Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop 4 galop, qu en pensez vous ?

Sujet commencé par : polache - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 23/10/08 à 16:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Coucou les amoureux du dressage.

J aimerai bien quelques critiques constructifs ( pas c est bien ou c est nul simplement parce que ca ne m avancerait a rien;....)

Que pensez vous de ma position ? de l attitude du cheval ?
Je reve de faire des concours de dressage mais vu mon niveau
Merci si quelqu un repond

[obj]http://www.youtube.com/v/nk0pSWIM3wM&hl=en&fs=1[/obj]

Messages 1 à 29, Page : 1

Par lablondeduclub133 : le 23/10/08 à 19:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Alors si comme tu dis dans le titre tu as un glaop 4 je pense que c'ets pas mal du tout ! Sinon por ce niveau l'attitude du cheval a l'air bien toi pour ma part je pense que tu n'es pas assez assise dans ta selle tu rebondis a chaque foulée avance peut etre un peu plus dans ta selle pour t'adier ... ensuite tes etriers sont trop enfoncées je coris quoi que j'ai pas bien vu mais tes talons ne sont pas baissées ils sont vetrticaux et pense bien a rentrer tes pointes de pieds ...voila apres on ne voit pas genial sur ta vidéo ! Si tu en a une autre !

Par lablondeduclub133 : le 23/10/08 à 19:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Ha et désolé je viens de revoir ton cheval est je pense un peu trop incurvé a l'interieur et donc un peu couché mais il est deja bien positionné pour ton niveau felicitation !

Par polache : le 23/10/08 à 19:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  lablondeduclub133
merci d avoir repondu
mais malheureusement j ai pas d autre video..

en faite j ai une "bonne" assiete mais regarde bien , c est ma veste qui rebondi et on dirait que je decolle de la selle mais non.

tes talons ne sont pas baissées

ben ca j ai vu avec mon prof qui ne servait a rien d avoir les talons bien baissé

Par Plectrude : le 23/10/08 à 19:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça également pas mal du tout !
Je pense que tu devrais ralonger un peu tes étriers. Effectivement, ton assiette n'est pas assez profonde. En ralongeant de... disons... deux trous... tu devrais mieux trouver ta place.
Effectivement, il ne sert à rien d'appuyer sur les talons, mais les pieds doivent être parallèle au sol et se poser délicatement sur les étriers. Là ton pied s'enfonce parce que ta jambe ne descend pas assez.
En ce qui concerne l'attitude du cheval, je trouve son galop souple et décontracté, peut être manquant un peu d'activité quand même. Il se couche un peu sur le cercle par contre. On a du mal à voir où est ta main et ce qu'elle fait. J'ai l'impression que ton cheval est posé sur le mors avec un contact franc, mais tu n'as pas l'air d'avoir une tonne dans chaque main.

Voilà pour mes observations, des personnes plus expérimentés que moi te donneront des opinions plus précises

Par polache : le 23/10/08 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  Plectrude

merci !!
ben en general je chausse un trou plus long mais il m arrive de perdre mes etrillers alors je voulais pas que ca m arrive le jour de mon galop...

Mais 2 trous ... apres je les perds carement..
J ai les genou trop serré souvent ce qui empeche ma jambe de descendre....
Comment faire pour regler ce probleme ? des conseils ?

Par lablondeduclub133 : le 23/10/08 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Et bien je pense aussi que rallonger serait bien ... pour tes talons c'ets mon avis je ne veux pas contredire la personne avec qui tu montes regulierement ... je ne la connais pas et ne peux rien te conseiller c'ets juste mon avis !

Par Plectrude : le 23/10/08 à 20:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Un seul : s'obliger à monter sans étriers ! Encore et encore et encore... Veillez à ne pas se servir des rênes comme point d'accroche... Se décontracter... sourire beaucoup même si on souffre au début... Voilà le secret d'une bonne assiette et d'une bonne position
Sérieusement, monter "sans pédale", comme on dit, c'est le seul vrai remède que je connaisse

Par lablondeduclub133 : le 23/10/08 à 20:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
J'ai ete voir ton blog ... je n'ai pas trouver d'autre photo en dressage qui me permettent de preciser ! Qu'en saut mais ce n'ets pas l'objet ici !


Message édité le 23/10/08 à 20:08


Message édité le 23/10/08 à 20:08

Par polache : le 23/10/08 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  lablondeduclub133 pas de probleme , on a tous un peu differente facon de monter , c est pas pour ca qu une est pire ou meilleure que l autre ( enfin certaines oui )

Plectrude
sourire beaucoup même si on souffre au début... comme ca ?!
Et se decontracter quand on monte sans etriller..pas toujours evidant...
Mon prof me fait monter parfois sans etriller en ecartant les cuisses ( eu pas de confusions hein ) et c est vrai que la l assiete elle a interet a fonctionner !!!
Mais bon... vu que je n ai pas de cheval.. quand je monte j essaye d apprendre le max de chose donc pas forcement le temps de travailler ma position meme si je devrais
Merci pour le secret

Par lablondeduclub133 : le 23/10/08 à 20:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Monter sans etriers ets un tres bon exercice mais ne va jamaois jusqu'a avoir trop mal notament aux abducteurs ! Te decontracter enfin tout a ete bien dit je pense !

Par polache : le 23/10/08 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
lablondeduclub133

oui je n ai pas trop de video recente. Et pas terrible de juger sur des photos

En obstacle c est pas du tout mon truc mais je dois aller jusqu au galop 5 alors je suis obligée.
Mais ma position est beaucoup beaucoup mieux maintenant a l obstacle.
Mon prof me manque trop


Par polache : le 23/10/08 à 20:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  lablondeduclub133


mais ne va jamaois jusqu'a avoir trop mal notament aux abducteurs
*


Ben je suis pas trop trop musclés et j ai vite mal au fesse , au cuisse et tout et tout ...
Et si je fais juste 5 minutes de mise en selle ca ne va pas servir a grand chose..

Par lablondeduclub133 : le 23/10/08 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Si ca sert toujours car 5 minutes tout les jours ca fait pas mal au bout d'un mois !
Pourquoi dis tu que tu es obligé d'aller jusqu'au galop 5 et que ta prof te manque ?!

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ya juste que tu galope pas "assise", en gros tu fonction pas avec ton bassin, tu "cire" ta selle


c'est pas super grave au g4 du moment que tes talons remonte pas, que tu pers pas tes etriers

pour sentir la position assise tu peux dans un premier temps sur un petite cadence et sans serrer les jambes, te pensher fortement en arrière, ensuite petit a petit reprendre une position normale, les epaules un peu effaçé, les jambes et adducteurs decontractés


je conseille pas le sans pedale, car on a tendance a se crisper et a decoller lors de la transitions galop trot....


courage, bize a toi !

Par polache : le 23/10/08 à 20:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben je suis partie a Lyon faire mes etudes..

Pour le moment je ne peux pas monter a cheval..
et j etais dans une ecurie de dressage , je montais en cours particulier .
DOnc retrouver une telle qualité..; ca va etre dur!!!!

Je dois aller jusqu au 5 car je vais devenir equitherapeute et il faut le galop 5

Par polache : le 23/10/08 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
pucemouth77

ok merci , c est vrai que sans les etrillers je suis plus contracté mais c est plus facile qu avec les etrillers

et merci pour le conseil d assiete mais en faite j y arrive , j ai juste du mal de temps en temps .
Surtout la pour mon galop... le stress j etais toute rigide ///

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 20:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 garde a l'esprit que tes epaules ne doivent jamais passer devant tes hanches

quand on est vraiment assis tu doit veritablement sentir ton bassin faire une rotation, tes fesses ne doivent pas quitter le siege, et tes jambes sont decontracte, tes addcteurs aussi,

tu doit pouvoir passer tes jambes devant les quartiers de la selle


courage pour les etudes ! ça a l'air tres interressant !

bize a toi, tiens nous au courant quand tu remonteras si tu a besoin de conseil pour reprendre doucement...

Par polache : le 23/10/08 à 20:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 pucemouth77
merci beaucoup
je cherche un propietaire pour monter gratuitement mais je crois que je vais pas trouver tout de suite

j espere ne pas oublier le travail que j ai fourni pendant 1 an .. mais le cheval , c est comme le velo ? ca s oublie pas , ?!!

et comment vous faites pour penser a tout ca ?!!
Moi je pense a mes jambes , et hop mon dos est moins tonic , je pense a mon dos mes mains mes bras et hop mes jambes partent en avant...
Suis je anti douée ?!!

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 20:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 heu... mais le cheval , c est comme le velo ? ca s oublie pas , ?!!


pas vraiment daccord, j'ai arretté un an et demi, j'ai du me refaire une assiette et j'en bave encore aujourdhui, j'ai du me refaire egalement une certaine tonicité musculaire... les reflexe etaient plus la...

et comment vous faites pour penser a tout ca ?!!
Moi je pense a mes jambes , et hop mon dos est moins tonic , je pense a mon dos mes mains mes bras et hop mes jambes partent en avant...
Suis je anti douée ?!!


ben justement faut pas y penser !

pour ma part je pense que çe sont des chose que l'on apprend par reflexe et par repetitions
c'est pour ça que les progres en equitations sont lents

en gros quand ton prof hurle TON DOS !!!!!
tu modifie ta position, point
il ne faut pas se dire " maintenant je vais me tenir en arrière..." parce que tu focalise ton attention sur une seule chose et tu zappe le reste ( attitude cheval, cadence...) au risque aussi de te crisper

en gros faut faire ce qu on te dit a la façon "robot"
et petit a petit ça devient reflexe


c'est une façon de voir les chose, c'est un peu au gout de chacun

mais c'est une façon qui marche


Par polache : le 23/10/08 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
en gros quand ton prof hurle TON DOS !!!!!
oui ca c est vrai qu il etait tout le temps en train de me dire quelques choses quand on bossait.
C est demoralisant quand meme .
Et j ai l impression que plus j evolue , plus les choses sont compliquées

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 21:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben ça c'est un passage obligé

il existe un moment dans une vie d'équitation ou l'on passe du stade de conducteur d'equidé a celui de cavalier...

si ton profs passe son temps a etre derrière ton dos dit toi que c'est comme ça qu on progresse vraiment
faut s'en bouffer des heures de tape cul pour arriver a rester assis sur une diagonale ou l'on develloppe le trot
desfois il suffit qu on dise les chose autrement pour que subitement on comprenne un exo
ça a été mon cas la semaine dernière, pendant 20 mn je bloquais sur un exo il a suffit que ma prof me dise " c'est comme si tu voulais mettre ton cheval en epaule en dedans sur le cercle" et puis la pof miracle !

il faut que tu es vraiement l'impression de progresser la ou tu es, si tu t'ennuie, change de club
cherche sans cesse a faire de nouvelle chose, ou revoir un exo que ta pas saisie la foi dernière

c'est une question d'initiative, de dialogue avec ton prof, et du but que tu cherche a attiendre

un truc tout simple, inscrit toi dans la reprise au dessus de celle ou tu es ! tu va en voir de toute les couleurs les 5 premières seances, mais apres, du gateau !

Par Plectrude : le 23/10/08 à 21:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Faut voir ça comme un tout. Enfin moi c'est comme ça que j'ai acquis une position pas trop mal.
Mieux tu comprends comment ton cheval fonctionne, mieux tu comprends l'impact de ton assiette sur son mouvement, plus tu es à l'aise.

En club on nous fait focaliser sur tel ou tel point... baisser les talons, les épaules en arrière, etc...
Du coup comme tu dis, on se focalise sur un point, un autre se dégrade, etc...
Tout le corps doit être décontracté et se laisser porter par le cheval. Je ne sais plus qui sur ce forum, je crois que c'est Laure, disait qu'on lui avait dit que si on enlève le cheval de sous le cavalier, il doit tomber sur ses jambes, debout, bien d'aplomb.
C'est une bonne image ! Un moniteur m'a dit un jour que l'équitation était un sport très peu naturel pour le corp... A posteriori je trouve que c'est faux. Il faut se tenir "debout" et détendu. Inutile de forcer ses jambes à aller en arrière, à se cambrer, à bouger le bassin pour que ça fonctionne.
Il "suffit" de peser lourd sur ses fesses et de se tenir droit, les jambes descendant au max, les muscles relachés. Le reste suit. Enfin, je trouve

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 21:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 en gros faut jamais se contenter de ce que tu as, il faut sans cesse chercher a aller plus haut

et ça c'est pas valable uniquement dans l'equitation...

Par Plectrude : le 23/10/08 à 21:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et j ai l impression que plus j evolue , plus les choses sont compliquées

C'est vrai, comme dans toutes choses, en fait ! Plus on en découvre, plus on s'aperçoit qu'il nous en reste plein à apprendre ! Et en même temps, plus tu évolueras, plus tout te semblera logique et allant de soi.
Enfin je l'espère pour toi ! C'est ça qui est passionant

Par polache : le 23/10/08 à 21:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben sur Lyon je ne connais pas les clubs je viens d arriver et comme je l ai expliqué je ne peux pas payer de cours pour le moment donc je cherchais un proprio pour sortir son cheval...

En general je comprends tres vite les exos a faire ùais c est pas toujours evident a les realiser


il faut que tu es vraiement l'impression de progresser la ou tu es, si tu t'ennuie, change de club
ca pas de soucis , j ai changé 5 fois de club quand je tais dans le var.
Le truc c est que je voudrai trouver une ecurie de dressage ou l on boss serieusement et pas les cours de club ou la plupart du temps on saute et le dressage on tourne en rond..

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 21:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 une alternative : prend un cheval en DP et prend des cours particuliers !

Par polache : le 23/10/08 à 21:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui rien de mieux que des cours particuliers.

Des que je trouve un travail je vais essayer

parce que dur dur de se passer du cheval

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 21:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je confirme

Par polache : le 23/10/08 à 21:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je veux changer de passion !!!

qu est ce que j aimerai etre passionné je sais pas moi .. de souris !! ca coute pas cher !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval