Forum cheval
Le Forum Dressage

Le garder en avant

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Amazon87 : le 09/10/08 à 18:35:43

Déconnecté
voilà je commence le travail sur le plat avec mon cheval, et j'ai un souci: en début de séance il est très en avant, répond très bien a la jambe, et au bout de 10 minutes environ plus rien, il faut énormément de jambes pour le remettre en avant...

il comprend la jambe, j'ai toujours un stick au cas ou pour faire une petite leçon de jambes au besoin, mais il finit par ne plus répondre ni aux jambes ni au stick...

on travaille essentiellement au pas, transitions, changements de direction, flexions d'encolure pour l'assouplir, slaloms etc... (+ quelques foulées de trot a la fin de la détente).

comment faire pour l'avoir en avant pendant toute la séance? (je précise qu'on fait des séances d'1/2 h maximum pour l'instant, il est monté 2 X / semaine, 1 fois sur le plat et 1 X en extérieur).

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par cyberds : le 14/10/08 à 14:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu as l'environnement pour faire des balades ? parce que c'est l'idéal pour le rendre endurant, ton bel Ares 2 heures, 3 heures de pas actif, c'est parfait pour son gabarit

Par Amazon87 : le 14/10/08 à 15:01:19

Déconnecté
oui j'ai des chemins partout autour de ma pâture, y'a de quoi faire!

types de sols différents, montées, descentes, bref c'est l'idéal!

Par Amazon87 : le 14/10/08 à 15:35:02

Déconnecté
ah je remets la photo de mon avatar, loulou est au pas et on voit qu'il engage les postérieurs:



les foulées ne sont pas trop courtes non plus:





voilà un petit bout de longe au pas, ça n'a pas duré longtemps vu qu'il déteste ça
la longeuse ce n'était pas moi, j'ai encore du mal a m'imposer donc dur dur de le mettre juste sur le cercle

Par Roro : le 15/10/08 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 amazon,

ma grosse non plus ne pèse pas sur la main, elle est "toute légère" devant, on ne sent pas la bouche, c'est impressionnant ....

mais reste qu'elle "panique" en descente ou encore en dévers par peur de "tomber" elle se met sur les épaules et se retient, toujours sans peser sur la main !

résultat très difficile à juger.

quand elle vient sur les épaules par perte d'équilibre, elle ne vient pas s'appuyer sur ma main mais raccourcit ses foulées et devient tricoteuse, c'est à moi, de venir la chercher avec la main, lui demander de remonter son encolure et de reporter son poid, soit sur l'autre antérieur pour se rétablir, soit en la pliant légèrement pour qu'elle s'équilibre, soit en reportant tout mon poid vers l'arrière. Une fois l'équilibre repris par le mouvement, montée des abdos (dur dur) elle se calme et réallonge ses foulées.

elle marche aussi, sans cavalier avec de longues foulées, en s'allongeant au max (c'est moins dur pour avancer que faire des tout petits pas ) mais sous moi, son équilibre est précaire et mon boulot énorme (en relation avec la taille de la jument), donc le galop, à moins qu'elle ne s'y mette seule, pour l'instant, c'est niet et surtout pas n'importe comment. On se contente de beaucoup de pas équilibré, des changements de direction (gros problème de remue-bidon) et du trot cadencé, sur une distance longue (environ 10 minutes d'affilées) et extension de foulées si je sens la ceinture abdominale bien tendue.

mais je m'asseois bien plus en arrière que je ne le ferai normalement, ceci pour l'aider à venir plus derrière et moins chargé devant, même avec mon poid plume pour elle, ça fait énorme.

dans le parc, elle monte et descend en boquée continues même dans le talus, elle n'a pas de soucis, pour se mettre en boule et utiliser correctement son encolure. Le simple fait de demander un travail plus intensif et continu, demandant de la concentration est fatiguant pour elle, donc peu et bien !

Par dreamoiselle : le 15/10/08 à 11:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Honnêtement, c'est vrai qu'il est trop gras ! Mais qu'est-ce que ça lui va bien !

C'est intéressant ce que tu dis, Roro, sur le déséquilibre et les petits pas précipités. Ma juliette (qui n'est pas une lourde) peut avoir tendance à tricher sur son équilibre et à réduire ses foulées en les saccadent soit se stressant, soit parce que stressée par un mouvement extérieur. Je ne pense pas que se soit par peur de tomber, puisque c'est sur terrain plat et que son équilibre est globalement correct (je veux dire qu'elle "tient debout"
Je voyais cette façon de marcher (ou de ne pas marcher) comme conséquence du stress. Tout en sentant que pour y remédier, il faut remettre doucement de l'activité derrière, je n'avais pas pensé que la cause pouvait être un déséquilibre (je pensais que le déséquilibre ou l'illusion d'équilibre n'était que la conséquence)

Par Amazon87 : le 15/10/08 à 11:37:01

Déconnecté
dreamoiselle il a du gras a perdre oui
mais il sera beaucoup plus joli avec du muscle a la place

ce que dit roro est très intéressant en effet.
j'ai remarqué lors de notre dernière sortie en extérieur, que mon gros me faisait de toutes petites foulées au trot.
c'était une séance ou je ne lui avais rien demandé de particulier, juste marcher au pas rênes longues, et on a tenté quelques foulées de trot.

la séance d'après on a bossé en carrière, rênes au contact, en essayant d'obtenir un minimum d'impulsion, travail sur des cercles, changements de direction, et quand je l'ai fait trotter il développait beaucoup plus ses foulées.

quand il est en liberté l'amplitude des foulées au trot est entre les 2.

donc a priori si je suis dessus et que je ne l'aide pas a s'équilibrer il me fait des foulées de poney, en liberté sans personne sur le dos c'est un peu mieux, mais si je l'aide a s'équilibrer un peu là les foulées s'allongent.

bon après j'ai beaucoup de mal a essayer de l'alléger au niveau de l'avant main, mais c'est normal je ne l'ai monté que 3 ou 4 fois donc ma foi je suis carrément épatée par ce qu'il est capable de faire sous la selle, et la façon dont il progresse!

Par cyberds : le 15/10/08 à 12:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il mesure combien amazon, pour avoir une idée plus précise ( sur les photos , on le voit costaud, mais je ne rends pas compte de sa taille )

Par Amazon87 : le 15/10/08 à 12:14:30

Déconnecté
c'est un petit modèle, il toise 1m55

Par cyberds : le 15/10/08 à 12:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhhhhhh la taille idéale !!!!!! on peut monter élégamment sans montoir et on a pas peur de tomber de haut ! il est parfait !

Par Amazon87 : le 15/10/08 à 12:22:08

Déconnecté
élégamment sans le montoir j'ai du mal, je mesure moi aussi 1m55
donc le montoir s'impose

mais c'est vrai que niveau gabarit il est nickel, ni petit ni trop grand, c'est super en extérieur!


Par cyberds : le 15/10/08 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Amazon je retire ce que j'ai dit : c'est un grand cheval, tout est relatif

Par Roro : le 15/10/08 à 12:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin amazon, il est pas plus grand que ma grosse



exerçant sa plus grande passion ..... la bouffe !



mais elle peut faire la cruche si elle veut



mise à l'attelage



beau cul

elle doit faire 157cm

Par Plectrude : le 15/10/08 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 On visualise bien la décontraction de la sangle abdominale sur la première photo
Moi les groku ça m'donne envie de faire des calins

Ok ok, c'est pas constructif comme intervention, mais quand même !

Par Amazon87 : le 15/10/08 à 13:08:32

Déconnecté
rhoooooooo elle est magnifique ta blonde roro

c'est un modèle petit et costaud comme le mien, j'adore!

c'est vrai qu'ils ont des bouilles a bisous, je me prive pas avec Arès!

c'est vrai que la sangle abdominale c'est dur a muscler


Par Amazon87 : le 15/10/08 à 13:19:49

Déconnecté
roro tu as des photos de ta belle montée?

Par cyberds : le 15/10/08 à 14:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 On visualise bien la décontraction de la sangle abdominale sur la première photo
c'est vil, Plectrude mais je le note pour moi-même aussi ! je n'ai pas de bourrelets, juste une décontraction momentanée des abdos

Par dreamoiselle : le 15/10/08 à 15:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Cool !!
Moi c'est pareil ! Ce ne sont pas des bourrelés !!!


[désolée pour le polutage !]

Par Amazon87 : le 15/10/08 à 20:15:32

Déconnecté
-

Par Amazon87 : le 15/10/08 à 20:23:29

Déconnecté
hé hé y'a un truc qui m'a fait tilt cet aprem: pas possible les sorties en extérieur, y'a plein de chasseurs

et je les évite comme la peste depuis que j'ai eu des soucis avec eux (ben oui le week end la foret est a eux et toi t'as rien a y faire...)

donc c'est loupé pour faire que de l'extérieur si je veux le monter 2 fois par semaine

obligée de faire du plat en carrière le week end

Par Roro : le 16/10/08 à 09:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez nous les chasseurs investissent la forêt le lundi-mardi et jeudi, on ne les voit pas quand les enfants ont congés, la forêt est à eux

je monte le mardi après-midi, en général je tombe sur eux si ils sont dans la région, mais comme ils ne tirent pas n'importe comment, en général, la journée, ils observent et décident où et quel animal ils vont suivre. Ca nous arrive d'être au milieu d'une battue, mais si on les voit, on sort de leur "territoire"

non, je n'ai pas de photo montée, parce que en général, c'est moi qui est dessus, mais comme ma puce la monte depuis lundi en balade, et j'ai une amie qui l'a prise ce weekend pour venir en balade de santé avec moi, je vais pouvoir faire des photos. Mon numéro était en mode "blocked", trop de photo dans la mémoire, j'ai tout vidé hier. Je vais rebombarder.

Par Roro : le 16/10/08 à 09:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la ceinture abdominale de ma jument, c'est assez impressionnant la bedaine, oui, et ça met du temps à remonter.

la première photo, c'était en juin (au moment où je croyais qu'elle était portante sérieusement), depuis elle bosse, mais le dos est remonté, et elle a mis un muscle au niveau du garot base de l'encolure impressionnant, probablement pour tirer le tout en haut.

photos arrivent, promis.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval