Forum cheval
Le Forum Dressage

Pas espagnol

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par sarah.bl : le 06/10/08 à 01:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
bon je me lance....
mais je ne suis tjs pas convaincue que ce soit une bonne idée, je vais peut-être regretter !!

Voilà, j'ai appris à ma jument à faire du pas espagnol "de cirque" comme bcp le diront.
Mais j'aimerais bien avoir votre avis sur notre évolution dans cet exercice, savoir ce qui ne va pas et ce qu'il faut améliorer.

Donc au début à pied en liberté ça donnait ça (premières fois) :
Lien

Ensuite monté, ça donnait quelque chose d'assez précipité/haché/dandiné (doite-gauche des postérieurs):
Lien
Lien

Monté en cordelette, j'essaie de la ralentir...
Lien

Ensuite en la tenant bcp moins devant, car je trouvais que la bloquais trop devant avec mes mains. Donc rênes plus longues, je trouve ça plus joli.
Lien

Et enfin les derniers en date, à pied et monté. beaucoup plus cadencés et lents je trouve mais peut-être avec moins d'amplitude.
Lien
Lien

Logiquement ces vidéos sont dans l'ordre chronologique depuis qu'on fait cet exercice. Par contre il y a un peu de tout question "embouchures" (cordelette, mors olive, hackamore, mors espagnol) et type de travail (à pied, liberté, monté).
En fouillant bien, il doit me rester quelques autres vidéos de cet exercice si besoin...

Bref votre avis ? Je sais qu'il y a des choses à corriger (ma position, mes demandes, une main qui recule etc...) Mais j'aimerais avoir vos avis car à travailler seule il y a forcément des défauts que je ne vois pas.

Messages 1 à 36, Page : 1

Par qaouali : le 06/10/08 à 17:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 J'adore l'ambiance
Pr les critiques, comptes pas sur moi tu trouveras toute seule


signé =
un fan !

Par sarah.bl : le 06/10/08 à 21:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
qaouali---> Merci Mais ça m'étonnerait fortement que j'arrive à corriger tout ce qu'il faut toute seule !


vaquero---> L'évolution te semble correcte ?

Sinon, oui ça c'est ce qu'il me semblait déjà : ma position vraiment pas terrible et la finesse des aides... En dehors de "faire de l'effet" ça serait certainement plus facile pour ma jument d'avoir un cavalier qui se tient sur le dos à la place d'un sac !
La position pourtant j'essaie d'y faire attention... mais je crois bien que la selle ne m'aide pas... (bouh la mauvaise excuse !! )


Concernant ma jument, est ce que c'est correctement fait ? Est-ce que ce n'est pas fait de façon "néfaste" pour elle ? J'ai pas l'impression vu que c'est quelque chose qu'elle donne facilement mais bon c'est mon impression c'est tout.

Quelle attitude est la meilleur à votre avis ?

Par mundial : le 06/10/08 à 22:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'aime bien la dernière vidéo. La cadence du pas espagnol est vraiment jolie, la jument est bien calme. C'est un joli résultat!

En ce qui concerne votre position, je trouve le mot sac très très excessif, à moins qu'il existe des sacs doués!

Je crois en revanche que la selle ne vous aide pas du tout à obtenir la position académique à la mode!



Par dreamoiselle : le 07/10/08 à 11:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 moi j'aime bien
Je trouve qu'elle a une cadence agréable, une belle élévation et un beau développement du mouvement. Surtout, elle n'oublie pas de marcher (même si parfois elle montre un peu de "maladresse"
Et je te trouve plutôt bien dessus...
Continue comme ça ... je crois !

Par Borane : le 07/10/08 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo Sarah Moi je n'en suis qu'à la jambette à pied et monté. Il n'a pas encore compris qu'il pouvait le faire en marchant

Par sarah.bl : le 08/10/08 à 20:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.

Borane----> Il s'est écoulé bcp de temps entre ses premières jambettes et son pas espagnol.
Au début elle n'avançait pas les postérieurs ou alors "lançaient" les deux antérieurs en même temps... ce qui donnait des choses non voulues très rigolotes !
A chaque fois quand on stagne sur un truc comme c'était le cas, je laisse complètement l'exercice de côté pendant longtemps, et quand je reprends, c'est comme si elle avait compris toute seule pendant ce temps !



Bon j'en profite pour vous montrer un autre truc, qui sera bcp plus sujet à critique je pense !
Lien
Là clairement on ne pourra pas nier qu'il y a un sac se tient mal et qui rebondit sur son dos.
A vrai dire le jour où elle m'a fait ça, elle m'a carrément surprise, je ne m'y attendais pas.... J'ai renouvelé la demande et elle l'a refait ! Mais moi dessus, ça secoue drôlement ! Surement à cause d'une assiette défectueuse (qui va de paire avec la position etc...)
Vos avis ? Est ce que l'activité derrière est suffisante ?

Sinon j'aimerais savoir comment on pourrait appeler cet essai d'après vous ? une esquisse de passage ?

Par djouly76 : le 08/10/08 à 20:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ouah félicitation!

Par pilatus : le 08/10/08 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Bravo, je craignais le pire avec ton titre... La dernière vidéo : est-ce qu'elle te restitue le pas espagnol au trot ? On dirait une interprétation personnelle de sa part, mais est-ce du passage ? A mon avis, ça peut être une base pour quelquechose : passage, trot espagnol ? C'est de toute façon à exploiter. Peut-être le fait que tu ais été progressive et patiente fait que tu obtiens des choses "propres".

Par dreamoiselle : le 09/10/08 à 10:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ca peut passer pour du passage (un début de trot passagé, a cadence est sympa). Je crois (j'ai la flemme de vérifier) que Karl passe par le pas espagnol pour obtenir le passage...)
Quant à l'engagement des postérieurs ben ... personne n'est vraiment d'accord sur ce qu'il doit être (ni sur ce que c'est ), en particulier en ce qui concerne le passage Karl, par exemple, le préfère sur des bases ouvertes, d'autre avec un fort abaissement des hanches ...

Par contre, effectivement, tu as des problèmes d'assiette. Tu n'es pas dans ta selle et semble t'accrocher avec les genoux, il faudrait que tu arrive à te relâcher. Il me semble que ta selle te projette les fesse en arrière (et donc les épaules en avant) ce qui ne t'aide pas...


Message édité le 09/10/08 à 10:50

Par qaouali : le 09/10/08 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Oui, ce coup ci comme dit Vaquero apprend lui avec aides plus discrètes.
Ca va te faire baisser les mains, descendre jambes, etc...elle ne se creusera plus et tu seras plus confort.
Elle a compris dans les dernières foulées de la video.
Mais tu vas savoir y faire

Pourquoi tu ne lui mets pas la Malibaud. Même si on a les jambes au - 5 cms trop en avant on est quand même mieux dans l'ensemble..

Par sarah.bl : le 09/10/08 à 18:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Par contre, effectivement, tu as des problèmes d'assiette. Tu n'es pas dans ta selle et semble t'accrocher avec les genoux, il faudrait que tu arrive à te relâcher. Il me semble que ta selle te projette les fesse en arrière (et donc les épaules en avant) ce qui ne t'aide pas...

Oui, il me faudrait monter plus régulièrement, travailler ma position et changer de selle...
Il faudrait aussi que ma jument ne soit pas trop grosse car rester bien droite quand on est sur une boule c'est pas facile.

D'ailleurs je pensais aux wintec... mais quel modèle ? la Isabell Werth ou la Pro dressage ou la wintec 500 ??


qaouali---> Je n'ai pas de malibaud (mais ma mère oui). J'ai une selle de rando à arçon Mc Lelan, mais elle n'est pas super adaptée à Griotte.
J'ai aussi la margeride de GM. Faudrait que j'essaye de dresser avec ces deux-là pour voir, c'est pas bête... Mais j'ai peur qu'avec des fenders ce soit bof bof....

Concernant les mains, c'est moi qui les avais volontairement mises très hautes (peut-être trop). Ce jour-là, je la sentais "bien" et j'ai essayé de la rassemblé un peu et de gagner en rebond. Mais elle a tendance à s'enrouler devant, alors j'essayais de voir si avec des mains plus hautes je pouvais éviter ça ou non... Et là-dessus elle me sort ces quelques foulées !

Par qaouali : le 09/10/08 à 19:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Sur une boule quand on est bien coinçé, c'est déjà plus facile.
Oui à mon avis, les mains, c'est de ttes façons trop haut. Pour démarrer, deux foulées, OK, après il te faut descendre. Les mains hautes= la position= l'équilibre, etcetc..

Tu vas gagner du rebond, mais de là a lui faire faire deux tours de carrière olympique..Il aurait fallu commençer il y a longtemps.
C'est une coureuse de fond, pas une prof de gym en salle bodybuidée

Par sarah.bl : le 09/10/08 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est une coureuse de fond, pas une prof de gym en salle bodybuidée

Par dreamoiselle : le 10/10/08 à 08:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai une wintec cair 500 dressage, elle est plutôt bien.

Par qaouali : le 11/10/08 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Un ami m'avait demandé de lui sortir son espagnol qu'il venait d'acheter sorti des §%¨1% corridas. Petit entrainement de reprise de printemps en moyenne montagne, dénivellés raisonables, chevaux trop gros, etc..
J'étais déjà du côté obscur de la Force et... j'ai été super nul pcq j'avais tout oublié.
Jamais je n'aurais cru qu'avec ce physique de statue, il allait falloir nous rechercher en camion...


Dans autre ordre d'idée, il y a 8 ans je me suis remis au pas espagnol pour une petite qui refusait de se faire parer traditionnel. On a trouvé un effet de "muscle froissé" dû à des retards de croissance pr cause de malnutrition Le véto a commençé à m'expliquer qu'il faudrait faire comme "le pas de l'oie".
Je crois que ça a bien amélioré les choses ...

Par sarah.bl : le 12/10/08 à 00:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas la relation entre le parage et le pas espagnol ?
"pas de l'oie" c'est quoi ça ?

Par qaouali : le 12/10/08 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Au parage tu prends pied, et tu le loges entre tes genoux plus ou moins écarté, , tu le prends ensuite vers l'avant encore sur tes genoux où sur un trépied, plus ou moins haut.Et quelquefois aussi par devant à la fois haut et écarté
La pouliche avait l'équivalent d'un début d'atrophie, (je crois me rappeller) des muscles ulnaire latéral, tricepts et deltoïde....Du coup, dès qu'on faisait ces mouvements c'était un enfer !

Avec le véto, on ne se connaissait pas encore très bien et il m'avait parlé du "pas de l'oie" pour me faire comprendre...L'étirement progressif, le renforcement de l'ensemble de l'épaule et du poitrail, plus le côté amusant et valorisant pour le cheval, pour faire passer la pilule.

Alors le pas de l'oie, c'est une marche militaire de défilé, de plein d'armées dans le monde. Les all. sont connus pour ça, peut être je verrais une photo, mais bon...
C'est l'"équivalent", si on veut, du pas espagnol chez le cheval. On "lance les jambes" alternativement.

Par sarah.bl : le 12/10/08 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ok.

Bon sinon je vais tacher voir si je peux me trouver et essayer une wintec de dressage (peut-être au salon du cheval).
Et peut-être reprendre des cours sur des chevaux de club, histoire de monter plus régulièrement et de bosser la position.... mais bon à voir avec le temps et les finances...

Par qaouali : le 13/10/08 à 10:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Ah oui, en club. Je ne vais pas te dire que c'est pas bien...Mais je sais pk mes filles ne veulent + y aller
Vas y armée et si je peux me permettre = "NOUS" ... on gagne !!
Hein ?
Pcq tu vas t'en entendre...

Par pucemouth77 : le 14/10/08 à 13:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour la petite video ou elle te donne un semblant de trot espagnol qui ressemble a du passage :

je tiens seulement a signaler que dans mon ancienne ecurie on apprenais le passage a partir du pas espagnol

ta decouvert toute seule, bravo !

Par Borane : le 14/10/08 à 14:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo sarah.bl c'est vraiment beau à voir ! Ils sont vraiment cabots ces chevaux et veulent toujours faire plaisir

Par sarah.bl : le 14/10/08 à 19:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci !
Griotte est un ange qui s'applique énormément pour essayer de comprendre ce que veut sa cavalière !


qaouali----> Je suis allée voir une reprise dans un club l'autre jour, et je sais très bien à quoi m'attendre...
Je ne trouve pas de cours comme je voudrais, mais ça aura au moins le mérite de me muscler et de travailler mon assiette et ma position (enfin j'espère).
Enfin bon à voir....

En tout cas je vais souffrir si je reprends le club... la dernière fois que je suis montée sur des chevaux de club (SF, anglo etc..) après ma petite juju d'1m48 toute légère et fine j'ai douillé !

Par Borane : le 16/10/08 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Borane----> Il s'est écoulé bcp de temps entre ses premières jambettes et son pas espagnol.

Sarah, combien de temps ? Mon petit Nanton commence un peu à comprendre qu'il peut avancer mais c'est très timide, en main bien sûr, et avec carottes (bon cela fait juste 3 fois de suite que j'essaie) mais il est vraiment drôle car de temps en temps il le fait avec la même jambe (celle qui est de mon côté) mais c'est fou ce que la gourmandise aide bien !

Par sarah.bl : le 16/10/08 à 18:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Combien de temps... ?
Je ne sais pas vraiment mais il y a plus d'un an je pense entre le jour où j'ai décidé de lui apprendre la jambette et le jour où j'ai obtenu un simili "pas espagnol". Enfin je pense, je n'ai pas compté le temps...

En fait j'ai commencé à lui apprendre la jambette en pensant au pas espagnol. Elle a très vite donné une "demi-jambette" c'est à dire qu'elle ne tendait pas la jambe, elle se contentait de plier l'antérieur...

Comme ça ne progressait pas, j'ai complètement laissé de côté l'exercice pendant plusieurs mois. Puis un jour je lui ai demandé une jambette à cheval et là PAF elle m'en sort une belle, jambe bien tendue !
A partir de là, elle s'est mise à le faire aussi à pied.

Puis j'ai commencé l'apprentissage du pas espagnol, ce qui a donné du grand n'importe quoi dans un premier temps !

Donc j'ai encore abandonné l'exercice avant de le reprendre plus tard et ainsi de suite...

Bref je suis bien incapable de savoir combien de temps s'est réellement écoulé...
Griotte étant à la base une jument d'extérieur, je pratiquais du "dressage" ponctuellement par périodes. Et dès que ça stagnait, j'arrêtais pendant longtemps avant de recommencer...

Je n'ai réalisé qu'elle faisait un "vrai" pas espagnol (c'est à dire en avançant bien les postérieurs à chaque fois) qu'à l'automne 2006 (première vidéo). Avant je me souviens pas trop mais c'était plutôt brouillon (saut/pas espagnol/postérieurs en panne...).


Par Borane : le 17/10/08 à 12:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci Sarah de ces précisions

Par dtu : le 17/10/08 à 12:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Je voudrais quand mêttre un petit Bemol à tous les compliments sur ce pas espagnol début de passages .....

Car malgré tout au vue de ta position dans ta video de l'essai du passage ... tu n'est pas encore et c'est normale un grande cavalière .... et moi je trouve qu'il est plus interressant de passer le temps que tu passe à lui enseigner des petits trucs à améliorer tes bases
Moi je monte de 25 ans et je passe mon temps quand je monte à améliorer ma position de comprendre qu'elle est le problème quand mon cheval ne répond pas à mes demandes à chercher à sentir quel posterieur traine etc ... plutot que ne sachant pas avoir une bonne assiète s'amuser à faire des "trucs' ....

Voilà ne le prend pas mal .... c'est juste ma facon de penser ....

Donc on peut dire au vue de tes vidéos que tu as un cheval de bonne volonté alors profite en et amélore ta position pour lui surtout .....

Encore une fois ce n'est pas pour t'agresser

Par Borane : le 17/10/08 à 16:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Car malgré tout au vue de ta position dans ta video de l'essai du passage ... tu n'est pas encore et c'est normale un grande cavalière .... et moi je trouve qu'il est plus interressant de passer le temps que tu passe à lui enseigner des petits trucs à améliorer tes bases
Moi je monte de 25 ans et je passe mon temps quand je monte à améliorer ma position de comprendre qu'elle est le problème quand mon cheval ne répond pas à mes demandes à chercher à sentir quel posterieur traine etc ... plutot que ne sachant pas avoir une bonne assiète s'amuser à faire des "trucs' .... 


Je trouve ça déplacé, pas sympa et hors contexte ! Pourquoi vouloir toujours critiquer lorsque quelque chose de joli et fait en douceur est montré ? Ce qui me plaît à moi, c'est la patience et la complicité entre Sarahbl et sa petite jument. J'aime également apprendre de petits trucs à mon trotteur... ce que d'aucuns qualifient de cirque... tout simplement parce qu'ils sont jaloux, certainement parce que leur cheval ne le fait pas (là je ne parle pas pour vous dtu, mais pour ceux qui font ce genre de réflexion à ma pension). C'est génial lorsque votre cheval essaie de vous faire plaisir. Quant à sa façon de monter, on voit mille fois pire dans certains clubs avec des moniteurs qui ne pipent mot Bien sûr qu'il est important de progresser, on progresse d'ailleurs toute sa vie, à condition de le vouloir.

Par Borane : le 17/10/08 à 16:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Car malgré tout au vue de ta position dans ta video de l'essai du passage ... tu n'est pas encore et c'est normale un grande cavalière .... et moi je trouve qu'il est plus interressant de passer le temps que tu passe à lui enseigner des petits trucs à améliorer tes bases
Moi je monte de 25 ans et je passe mon temps quand je monte à améliorer ma position de comprendre qu'elle est le problème quand mon cheval ne répond pas à mes demandes à chercher à sentir quel posterieur traine etc ... plutot que ne sachant pas avoir une bonne assiète s'amuser à faire des "trucs' .... 


Je trouve ça déplacé, pas sympa et hors contexte ! Pourquoi vouloir toujours critiquer lorsque quelque chose de joli et fait en douceur est montré ? Ce qui me plaît à moi, c'est la patience et la complicité entre Sarahbl et sa petite jument. J'aime également apprendre de petits trucs à mon trotteur... ce que d'aucuns qualifient de cirque... tout simplement parce qu'ils sont jaloux, certainement parce que leur cheval ne le fait pas (là je ne parle pas pour vous dtu, mais pour ceux qui font ce genre de réflexion à ma pension). C'est génial lorsque votre cheval essaie de vous faire plaisir. Quant à sa façon de monter, on voit mille fois pire dans certains clubs avec des moniteurs qui ne pipent mot Bien sûr qu'il est important de progresser, on progresse d'ailleurs toute sa vie, à condition de le vouloir.

Par dtu : le 17/10/08 à 16:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Borane ne le prend pas mal...
Je l'ai vraiment dis dans un but, car justement je vois souvent dans beaucoup de manège, beaucoup de gens "s'amuser à essayer" des trucs alors qu'il ne sont pas capable d'avoir une position correcte et donc qu'a coté de ca il tape dans le dos constament tout ca pour leur ego de faire du jette papaptte.... alors que lui épargner le dos serait plus profitable .......

C'est mon avis ...... c'est tout .... doit on dire whouawwww a chaque fois , si c'est comme ca ne critiquer plus jamais personnes et dites tjs c'est fantastique .... même quand on rolkur un cheval ......

Donc c'est vraiment un but d'attirer l'attention que oui c'est super son cheval comme je le dis est de bonne volonté... alors pour allez encore plus loin améliorer votre position il vous en sera récompensé ..... voilà c'est tout ...

Maintenant si tu veux le prendre mal à ta guise

Par Borane : le 17/10/08 à 16:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Désolée pour le doublon

Puisque dtu aime critiquer... je pense qu'il devrait se relire et corriger ses fautes d'orthographe avant de poster

et surtout ne le prenez pas mal dtu... c'est juste ma façon de penser... n'y voyez aucune agression...

... mais la critique est aisé mais l'art est difficile.

Par dtu : le 17/10/08 à 16:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout à fait Borane je fais des fautes d'othographe car je suis un petit étrangé et en plus je tape très vite car au bureau.....
Donc tu vois pas de problème ..... mais mon but n'est pas de m'améliorer en orthographe sur un forum dressage

Et j'ai essayé de faire une critique constructive

Mais comme je le dis tu le prends comme tu veux ....

Moi quand je prend cours d'équitation je veux que mon prof me dise surtout ce qui ne va pas ...
differente facon de penser

Par Borane : le 17/10/08 à 16:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Borane ne le prend pas mal...
Je l'ai vraiment dis dans un but, car justement je vois souvent dans beaucoup de manège, beaucoup de gens "s'amuser à essayer" des trucs ... 
Moi quand je prend cours d'équitation je veux que mon prof me dise surtout ce qui ne va pas ...

dtu : ce n'était qu'un clin d'oeil... En fait je suis comme toi... je déteste voir dans les clubs des cavaliers rebondir sur le dos de leur cheval (on en voit tellement même au galop)... d'ailleurs, également comme toi, je préfère me faire engueuler par mon prof plutôt qu'il ne dise rien ! (c'est ce que j'ai dit plus haut) : on voit mille fois pire dans certains clubs avec des moniteurs qui ne pipent mot.

Et, comme toi, je suis à mon bureau Je suis désolée mais tout d'un coup je me suis mise à tutoyer. Le plus important ici c'est que nous avons tous la même passion

Par dtu : le 17/10/08 à 16:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout à fait et j'espère que Sarah prendra bien ma critique ... euh critic , cri-tic enfin tu auras compris

Par dreamoiselle : le 17/10/08 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Borane, ici, la plupart se tutoient et je trouve ça bien.
DTU n'a pas tord et s'est exprimé avec politesse et délicatesse, d'autre part, si on post sur un forum, il faut accepter les critiques (pas les "démolissions" ou les injures, bien sûr)
Donc sur le fond DTU n'a pas tord, mais l'un n'empêche pas l'autre : on peut essayer des "trucs de cirques" et tâcher de s'améliorer, sachant que les "trucs de cirques" montés sont bien mieux réaliser avec une bonne assiette et des aides à leur place


PS : Trucs de cirques n'est en rien péjoratifs, j'en fais un peu aussi


Message édité le 17/10/08 à 18:24

Par sarah.bl : le 17/10/08 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ne vous battez pas hein !

Je trouve la remarque de dtu tout à fait pertinente et constructive !
Je l'ai déjà dit, ma position et mon assiette laisse fortement à désirer...

Je vais tâcher d'expliquer mon "cas"....


Par sarah.bl : le 17/10/08 à 22:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Argggh !! J'avais tapé un pavé et tout est parti !!!

Bon du coup je le refais, mais version très raccourcie !!



Griotte est à la base une jument d'extérieur. J'ai commencé à prendre des cours avec elle quand j'ai obtenu mon galop 7 avec des chevaux de club.

Pendant 2 ans environ, on a pris 1 cours par semaine, on a bien progressé.
Mais depuis que je suis loin de chez moi, j'ai arrêté de prendre des cours.

Ce qui fait que depuis plusieurs années, on sort essentiellement en balade/rando, et une fois de temps en temps, je travaille ma jument sur le plat seule, là où je peux (plage, pré...).
Ponctuellement j'ai repris quelques cours mais pas souvent.

Depuis peu, j'ai accès à une carrière, ce qui fait que je la travaille plus souvent sur le plat.
Mais dans tous les cas, quand on travaille seul et peu souvent, on a beau faire attention, un tas de défauts s'installent...
C'est aussi pour ça que je suis contente quand je trouve quelqu'un pour me filmer : je peux avoir un regard extérieur sur notre travail (d'ailleurs à chaque fois je suis "choquée" de voir ma position )


Et point important: je ne travaille pas que les "trucs de cirque", loin de là.
Généralement mes "trucs de cirque" sont fait à la fin d'une séance de plat ou d'une balade.
Pendant la séance de plat, j'essaie de travailler ma position (je sais que je suis sur la bonne voie quand je souffre le lendemain ! ).

D'ailleurs le pseudo "passage" a été obtenu à la toute fin d'une séance où j'ai sentie ma jument particulièrement bien : elle était très calme, cadencée, j'arrivais bien à l'accompagner au trot assis, elle avait gagné en rebond... J'ai décidé de la rassembler en essayant de l'avoir plus haute devant que d'habitude, et c'est là qu'elle m'a sorti ces quelques foulées (que j'ai redemandé d'une autre façon pour la vidéo).


Bref, dtu je suis d'accord avec ta remarque, j'avais déjà fait mon auto-critique, mais je ne suis pas d'accord avec ça :
et moi je trouve qu'il est plus interressant de passer le temps que tu passe à lui enseigner des petits trucs à améliorer tes bases

Là je rejoins plutôt dreamoiselle, on peut bien faire les deux !
C'est d'ailleurs ce que je fais! et je trouve ça très bon pour mon moral et celui de ma jument, on s'amuse bien à essayer nos trucs !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval