Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage et alimentation

Sujet commencé par : Roman - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par Roman : le 11/10/08 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Désolé de poster sur ce forum un sujet alimentation, mais ce forum semble plus fréquenté que le forum santé, et puis .... après tout, mon cheval sort en dressage, et comme nous le savons tous, il faut du sang pour dresser.

Auparavant, mon cheval était en écurie de propriétaire nourrit trop fort à des heures irrégulières : resultat : trop de sang, très difficile à monter,

depuis il est dans un très beau club, il mange régulièrement (ouf) mais il est nourrit à l'orge concassée, avec 2 ou 3 granulés, avec foin.
Maintenant il manque de sang, et d'autre choses sans doute (biotine ....)
Comme le changer de bouffe est compliqué, je pense acheter un aliment compétiton et lui donner un litre après le travail, en plus de la boufe club ......
Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 12/10/08 à 08:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème dans l'écurie où je me trouve: les chevaux sont très bien soignés, la nourriture est de bonne qualité mais principalement composée d'orge.

Je préfère, pour toutes sortes de raisons, un mélange plus diversifié.

J'ai pris un accord avec l'écurie: je dépose devant le box le complément que je désire donner dans des seaux (un ou deux seaux par jour) et ils donnent en même temps que la ration.

Cela dit, une baisse de forme peut être due aussi à un problème de santé.
Une petite prise de sang annuelle permet de voir si tout va bien.

Par Roman : le 12/10/08 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse Tessa.
Le club où se trouve mon cheval est très bien, propre, super installations, sympa, seulement l'orge est trop limitée d'un point de vue nutritionnel.
Mon cheval n'est pas malade, il est même en super forme.
Quel complément utilises-tu ?
Je pensais à du flocinné compétition à mélanger le matin par exemple ...

Par Tessa : le 12/10/08 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je fais ma petite popotte:

Dunia reçoit:

-1 pelle d'orge
-1 pelle de mélange aux herbes Pavo
-1/2 pelle d'épeautre
-un peu de maïs
-un peu de graines de lin toastées.

Par flooded : le 14/10/08 à 16:36:02

Déconnecté
Si l'on nourrit en traditionnel, on ne peut pas se contenter d'une seule céréale, il est préférable d'en utiliser plusieurs en étant attentif aux rapports lipides/glucides/proteines, aux rapports phospho calciques etc... sans compter les pbs de vitamines. Pour éviter les carences, il existe des seaux à lêcher adaptés justement aux chevaux nourris en traditionnel, à donner réguliérement. On peut également donner une partie en aliment industriel de qualité et l'autre en traditionnel.

La base de l'alimentation doit de toute façon être un foin de qualité.

Par atlas : le 14/10/08 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 il y a sur allège un post" repas de cheval ", avec plusieurs pages ,perso j'ai pas tout lu , mais pour ceux qu'ça interesse y apeut-être des choses a prendre .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval