Forum cheval
Le Forum Dressage

Mieux que le rollkur!

Sujet commencé par : seera - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par seera : le 09/10/08 à 19:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 la course au profit s'arretera ou?

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par flooded : le 10/10/08 à 10:13:07

Déconnecté
Aller, pour se remonter le moral après ces saloperies, quelques vidéos où la bêtise ou la barbarie reçoit sa juste récompense...

Lien

Lien

Lien

Par dtu : le 10/10/08 à 10:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben évidement Dream cela améliore le rebond ca ce voit quand même non . c'est l'évidence même....pffff toi alors ... d'ou tu viens t'est surement adepte de la légereté ..t'y connais rien ....

Par Automne87 : le 10/10/08 à 10:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Rien à rajouter vous avez tout dit

A vomir ! terme que je n'emploie pas souvent mais qui à sa place ici.

Par dtu : le 10/10/08 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 10/10/08 à 10:19

Par Roro : le 10/10/08 à 10:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, flooded, excellent, qui cherche la m..... la trouve aussi.

malheureusement, qui trinque dans ces cas-là.

Par Tessa : le 10/10/08 à 10:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Roro c'est aussi ce qui me choque le plus: la personne qui est juste à côté et qui regarde sans rien dire, complice tacite de cette incroyable violence.

Par estebantao : le 10/10/08 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Il y a celle là aussi (its a provocation rooh je sais... )

Lien

en tout cas chapeau car elle tient a cheval, on ne peut pas dire le contraire...

Par dtu : le 10/10/08 à 10:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa: Il y a rien de choquant quant à la personne qui regarde ... puisque s'il elle est là c'est qu'elle est d"accord .... donc normal .... et puis ...... shuuuuutt .... ellle apprend en regardant le Maître ......

Par Tessa : le 10/10/08 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est vrai, c'est un travail précis qui demande beaucoup de concentration et d'étude

Mais en fait, je ne suis pas vraiment certaine d'avoir envie d'en rire.

Par 59titefleur59 : le 10/10/08 à 10:30:56

Déconnecté
Enfin bon, relativisons... C'est quoi des chevaux à l'heure où des êtres humains sont toujours esclavagés, torturés, etc... A prendre au second degré, bien que ce soit quand même une réalité...
Enfin bref, encore une manière s'assouvir l'instinct pécunier de l'homme.


Par flooded : le 10/10/08 à 10:31:03

Déconnecté
Ouah la video de Anky !!! Il y a intérêt à lui baisser l'avoine à ce cheval mais il a une belle carrière à faire en rodéo !!!

Sinon, dans le même genre, mesdames, à chaque fois que vous vous apprêtez à sortir un lieu commun sur la "douceur" féminine, pensez à cette vidéo, et à la grande classe de cette cavalière

Lien


Par izaora : le 10/10/08 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 vu ce qu'elle lui fait avant (rolkur en western?) il a eu raison de la dégager.

Par phoeb : le 10/10/08 à 11:40:17

Déconnecté
Oui roro , moi aussi çà m'a interpellée ce gars qui reste là comme un c.. à regarder sans rien dire. Ils ont quoi dans la tête ces gens-là???  

c'est sans doute le proprio du cheval...qui se la ferme parqu'il a rien à dire, ou parsqu'il sait pas quoi faire...

Par djouly76 : le 10/10/08 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une honte!
Je vais faire voir cette vidéo à mes chevaux, ils arrêterons de faire leur regard de malheureux quand je les emmène bosser en manège.

Par 59titefleur59 : le 10/10/08 à 12:32:01

Déconnecté
Pour ma part, je me dis qu'il y a un réel gros soucis en équitation. Pourquoi personne ne bouge???? Pourquoi les cavaliers soutiennent çà? Parce que bon, ces pros, ils vivent pas que de la compétition, ils ont des chevaux à confier, etc...
Et les gens, ils ont une conscience quand ils donnent un cheval à travailler???

Par phoeb : le 10/10/08 à 18:47:25

Déconnecté
 Je vais faire voir cette vidéo à mes chevaux, ils arrêterons de faire leur regard de malheureux quand je les emmène bosser en manège.


Par phoeb : le 10/10/08 à 18:56:32

Déconnecté
 vas donc dire ça aux responsables irresponsables...

à côté de chez moi j'ai un cas incroyable.

Il frappe ses chevaux, les "mutile" (genre je te coupe la fourchette ça t'apprendras à pas bouger pendant le parage ou encore je t'envoie dans les ronces parsque tu t'arrêtes pas...ou bien le cheval se blesse, mais il ne soigne pas), il envoie des gamins qui ne savent pas monter sur des poneys voire poulains plein de rancoeur envers l'homme (les chevaux qui chargent, mordent, tapent, menacent et agressent l'homme, je ne les compte plus...), ces même gamin il les envoies sur les routes à cru sans casque, il passe derrière et cravache leur chevaux, ça le fait marrer, il retourne une ponette parsqu'elle se cabre devant les gamins, il prend un gamin au hazard et le met sur un poulain, en longe, dans 60cm de boue, chambrière au Q, jusqu'à ce que le poulain "cède", autrement dit il est épuisé de trotter et galoper au bout de 30 minutes...(tient ça me rapelle la video)...

Et récemment j'apprends que ce type accueille des gosses en difficulté
Bref, de quoi s'arracher les chevaux, surtout quand on sait que tous les pros autour, à qui il nuit de par ses activités à gerber qui dégoutent les gens, mais tout le monde se tait...

J'ai décidé de briser ce silence...Reste à voir ce qui va se passer, de quoi les gens ont peur? Ont ils vraiment peur? Menaces? Loi du silence? Peur de perdre sa clientèle?

Bref, leur clientèle, il la perdent plus parsqu'il leur casse du sucre sur le dos et parsqu'il fait des conneries plus que parsque ce sont des "balances"...


Qu'on risque sa peau pour des broutilles, franchement ça sert à rien. Mais là, il s'agit de la vie des gens, de la vie de chevaux, d'une image de professionnels, de l'image de l'équitation, et voilà ce que l'on peut voir!!


Et a côté de ça y'a des clubs qui tremblent parsque le gosse est tombé à cause d'un refus...c'est le monde à l'envers!!

Par izaora : le 10/10/08 à 19:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfff, c'est lamentable, alors que c'est tellement agréable de voir des chevaux calmes et amicaux parce qu'on les a bien traités. Tellement bien traités qu'ils font confiance à tous les humains: j'ai dernièrement été chercher au paddock un cheval de mon club qui ne m'avait jamais vue. Je l'ai simplement appelé par son nom, qu'on venait de me donner, et il a rappliqué mettre sa tête dans le licol puis m'a gentiment suivi. Je plains les chevaux de cet homme. Comment peut on faire dans ces cas? interpeller la SPA? la police?

Par phoeb : le 10/10/08 à 19:32:20

Déconnecté
 on m'a "conseiller de contacter jeunesse et sport en me tenant aux faits"...


Par izaora : le 10/10/08 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jeunesse et sport?

inspection vétérinaire, non?

Par SDE : le 10/10/08 à 21:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
moi ce qui me choque c'est cette violence, longue, lente.
Gagner des sous en faisant des choses difficiles, je crois que je pourrais. En remettant en cause mon intégrité morale, peuit-être, jusqu'à un certain point (selon le gain qu'il y aurait au bout lol !)

mais là... taper, taper, fouetter, pendant une demi-heure par jour, presque tous les jours, une bête sans défense, qui se recroqueville de peur... taper comme ça, à en avoir mal aux bras j'en suis sure...

faut quand même ne pas avoir de coeur ! être raide acharné dans le mauvais coeur !
Avoir le vice de la méchanceté chevillé au corps !

perdre son sang-froid je le comprends... être calculateur pour gagner de l'argent, aussi... mais torturer ainsi, sciemment, méthodiquement... Ca me dépasse... Cette personne est-elle encore un être humain ?

Par Clarane : le 11/10/08 à 13:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Cette video me donne envie de vomir.

Mais COMMENT peut-on faire et laisser faire des choses pareilles !

Encore un de ces frustrés qui jouit en croyant avoir enfin de l'autorité sur qqch dans leur vie minable.

C'est tellement facile de casser un animal pour en obtenir ce qu'on veut !

Je suis désolée, mais ce genre de type me donne envie de lui faire la même chose.

Par seera : le 11/10/08 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je sais pas s'il existe une etude sur les competiteurs en tous genre?

Est-ce que l'envie de gagner fait perdre tout sens moral?
Voir les athletes humains et le dopage qui peut quand meme les faire mourir??? mais que ne ferait-on pas pour son moment de gloire?

Est-ce que pour sortir du lot il faut perdre toute notion du bien et du mal????
En tout cas dans le domaine de l'équitation, ces derniers temps, ca devient de la torture! ou est-ce que ca se pratiquait toujours et ca sort avec les nouveaux moyens de communication?

j'en suis presque au stade de trouver suspect le cavalier qui gagne en compet!

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 22:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ca n'excuse en aucunement les actes ni rien, mais quand même, résumer les dérives des sports de haut niveau à "bouhouhou, les vilains corompus par la gloire" ça me semble simpliste...
il y a quand même d'autres trucs qui rentrent en ligne de compte que la seule carrière de la personne concernée... il y a la pression des sponsors, les coach, etc... l'athlète qui se dope pour la première fois, c'est sûrement quelqu'un de très sympa à la base, mais qui se retrouve coincé entre des tas d'impératifs et de pression... Après ça reste lui qui fait ce choix, c'est sûr (l'insu de son plein gré, ça n'existe pas ), mais ça me semble un peu facile de jeter la pierre.

Bon le problème du cheval c'est qu'il n'est responsable de rien, lui, et qu'il ne comprend pas toutes ces contraintes.

Je ne dis pas ça pour excuser quoi que ce soi, mais juste parce que le discours me semblait un peu "facile".

Par Nostar : le 12/10/08 à 00:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Erzebeth mais comme tu l'as souligné le cheval contrairement à l'humain ne signe pas pour tout ça, il ne fait que subir ... l'humain qui se dope finalement prend le risque pour lui même, là on parle de maltraitance sur un animal qui n'a rien demandé à personne

Par mundial : le 12/10/08 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je rejoint totalement Nostar. Le cheval est hors jeu. Il n'a pas consenti et il n'en retire aucun avantage. Il est simplement et honteusement maltraité pour l'argent ou pour la gloire d'autrui.

Que les organisateurs de spectacle équestre ne réagissent pas est déjà extrêment choquant (les pratiques ignobles existent aussi dans le monde du spectacle!), mais que les juges ne voient rien ou refusent d'en tenir compte est encore plus anormal!

Par Erzebeth : le 12/10/08 à 15:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben ça je suis d'accord, c'est tout le système qui est à remettre en question.

Par Quick_N_Toast : le 13/10/08 à 14:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Ni la connerie, ni la cruauté n'ont de limite apparemment ... Moi je les enverrais tous voir un psy, faut être sacrément dérangé pour traiter un animal comme ça ... D'ici à faire pareil avec un humain, il n'y a qu'un pas ...

Par Orrage : le 16/10/08 à 20:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Répugnant, mais qu'est-ce que je me suis marré en voyant Anky se prendre une pelle Pas d'accord pour dire qu'elle tient à cheval dreamoiselle, je sais pas si t'as vu mais elle fait tout sauf tenir là Ah ça me fait vraiment du bien de voir ça tiens Par contre, je ne voudrais pas être à la place de ce cheval après ça Bon, avant non plus hein...

Par beeboylee : le 16/10/08 à 23:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dis, tu as vu ce que lui sort Salinero?
En revanche la cavalière western est proprement lamentable..

Pour le reste j avais dejà vu la video .C'est purement repugnant

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 23:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est pas salinero, l'est pas alezan salinero...

Puis c'est écrit "anky falls off nelson" c'est une piste je crois!

Par mlv95 : le 17/10/08 à 00:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 En revanche la cavalière western est proprement lamentable
Ah bon ? Moi, je trouve qu'elle fait carrément petite joueuse dans le genre tortionnaire, avec son coup de pied dans la poitrine, par rapport à la sadique qui cravache son cheval entravé des postérieurs et ficelé le menton dans le poitrail
La première a eu un geste d'exaspération à peu près aussi violent qu'un coup de pied dans le derrière qu'on aurait mis à un gosse qui vient de faire l'andouille, alors que l'autre, c'est carrément une séance de torture interminable et complètement gratuite.


Message édité le 17/10/08 à 00:02

Par beeboylee : le 17/10/08 à 07:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 T'as pas compris : on parle d'assiette , pas des coups. Anky non pus elle massacre pas , oups Nelson.?..

Par dreamoiselle : le 17/10/08 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon anniversaire Orrage ! Je ne me rappelle pas avoir dit que Anki "tient à cheval" mais pourquoi pas... De toute façon, je parlais de la vidéo où elle s'essaie au western, la vidéo où elle se fait balader par Salinero je l'avais vu avant et ne l'ai pas re regardée sur ce topic.
La "cavalière"* qui met un coup de pied à son cheval mérite une bonne fessée et au lit sans dessert. La tortionnaire du point de départ de ce topic mérite la prison ...

* ces guillemets sont de la vraie mesquinerie

Par lisis : le 17/10/08 à 10:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tortionnaire, oui, c'est le mot, ça n'a rien d'un défouloir comme certains le disaient au début... Elle fait ça méthodiquement et froidement...

Par Emeline51 : le 17/10/08 à 12:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Une honte cette vidéo...

Par Orrage : le 17/10/08 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci dreamoiselle
C'est possible que j'aies confondu des pseudos, bref, n'importe, ça fait du bien de la voir se prendre un vol plané celle là. Dommage que le cheval ne lui ait pas piétiné un tout petit peu (ah chuis méchante )

Par giboule07 : le 06/01/09 à 14:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2007
254 messages
Dire merci
 Esqu'il y a une loi qui interdit le rollkur ???
car on fait un travaille sur sa!
Et j'aimerai bien savoir si il y a une loie
merci

Par phoeb : le 06/01/09 à 14:33:58

Déconnecté
 non

la FEI avait débattu là dessus et a conclut qu'il n'y avait de preuve que celà nuisait au cheval.

la pratique est soit disant imité, pas plus de quelques secondes ou minutes etc...

Par phoeb : le 06/01/09 à 14:34:07

Déconnecté
 non

la FEI avait débattu là dessus et a conclut qu'il n'y avait de preuve que celà nuisait au cheval.

la pratique est soit disant imité, pas plus de quelques secondes ou minutes etc...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval