Forum cheval
Le Forum Dressage

Changement de cavalier

Sujet commencé par : jouvel - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par rominetforever
Par jouvel : le 16/10/08 à 15:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
20 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je monte un cheval de 5 ans depuis 1 an, ensemble on y est allé progressivement car il fallait revoir beaucoup de chose. On a appris ensemble car moi je ne fais que de l'équitation depuis 3 ans. Aujourd'hui il n'est pas parfait mais il y a eu beaucoup de progrès. Jusqu'a maintenant j'était la seule à le monter mais son propriétaire qui jusqu'à maintenant ne faisait que de l'attelage avec lui voudrait essayer de le monter veut qu'il est plus calme à la monte. Son propriétaire sait atteler mais n'est jamais monter Donc ma question est la suivante es ce que ça va avoir une incidence sur le cheval ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mundial : le 16/10/08 à 19:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Cinq ans c'est encore bien jeune et si son propriétaire ne sait pas monter, il ferait mieux, à mon humble avis, de s'abstenir car il risque de dégouter le cheval par ses maladresses!

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 20:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72686 messages

1538 remerciements
Dire merci
 ok avec mundial, mais j'ai quand même une légère réserve... parce qu'en fait ça dépend vraiment beaucoup du cheval! Certains, même jeunes, ils ont un flegme de papy... mais si c'est pas le cas, c'est sûr que c'est pas une super idée... Mais bon ça reste son cheval.

Par cyberds : le 16/10/08 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Erzie a touché du doigt 'le' problème : c'est son cheval

Par laureBrrrrr : le 16/10/08 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense que ça depend comment il va monté et dans quel optique

peu être l'oreinté au debut plutot sur le coté sensation en selle, gesion de son equillibre ext , ce qui preservera dans un premier temps la bouche du cheval et le dos un minimum si le travail est bien mené

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72686 messages

1538 remerciements
Dire merci
 ben je le connais bien le problème, je suis plus ou moins dans le même cas... sauf que bon, dans mon histoire, le proprio dit plus de trucs qu'il n'en fait, et même s'il dit qu'Oligo ne lui fait pas peur, je doute qu'il le fasse. (puis sa femme l'engueulerait aussi ).

Mais si un jour il veut le faire, beeeen...

Par Amazon87 : le 17/10/08 à 11:33:20

Déconnecté
bah moi je bossais un jeune cheval qui appartenait a un éleveur.

ce cheval est revenu cassé du débourrage, complètement rétif

donc je lui avais bien dit "surtout n'essayez pas de le monter avant que je revienne, il faut que je le retravaille a pied d'abord".

le lendemain il est monté dessus...
résultat des courses 1 trauma crânien, perte de connaissance, 1 côte cassée et un voyage dans l'ambulance du SAMU...

mais bon c'était "son" cheval, je pouvais pas lui interdire non plus...

Par rominetforever : le 19/10/08 à 09:34:28

Déconnecté
 Une personne qui n'a jamais monté sur un 5 ans ?
Je pense qu'avant de monter sur son dos, il devrai d'abbord s'assurer qu'il sait à peu près monter sur un cheval disant... plus expérimenté, un cheval de club, enfin un de debutant quoi !
C'est sur, le cheval peut être super calme et tout ! Mais c'est aussi peut-être seulement avec ceux qui savent monter !
Moi je dis pas de risque : essayer un autre, pour ne pas gacher le 5 ans !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval