Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme de selle

Sujet commencé par : Sita - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par Sita : le 13/10/08 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Alors voila, j'ai de nouveau un problème avec mon gros, et oui ca continue ...

Cette fois si, c'est la selle,

Samedi, je suis partie en trotting avec la selle de dressage (mamie oblige),
mon cheval était carré, puis quand j'ai voulue développer l'allure, il a commencé à dé-diagonaliser du coté droit .
Je vais donc faire passer l'ostéo le plus vite possible pour contrôler tout ca .
Une fois de retour, j'ai bien regardé le loulou et j'ai trouvé une petite perte de mobilité à droite,
je l'ai douché, et la ho surprise,

après avoir fait tombé tout le poil mort, j'ai découvert des taches blanches sur le garrot ainsi qu'une boule sous la peau.

Je met un padd de garrot sous ma selle et je pense qu'il est responsable des taches, le problème étant que ma selle avance ...
Au niveau de l'ouverture du garrot elle est à la bonne taille,
mais elle avance d'une bonne 10ene de cm à chaque fois, du coup elle se retrouve vraiment sur l'avant mains, même avec le padd.


Je ne sais pas quoi faire ... changer de selle ? (à moins de 400E ca risque d'être difficile) mettre un faux garrot ?

J'avoue que je suis un peu perdue

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 13/10/08 à 20:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Et sans pad?

Par pilatus : le 13/10/08 à 20:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
si je me souviens bien, ton cheval est jeune ? Sa croissance peut faire monter l'arrière-main, pourquoi ne pas mettre une croupière ? Le mien a eu le même problème un temps (quoique la selle wintec mixte n'a pas posé de problème, même en avançant), la croupière l'a résolu.

Par Sita : le 13/10/08 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sans le padd j'ai bien peur que la selle avance encore plus, concrètement elle ne tien que grace aux épaules ...

La croupière j'ai peur qu'il n'apprécie pas et que ca le blesse,
en ballade j'ai peur que se soit un peu dangereux si dans une forte descente, la selle lui tire sur la queue

Oui il est jeune, une semaine sur deux les fesses sont au dessus du garrot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval