Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop à 4temps!!help

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaGueriniere
Par Clems082 : le 13/10/08 à 17:51:48

Déconnecté
 coucou, j'ai un souci avec mon dada, de temps en temps, il se met à galoper à 4temps.
donc quand il fait ça je met plus de jambes et je lui laisse prendre de l'amplitude et de la poussé derrière pour qu'il se remette à 3temps.

mais le souci c'est qu'au fur et à mesure j'ai eu besoin de le rassembler, aprceque sinon on se prend des toles en dress avec un cheval pas assez"fermé derrière", du coup lorsque je le ralenti, avec mon buste, pas avec mes mains il vient galoper à 4temps.
ce n'est pas systèmatique, mais depuis quelques temps il me le fait de plus en plus souvent, j'ai peur qu'il prenne se défaut, je sais pas comment régler se souci???
comment doser rassemblé et propulsion, car si je met des jambes il n'arrive pas à plus venir pousser, il est obligé de partir, enfin c chaud je sais pas comment faire.

aidé moi svp, m'engueuller pas...!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par hihihi : le 13/10/08 à 19:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
Une petite vidéo serait utile histoire de voir ce qui se passe.

 Plusieurs pistes à exploiter avant : visite ostéo, assez d'énergie pour travailler, ... Postion de la cavalière ?
Ensuite, quand tout problème physique est écarté, le rassemblé n'est-il pas abordé trop vite, trop tôt ? Demandez-le un peu au début et ne pas attendre que le galop se dégrade pour remettre en avant. Travailler les transitions dans l'allure. Féliciter le moindre effort.
Ensuite, un exercice qui peut aider, c'est l'épaule en dedans - et oui, toujours elle !

Par Clems082 : le 13/10/08 à 20:28:54

Déconnecté
 ok je vais faire une video, j'en ai une de mon dress en complet, où il a galopé à 4temps.

je ne pense pas que le galop rassemblé soit fait trop tôt car je suis encadré, mais si qqn avait était confronté à ce même souci et pourrait m'aidé ça serait bien.

ensuite l'épaule en dedans j'en fait déjà pas mal au trot.

et je fais bcp de transition galop allongé, revenir, sur un cercle pour qu'il soit attentif à mes aides.

bon ok j'arrête video

Par hihihi : le 13/10/08 à 20:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Je suggérais l'épaule en dedans au galop bien entendu puisqu'il s'agit d'un problème dans cette allure.

Par trop tôt, je voulais également dire trop tôt dans la séance, pas assez de préparation au rassemblé par des exercices adhéquats.

Par Tessa : le 13/10/08 à 20:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être qu'il n'est pas prêt pour le rassembler

Par Clems082 : le 13/10/08 à 22:05:19

Déconnecté
 ben c pas vraiment du rassemblé, c l'allure pour lui demander un ferme à ferme,

ok épaule en dedans au galop des fois y a des truc sans rapport qui aide pour autre chose, alors je pensais au trot.
je fais déjà des épaules en avant sur le cercle, et des incruvation extérieurs

Par Tessa : le 13/10/08 à 22:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Un cheval "fermé derrière", il y a des juges qui utilisent ce terme?
A quel niveau?

Il ne faut pas être rassembler pour faire un ferme à ferme de qualité.

Si le cheval est à 4 temps c'est que le galop n'est pas assez soutenu, que l'allure est retenue.

Or ce n'est pas en retenant dans l'allure qu'on assoit un cheval.
Le rassembler vient de derrière, pas de devant.

Cela dit, pour un ferme à ferme, il ne faut pas du rassembler.

Je verrais une vidéo avec plaisir.

Par nanette : le 16/10/08 à 14:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
c l'allure pour lui demander un ferme à ferme



Lui demander quoi ?

Par Tessa : le 16/10/08 à 18:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Une transition galop-3 à 5 foulées de pas-galop.

Par Clems082 : le 17/10/08 à 23:25:45

Déconnecté
 je fais la video demain et je vous la met

Par Halaska : le 18/10/08 à 01:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Un cheval qui prend le galop à 4 temps, cela révèle-t-il forcément un problème de santé? Mon islandais galope à 4 temps de temps à autre, quand je le retiens dans son galop...

Je précise que c'est un 5 allures, il amble et tölte et est tout juste débourré (4 ans et demi).

Par Tessa : le 18/10/08 à 09:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
On a abordé le problème ostéopathique parce que qu'il ne faut jamais mettre la douleur de côté, mais j'ai surtout parlé de cheval "pas prêt" à être rassemblé et qui raccourcit son allure au lieu d'accentuer son engagement.

Par lucky66 : le 18/10/08 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
J'ai eu le même problème avec mon cheval. Il a facilement tendance à tomber sur les épaules, donc pendant un temps avec mon moniteur on a essayé de le rééquilibrer en lui demandant de se rassembler un peu plus.

Le problème est qe c'est un cheval qui est facilement en sous-imulsion (et moi je manque de dynamisme dans mes jambes), du coup il tombait au galop à 4 temps. Il n'était tout simplement pas prêt pour ce que nous lui demandions.

On a donc repris en le laissant davantage galoper et en ne le reprenant que par des petites actions de mains pour simplement le rééquilibrer dans un premier temps, sans chercher à rassembler. Puis quand il a compris, on a progressivement demandé qq foulées plus compactées avant de relancer un peu fort pour ne surtout pas perdre l'impulsion.

C'est un travail très long, et qui n'est aujourd'hui encore pas terminé. Si l'on n'est pas assez vigilant dans ses jambes et qu'on demande de venir pousser dessous et de se relever devant, il tombe à 4 temps.

Donc patience... 

Par LaGueriniere : le 25/10/08 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
54 messages
Dire merci
" Un cheval qui prend le galop à 4 temps, cela révèle-t-il forcément un problème de santé? Mon islandais galope à 4 temps de temps à autre, quand je le retiens dans son galop..."

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval