Forum cheval
Le Forum Dressage

Premier concours de Dressage !

Sujet commencé par : rominetforever - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par rêvedechevaux
Par rominetforever : le 18/10/08 à 19:51:12

Déconnecté
 Bonjour,
j'ai dessidé de commencer mon premier concours (à 16 ans, ca deviens urgent, mais bon, les concours c'est pas donné, surtout quand ca vient de sa poche).
J'ai demander à mon prof, et il ma dit que quelques soit le niveau, il fallait commencer par la club poney préliminaire. Alors, voilà, je suis partie pour celle là !
J'ai commencé à revoir ma reprise et j'ai quelques petites questions pour ceux qui savent :
doit-on être toujours assi (galop et trot) ? Comment s'est passé votre premier concours ?
Et si vous avez des conseils, des trucs anti-trac, des p'tites habitudes à prendre je serais ravie !
Voilà, merci beaucoup, bonne soirée !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 18/10/08 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Lorsque ce n'est pas spécifié dans la reprise, on doit être assis dans toutes les épreuves
Par exemple KXM trot moyen enlevé, M trot de travail: en M on doit repasser au trot de travail assis.

-Avoir le trac ne sert à rien, on ne vient pas pour avoir peur, mais au contraire pour passer un bon moment.
Le monsieur (ou la madame) en costume sérieux dans la cahute, ça fait bien longtemps qu'il ne mange plus ni chevaux, ni cavaliers!!!!
Donc, on sourit, on s'amuse et si on rate un truc, ben tant pis; c'est pas si grave.

Et si on rate un truc, c'est comme quand on prend une barre en obstacles: on regarde le truc suivant, pas la barre qui vient de tomber.
Là, c'est pareil, on "rate" son trot moyen, pas grave, on se concentre sur la figure qui suit.

Par frisonette : le 18/10/08 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 +++++avec Tessa
amuse toi c'est le plus important ,cela doit etre du paisir .

Par rominetforever : le 19/10/08 à 09:24:09

Déconnecté
 Merci les gens !
C'est vrai, va falloir que je destresse. Je pense que pour un premier concours la clé du no-stress c'est d'arriver en sachant sa reprise par-coeur sa reprise et la connaître sur le dos du cheval !
Merci beaucoup, et votre premier concours ?

Par rêvedechevaux : le 24/10/08 à 19:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
4 messages
Dire merci
 Salut!comme toi j'ai le trac avant de dérouler ma reprise a chaque foi(même si je sais bien que y a pas de raison)mais t'inquiète si tu connais bien ta reprise ça va passer tout seul, ma monitrice me fait dérouler la reprise en entier 1foi a la fin de la détente juste avant de passer, ça aide!sinon mon premier concours j'étais stressée(com d'ab!lol) mais une foi lancée tout c'est très bien passé! et surtout comme te l'ont dit Tessa et frisonette amuse toi!!!c'est le principal en plus si tu y vas en t'amusant tu monteras encore mieu!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval