul objectif lune .... juste avec ca....

pb osteo non (elle etait la il y a peu) et visite veto a priori ok (puisqu il est en vente mais que je e veux pas qu il parte)


merci de vos avis, je suis preneuse

Par pucemouth77 : le 30/10/08 à 18:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi je trouve que ta selle t'aide pas du tout

tu es assise sur l'enfourchure, ta lordose ne t'aide pas on est daccord

j'avais le meme soucis il y a quelques année, j'ai du faire une réeducation

aujourdhui niquel, a plus mal

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 18:44:07

Déconnecté
on m a jamais proposé de faire de la reeduc j ai le cul qui sort depuis toute petite, il faudrait juste je pense que je muscle mes abdos

ma selle ne m'aide pas ? tiens, pourtant je me sens bien la dedans !

Par buddis : le 30/10/08 à 20:58:57

Déconnecté
 moi je trouve que tu vas super bien avec le cheval



Par ploufplouf : le 31/10/08 à 08:53:49

Déconnecté
héhé buddis tu rajoutes une couche ! mais je suis assez d accord avec toi

Par El Bimbo : le 01/11/08 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on ne se rend pas assez compte avec une caméra fixe....Faudrait que qn te filme, pas forcément des heures mais un peu aux trois allures !

Par ploufplouf : le 02/11/08 à 07:20:29

Déconnecté
oui c'est le soucis quand on est perdus dans une ecurie loin du monde et que personne ne peut venir pour m accompagner parce que j habite deja à 40km de toutes mes copiiiiiiines (et l ecurie a en fait 20 de plus lol)

mais j y pense j y pense..

Par Tessa : le 02/11/08 à 10:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, je n'ai lu aucune autre intervention.... (pour garder mon avis propre), je risque donc de faire doublon avec d'autres...

Tout d'abord, tu as une selle mixte, donc tes jambes sont un peu en avant, tu es un peu assise comme dans un fauteuil et tes étriers ont aussi une longueur "mixte" (trop longue pour l'obstacle et trop courte pour le dressage) mais qui correspond à la selle.

Je trouve ton haut du corps un peu figé, tes bras parfois un peu tendus et de ce fait parfois peu "fluides".

Lorsque que tu utilises ta jambe isolée, tu la remontes fort derrière et beaucoup avec le talon (attention, si tu montes avec des éperons, tu vas te retrouver en orbite ).
Tes jambes sont en position "mixte" comme ta selle: genoux sortis donc pointe des pieds vers l'extérieur, mollets et talons trop vite en contact et jambe qui a tendance à se crisper.

Par contre, tes épaules, même si elles sont un peu crispées, sont dans une bonne attitude et ça, c'est très bien.

Donc, ton attitude globale n'est pas mauvaise du tout, les "défauts" que tu as sont induits par la selle.

Ce serait intéressant de voir une vidéo sans pédales pour "voir".

Quant au cheval, je le trouve un peu figé dans le dos... si il se donnait un peu, tout le monde y trouverait plus d'aisance et de confort.

Par ploufplouf : le 02/11/08 à 10:56:26

Déconnecté
waouh tessa quel oeil ! merci !!! tu penes vraiment qu une autre selle y changerai quelque chose ???

c'est pas prévu au programme... vu que je n ai pas de cheval à moi... je n'ose pas trop investir dans une selle que je mettrai sur le dos de n importe quel cheval que je monte (à tort peut etre ?)

je remonte souvent trop le talon, mon mono me dit lors des cours que je dois penser a chaque fois que je l utilise a la relacher de suite ... mon cerveau à du mal a suivre des fois, il y a tant de choses à corriger sans cesse à cheval !

j'avoue bosser enormement sur la position du haut de mon corps plus que les jambes car comme bcp je regardais trop le cheval nez part terre epaules voutée.

je vais attaquer decontraction, et jambe .... le soucis, ayant beaucoup monté de chevaux "froids" la jambe j'ai du mal a les decontracter, sauf en fin de seance des fois quand j obtiens un cheval léger (lors de mes cours particuliers surtout)

en tout cas merci.. a votre avis dois je monter plus sans pedales ?

Par laureBrrrrr : le 02/11/08 à 11:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je monte sans etrier au moins 2 fois dans la semaine, y'a pas a dire, moi ça m'aide beaucoup a "descendre" dans mon cheval !

Par Tessa : le 02/11/08 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Crisper les jambes sur un cheval froid n'arrange jamais le problème... et sur un cheval chaud, on est en orbite avant d'avoir compris ce qui arrivait

Et oui, le sans pédale, c'est vraiment bien.
Impossible de tenir à cheval dans une mauvaise attitude quand on n'a pas les pédales pour se rattraper.
Et c'est bon aussi pour tes abdos!

Ma technique quand je n'avais pas de cheval à moi: je montais un cours collectif de mon niveau puis un cours "débutant moyen" où on trotte beaucoup avec un cheval de tête et sans pédales.
Le moniteur me laissait bosser ma position devant et était tout content d'avoir une "bonne" cavalière en tête (ça lui enlevait un truc de la tête) et moi, je n'avais rien d'autre à penser qu'à ma position... On me filait en général un "bon" cheval qui bosse peu dans ce genre de reprise et qui donc gagnait son picotin sans être "abîmé".
Tout le monde en sortait gagnant.

Par ploufplouf : le 02/11/08 à 11:43:36

Déconnecté
ok !! bon, j ene monte qu en cours particulier avec des chevaux de proprio alors c'est vrai que souvent mon mono essai de me mettre ds une position a l aise (en equilibre helas) pour travailler mieux le cheval ds une attitude ou moi je me sens plus detendue ...

boarf ... je sais il faudrait que je fasse du club mais je ne veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas

avec mes cours particulier j ai 150 info /heures sur le cheval sa locomotion, ma position mes defauts mes mains( il fait une obsession sur les mains surtout, masi maintenant que mes mains vont mieux, il attaque mes jambes; en fait, une chose apres l'autre quoi car on ne peut pas se concentrer sur tout en meme temps qu il dit)

j y arriverai..un jour j'y arriverai ...
ce mois ci ca va faire 6 ans que je monte à cheval, je crois que je suis deja contente de moi, mais comme toute personne qui pratique l equitation : on ne peut faire QUE MIEUX

AU BOULOT !

Par ploufplouf : le 02/11/08 à 21:51:13

Déconnecté
bon ben cet aprem' c'était balade, c'est drôle le seul moment ou je me sens réellement descendre dans mon cheval c'est ...dans les descentes ...

normal ?

Par cyberds : le 02/11/08 à 23:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui ! ton bassin s'avance naturellement dans la selle, tu contractes tes abdos et soudain, miracle, tu te sens à l'aise et bien assise ! c'est bien ça ? parce que ça me faisait ça quand je montais en balades avant de prendre des cours, je trouvais les descentes inexplicablement très confortables !


Message édité le 02/11/08 à 23:50

Par ploufplouf : le 03/11/08 à 08:13:49

Déconnecté
c'est surtout que c'est la que j ai l impression d etre completement descendue... oui les jambes qui vont toucher le sol, l assiette "profonde" (j sais pas si ca se dit) les epaules toniques mais relachées !! et alors je me suis dit " mais comment est ce que je peux arriver à CA sur le plat ... ??????? " mystere. quelques années de travail là, voire 3 décénies !

Par Plectrude : le 03/11/08 à 09:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Intéressante remarque... Ma pension est à flanc de coline, j'ai un plan : je monte en haut de la coline, et je fais toute la scéance en descente !



Bah quoi ?

Par laureBrrrrr : le 03/11/08 à 09:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
MAis lol

Par ploufplouf : le 03/11/08 à 11:31:29

Déconnecté


en attendant j ai quand meme rallongé d un trou ce matin, question assiette me suis sentie vachement bien, question jambes ... euh .... trop detendues les jambes par contre ca ballotait encore mais j ai fait attention hein

Par dreamoiselle : le 04/11/08 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 N'essaie pas de fixer tes jambes à tout prix : tu vas les raidir, il faut que tu descendes plus dans ta selle et que tu laisses aller ton rein (la lombo sacré plus précisément, si je ne me trompe pas) de la tes jambes se "fixeront" toutes seules

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval