Forum cheval
Le Forum Dressage

Perdue dans mes pistes de travail.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Sa_Black_Rah : le 09/10/08 à 14:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je ne pose plus régulièrement sur cette partie du forum ces derniers temps, mais je reviens avec un grand besoin de conseils.

Il faut dire que je me sens " perdue " dans le travail de ma jument depuis dimanche ( je me suis encore plantée en CSO, sur une épreuve ridicule ). Je ne vois pas trop où tout cela nous mène. J'ai la très désagréable impression de n'arriver à rien depuis plusieurs jours. De ne même plus avancer, de faire du sur-place, voire de régresser.
Phase normale ?

Toujours est-il que je ne me retrouve pas dans son travail quotidien sur le plat, qui aurait tendance à m'ennuyer plus qu'autre chose. Beaucoup de pas en détente qui se fait rènes longues généralement, assouplissements sur le cercle, puis, on commence à prendre un peu de tension et de contact sur les rènes. Travail sur l'engagement, la locomotion, l'orientation vers les hanches. Début d'appuyer et de pirouette au pas ... Etc ...

J'ai l'impression que je suis dans une impasse, qu'il faut que je change quelque chose, aussi bien dans ma manière de monter que dans ma méthode de travail. Mais je ne trouve pas les pistes nécessaires par moi-même pour opérer ce changement.

Je n'arrive pas à retrouver la légèreté, la mise sur la main, l'engagement, son aisance à elle. J'ai juste l'impression de la braquée et de la contraindre plus qu'autre chose une fois sous la selle. Il n'y a pas de " guerre " entre nous. Mais juste ce manque d'évolution vers l'unité.

Alors quelle ouverture ? Quelles nouvelles pistes exploraient ? Vers où aller ? Dans quel but ? Comment ? Pourquoi ?

Je doute de ma clarté dans ce post ...
( Aussi, si vous avez des questions ... Je retourne en cours )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par hamille : le 09/10/08 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
faire un pause, un break dan sle travail monté... autant pour elle que pour toi... ne vous ferai peut être pas de mal...

Parfoi quand on a plus envie faut savoir un peu lacher pour que sa reviennent...

Peut être purrait tu t'otienter vers un peu plus de travail à pied de jeu... de ballade en main, de détente quoi..?

On ne connait ni ton travail ni ton programme alors si tu peux nous éclairer la dessus?

(peut être que je suis à coté de la plaque

Par Roro : le 09/10/08 à 18:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le plat t'ennuie, surement elle aussi

alors vas faire la même chose, mais à l'extérieur.

Par lablondeduclub133 : le 09/10/08 à 20:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Je pense que vos conseils ne sont pas ce que sa_black_rah recherche ou demande ... Tu travailles seul ? peut etre prendre quelque cours particulier ? sinon je peux te donner d'autres exercices mais peut etre connais tu certain d'eux dis nous en un peu plus peut etre aussi !

Par Sa_Black_Rah : le 09/10/08 à 20:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il faut vraiment que je mette à la découverte des chemins de ballade ...
J'ai changé de pension il y a un mois, et dur dur de trouver quelqu'un de motivé pour me montrer des coins sympas ! Tant pis, j'irai faire ma warrior seule !

Au niveau de mon programme, et de ce que je travaille généralement sur le plat ...

Je me suis beaucoup appliquée à travailler la qualité de ses allures, notamment au galop depuis qu'elle a été remise au boulot au début du mois. La jument a 9 ans, mais très peu de travail. Je reprends donc toutes les bases avec elle, en installant mes propres codes. Aujourd'hui, par exemple, j'ai sautillé un peu ( travail sur le calme et la régularité du galop face à l'obstacle sur 60 cms à peine ). J'ai commencé la séance en travaillant la direction uniquement aux jambes et à l'assiette au pas et au trot, avant de l'obtenir un minimum posée sur la main.
Une " véritable " séance de plat se déroule généralement de la manière suivante :
- Détente au pas, avec cession de l'encolure ( demandé par l'osthéo passé il y a 3 semaines ),
- Détente au trot, puis au galop, le tout rênes longues,
- Prise de contact sur les rènes ( mais qui reste toujours franchement longues dans mon cas ),
- Incurvation,
- Transitions trot - arrêt avec recherche de l'engagement,
- Cession en tout genre ( pirouette au pas, appuyer, cession à la jambe au pas et trot ), etc ...
- Généralement accompagné d'un travail approfondi sur le galop ( ligne courbe, transitions galop - ( trot ) - arrêt - reculer - arrêt - galop, galop à faux, début changement de pied en l'air ),
- Je finis toujours mes séances ( sauf grosse flotte ) par un petit tour au pas dans les bois.

Je précise également que mon niveau est tout sauf bien haut ( même si ça ne dit pas grand chose, je suis officiellement titulaire du galop 4, plutôt bon 5 en pratique ), mais que je m'efforce d'être la plus fluide et la plus juste possible à cheval. Ayant eu quelques soucis, je monte également très long dans mes rènes, mains basses et " dans la braguette ". Aussi, j'ai tendance à laisser ma jument s'équilibrer d'elle-même. J'attends ( à tort ? ) qu'elle vienne se mettre sur les hanches sans réelle action de ma part ( si ce n'est le travail sur les transitions, etc ). Le but est à terme de l'obtenir la plus légère possible : équilibre vers l'arrière-main, épaules totalement dégagées, relevée, nuque le point le plus haut, et sur la main.

Par Sa_Black_Rah : le 10/10/08 à 22:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Personne ?

lablonde >> Oui, je travaille principalement seule. J'ai un cours collectif une fois par semaine ( mais nous ne sommes que 3 ou 4, et ma mono a tendance à me faire bosser plus que les autres ! ).

Par laureBrrrrr : le 11/10/08 à 10:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve ton programme bien, mais peu être que diminuer les sceances dans la carriére peu être bien, peu être peu tu faire ta detente dans les bois ? et donc le vrai travail sur le bac a sable qui durerait alors 20 mn maximum, plus facile de se concentré sur de petit durée, et le debut dans les bois ou la campagne va aerrer tout le monde.

Au niveau de ton attitude a cheval essai peu être de nouvelle piste, main plus haute et soutenue par exemple et essai de voir si ça modifie quelque chose chez ta jument ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval