Forum cheval
Le Forum Dressage

Aprés la jambette???

Sujet commencé par : Poupette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Poupette
Par Poupette : le 14/10/08 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde alors voila j'ai apris a ma jument a faire en jambette enfin si on peut dire ca comme ca lol (enfet elle gratte le sol lol)
et je voudrai savoir comment faut si prendre pour quelle le face en marchant???
merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nanette : le 16/10/08 à 14:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Comment lui a tu appris la jambette déjà ?



Avec une récompense ?
en tapotant avec un stick ?




Sinon moi je procède comme ceci :

Quelqu'un qui m'aide et tient le cheval et le fait marcher droit au pas.

Je les suis avec un stick.

Toutes les 5 foulées environs je demande la jambette mais que d'un côté.


Puis je change de côté et refait la même chose.


C'est un exercice très lassant pour le cheval je conseille de donner une friandise à chaque coup sauf si la friandise dévari en déconcentrant le cheval, de le faire sur une durée de pas plus de 5 minutes.



Au cours des séances on demande de façon de plus en plus rapprocher très progressivement dans le temps.

Jusqu'au jour ou une autre aide vient se fixé de l'autre côté pour demander l'autre membre

Par Poupette : le 16/10/08 à 16:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 ben pour lui aprendre la jambette en effet j'ai utiliser des recompenses (des carottes car elle adore ca)lol
et enfet o debut je lui prenner le membre je faisai moi le jeste en lui disant le mot "pied" et petit a petit je lui tapoter l'épole avec ma main tout en lui disant "pied" et elle a compris le cou trés rapidement maintenant meme que je suis dessu et q'avec mon pied jlui frotte l'épole en lui disant lorde ben elle le fait je suis contente de ma louloute car elle comprend asser vite mais aprés je sais pas si c'est vraiment la bonne méthode mais en tout ca je te remerci de ton conseil je vais essayer a l'avenir
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval