Forum cheval
Le Forum Dressage

Bien travailler ma juju

Sujet commencé par : Fandada - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Fandada : le 21/10/08 à 20:43:35

Déconnecté
 Bonjour, Je vous explique mon problème depuis le début.
J'ai monté dans un club pendant 7 ans, où j'ai très très peu fait de dressage. J'ai donc des gros manque.
Il y a 1 an, je suis partie, et je monte dans un nouvelle écurie où je reprends tout. Et je m'améliore beaucoup.

Il y a 3 mois, j'ai acheté ma jument. C'est une selle française de 6 ans. Elle a fait que du club avant, donc autant vous dire qu'elle n'a pas fait grand chose. Et beaucoup de choses sont à reprendre (Vous inquiétez paaas, j'ai tout mon temps)

Donc j'ai vraiment envie de la travailler dans le bon sens et de m'ouvrir sur plusieurs méthodes.

Tout d'abord, c'est une jument qui manque un peu d'équilibre au galop. Trot et pas, c'est bon, mais galop ça bloque un peu. Des fois l'arrière-main a vraiment de la peine à suivre. Si je suis sur une volte et que pour elle ça devient trop petit, elle va repasser au trot. Alors que jla tiens bien avec mes jambes, et qu'elle ne fait pas ça qu'avec moi, le problème ne vient donc pas de moi.

Mon deuxième problème, c'est qu'elle a tendance à se mettre sur les épaules et à beaucoup s'allonger. Elle devient longue et c'est impossible. J'essaie de la rasseoir tant bien que mal.. Mais j'ai beaucoup de peine. Par exemple, quand je saute avec, elle arrive tellement longue et sur les épaules, qu'elle fait beaucoup de barre.

Mon autre problème, c'est la mise en main. Elle a de l'impulsion, mais elle ne vient absolument pas se mettre. On m'a appris jusqu'à aujourd'hui, qu'il fallait tenir la rêne extérieur et jouer à l'intérieur, mais je vous dis franchement que j'ai l'impression d'avoir l'air d'un tirant qui "tire" dans sa bouche, et j'aime pas du tout ça... Et le problème, c'est qu'elle vient vraiment s'appuyer sur le mors.. Et que c'est vraiment pas agréable.

Et dernier problème, c'est les arrêts. Quand je lui demande un arrêt, elle se braque et se défend énormément en ma main. Si je ferme mes doigts, elle ne réagit pas, je garde bien mes jambes au contacts les épaules légèrement reculées mais rien ne change dans son attitude. Je suis donc obligée de tirer sur les rênes, et comme je vous laisse imaginer, ben elle fait de même, se défend et bouge la tete de gauche à droite. Pour les transitions descendante, pas de problème sinon.

Donc voilà, je suis ouverte vraiment à tout. Parce que ce qu'on m'a appris jusqu'à maintenant, c'est vraiment pas ça, et je sais plus vraiment où j'en suis. Je sais qu'il me reste du travail. Sur moi et sur la juju. Je ne suis pas pressée. Mais j'aurai besoin de savoir par où je dois commencer et comme. J'ai une prof, mais j'ai vraiment pas l'impression de progresser.. Ou d'avancer, parce qu'on m'explique pas.
Sinon, elle est travaillée par une professionnelle, ma prof donc, qui m'a dit qu'elle manquait d'équilibre, qu'elle s'appuyait, donc le problème n'est pas que de moi. Mais elle arrive bien à la placer et l'avoir légère, moi pas

Désolée du roman, et merci de vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Automne87 : le 21/10/08 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour les cercles au galop, tu dois lui en demander trop, pour qu'elle tienne sur un petit cercle il faut qu'elle soit en équilibre sur les hanches ce qu'elle n'a pas à la lecture de tes mots. Donc pour moi ce n'est pas la peine de la travailler sur ce genre de figure tant que tu ne l'auras pas redressée.
Pour la redresser Tessa, Roro et d'autres ont donné des pistes sur quelques posts qui ne sont pas loin. Tu peux commencer le travail par ces exercices. Il faut que tu arrives à ne pas tirer mais à la rééquilibrer. Si tu arrives à faire des transitions descendentes correctes entre les allures fait la même chose pour l'arrêt, avec patience, aide toi de la voix si nécessaire au départ, grandis toi, bloque le bas de ton dos, expire, et hoooo.
Voilà c'est un début, bon courage avec ta juju..
 

Par dreamoiselle : le 22/10/08 à 12:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben en fait, tu n'as pas quatre problèmes, mais un seul : ta jument est en déséquilibre La conséquence est qu'elle fuit en avant (illusion d'impulsion) qu'elle fait des barres etc...
Comme Automne, je te conseille de faire un tour sur le forum dressage pour trouver des pistes, parce que là, c'est un problème global de mise progressive sur les hanches, pour obtenir une remontée du garrot, et qui passe par la prise d'abdo, de tonus etc ...
Du travail sur des figures de manèges variées, aux tracés précis, de dimensions différentes etc ... Devraient être pas mal, ainsi que du travail sur les transitions (il faut qu'elles soient progressives) Je laisserais le galop de côté pour l'instant, sauf en longe, mais aussi en fonction du cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval