Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage et équitation centrée

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par anna35 : le 18/10/08 à 08:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 salut,

je me deamndais si quelqu'un sur ce forum avait déjà fait un stage, suivi des cours de dressage dans l'esprit de sally swift (équitation centrée)?

J'était hier en stage avec quelqu'un qui travaille avec quelques images de son livre et ça me semble apporter de la simplicité, une économie d'énergie pour le cavalier et de la détente et de "l'allant" au cheval.

Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par mundial : le 18/10/08 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Non, je n'ai jamais fait de stage avec quelqu'un pratiquant sa méthode, mais je me rappelle que nous en parlions beaucoup dans les années 80 et qu'une amie enseignante l'utilisait dans ses leçons. Si mes souvenirs sont bons, elle proposait des analogies intéressantes, des images pour essayer de faire sentir un certain nombre de choses aux élèves. Je suis désolée, je ne peut rien dire d'autres et mes souvenirs sont très vagues et peut-être même un peu inexacts!

Par izaora : le 18/10/08 à 18:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas de stage, mais son bouquin sur l'équitation centrée m'a assez bien aidée à visualiser certains mouvements.

Par anna35 : le 19/10/08 à 07:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 mundial: tes souvenirs ne sont pas inexacts du tout. C'est beaucoup d' "images mentales" qui sont utilisées. C'est assez intéressant de voir quel impact ce qu'on peut visualiser a comme conséquence sur notre corps/postion à cheval.

En plus des images mentales elle utilise beaucoup la respiration (moins on respire superficiellement plus on est décontracté plus le cheval est réceptif)

ça n'a l'air de rien comme ça, mais quand on ne fait que ça une séance on se rend compte que les chevaux changent dans leur locomotion et les cavaliers dans leur position.

C'est vraiment dommage que je ne trouve personne qui est fait des stages avec cette méthode, j'aurais bien aimé pouvoir en discuter plus. Sur internet a part le site de sally swift, j'ai pas trouvé grand chose.

Sinon c'est Anna fauconnier qui a traduit le livre en fraçais, est-ce que quelqu'un connait son travail, ses résultats?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval