Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme au galop!!!!help

Sujet commencé par : Poupette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par hihihi
Par Poupette : le 18/10/08 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 slt a tous
alors voici le probleme:
j'ai une amie qui a acheter une trotteuse de 3 ans qui devait partir a l'abatoire et donc il s'avére qu'elle ne sais pas galopé enfet de elle meme elle arrive a galoper mais quand ma collégue est dessu et que c'est ellle qui lui demande le galop ben la jument ce casse la geule casi dessuite

quand penser vous???
comment faut s'y prendre pour éviter cela?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par micio : le 18/10/08 à 18:58:40

Déconnecté

Travailler au pendant quelque mois, 3 ans c'est très jeune, après il sera temps de voir.



Par nanette : le 18/10/08 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
elle tombe carrément ?

Par Poupette : le 18/10/08 à 19:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 oui, elle chasse des posterieurs!!c'est d'abord l'arriere qui part

Par yveskatz : le 18/10/08 à 20:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Même s'il ne passe pas le cap des qualificatives, chaque trotteur à l'entraînement subit une formation spécifique. Celle là a pour but:
1/ de lui apprendre à ne plus galoper.
2/ de le faire travailler dans une attitude qui autorise la vitesse: horizontalité de la croupe et forte poussée des postérieurs 'sans souci de cadence)sur une avant- main très relevée.
Le travail pour faire d'un trotteur un cheval de selle va avoir pour objectif de faire oublier à l'élève tout ce qu'on lui a appris auparavant et de changer ses attitudes au travail.
C'est donc avant tout un travail de musculation au travers de leçons à la longe (recherche de la décontraction , dans des allures LENTES, débouchant sur l'allongement des masses musculaires, l'avancée de la nuque,l'horizontalité de l'encolure) à partir de travail de transitions rapprochées, de variations cercle ligne droite , de rétrécissements et agrandissement de cercle.
Le fait que le cheval travaille éventuellement en sous impulsion n'est pas une faute; il faut lui faire oublier la vitesse; et la réduction de la cadence au maximum en est le meilleur moyen.
Quant au galop, il faut laisser le temps au cheval de vous faire savoir quand il sera prêt.
Et le trotteur, correctement éduqué ,est un merveilleux cheval de loisirs, au coeur "gros comme ça!"

Par Poupette : le 18/10/08 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 je te remerci
pour tes conseils

Par hihihi : le 19/10/08 à 01:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Je connais quelques personnes qui ont acheté plusieurs trotteurs ou chevaux de courses en général. Ils m'ont tous dit que dans ce cas, il est préférable de mettre le cheval au pré pendant plusieurs mois, sans travailler ni rien, afin qu'ils "oublient" un peu les courses et le reste.
C'est alors plus facile pour reprendre tout à zéro. Ils parlent de redébourrage. Faire comme si le cheval n'avait jamais connu le travail monté ou longé ou ... Ne pas chercher à galoper tant que le pas et le trot ne sont pas tranquilles et équilibrés.

Par rominetforever : le 19/10/08 à 09:38:50

Déconnecté
 Tout à fait d'acc avec hihihi ! Je pencherai pour un re-debourrage ! Histoire de lui faire oublier que an 1 an à peine, elle a été entraînée à la course, et subit la mauvaise expérience d'un sauvage d'abbatoir, alors qu'elle n'a que 3 ans !
Faut la laisser un peu tranquille je pense.
Et un petit conseil, lors du redebourrage : longe la (ou ton amie plutôt) et essaye de régler le problème du galop déjà sans être dessus, bien plus tard (comme pas mal de chevaux), elle sera galoper "à la voie" ! C'est vrai, il faut d'abbord voir si en longe elle fait pareil !

Par laureBrrrrr : le 19/10/08 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
De mon experience des trotteurs je rejoint Yves, même si ne generale je suis plus dans une equitation dans le rhytme, je crois qu'il est important de travailler au debut les trotteur en dessous, et ce concentré sur le calme mentale plutot que sur un travail reel.

Pour ma part je travail beaucoup sur les flexions d'abord au pas, puis au trot, le galop vient en general trés logntemps aprés, quand le cheval travail dans le calme et lentement dans le pas et le trot, je travail alors d'abord le galop en longe , puis en exterieur, puis sur le carré.

je connais ds trotteur a qui il a fallut 1 ans et demi de travail au pas et au trot avant d'entamé le travail au galop, mais ça n'a été alors qu'une formalité

Par Tessa : le 19/10/08 à 13:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce que dit yveskatz.

Je rajouterai aussi que la musculature du cheval est construite dans l'unique but de diagonaliser le plus vite possible et en couvrant le plus de terrain.
Demander à un cheval présentant ce type de musculaure de galoper est impossible pour lui.

Les trotteurs, de par l'harnachement qu'on leur met (notamment un enrênement les empêchant d'utiliser leur encolure comme balancier et donc de prendre le galop) on tendance à accélérer dès qu'on prend un contact un peu trop franc sur le mors.

Il faut donc reprendre tout le travail à la base:
apprendre au cheval
-à s'arrondir
-à utiliser ses abdominaux
-à céder à la main
-à répondre aux aides d'assiette, de jambes, de mains
-à faire confiance
-à comprendre que l'on demande autre chose que foncer tout droit et donc effectivement travailler sous impulsionné (on s'en fout un peu de l'impulsion, il en aura toujours assez)
-à s'incurver, s'arrondir sur la jambe

Un fois que le cheval sera physiquement prêt, on pourra commencer à imaginer travailler le galop.
Mais cela seulement si le cheval est psychologiquement prêt (si dès qu'on le demande, il stresse et oublie tout ce qu'on lui a appris, c'est qu'il n'est pas prêt).

quant à le laisser au pré quelques mois, pourquoi pas, mais l'hiver arrive, si il n'y est pas habitué ce n'est pas top.
Et personnellement, je ne suis pas adepte de ce genre de changements brutaux (travail/pré/re-travail), je préfère un changement de vie progressif, la confiance et l'affection du cavalier jouant une grande part dans la rééducation.
"Oublier" un cheval au pré quelques mois, même en lui apportant soins et contact ne va pas, à mon sens, l'aider à avoir confiance dans un cavalier et va le démuscler complètement, sans lui faire vraiment oublier un acquis souvent durement appris.



Par hihihi : le 20/10/08 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Quand je disais oublier, c'est dans le sens travail.
Bien entendu, il faut le manipuler pour qu'il prenne confiance en son nouveau propriétaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval