Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème avec un cheval de club

Sujet commencé par : Frisone - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lablondeduclub133
Par Frisone : le 05/10/08 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes

Depuis cette rentrée 2008, je fréquente un nouveau club, après un an d'arrêt total de l'équitation (rien ne me convenait près de chez moi, ni club, ni DP ...).

Et depuis le début de l'année, je monte systématiquement le même cheval.

C'est un jeune qui prend 6 ans en 2008 (un "P".

Je suis très attachée à lui car il a son caractère un peu spécial, c'est-à-dire pas très social, très remuant, avec du sang, mais je sais qu'il a de grandes capacités, surtout en dressage.

Comme je suis dans un cours d'un niveau un peu faible (j'ai le niveau G5/6 et le cours est un G3) et que c'est un cheval un peu chaud, je susi la suele à vouloir le monter, et c'est sans regret que j'accepte de le monter à chaque fois.

Mais le soucis de ce cheval, c'est que comme c'est un cheval de club, il est monté par tout le monde et n'importe qui, de n'importe quelle façon. A chaque fois, on lui colle un gogue. Je n'aime pas le fait de monter un jeune cheval en enrênement, donc je le monte sans. Mais du coup, comme il n'a plus "d'entrave", il lève fort la tête pour n'importe quelle raison (essayer de mordre le cheval d'à côté quand on est en botte-à-botte, regarder ce qu'il se passe ailleurs ...). J'ai du mal à le garder concentré. Mais quand il se met à bosser, c'est une merveille. D'un coup, il va arrêter de lever la tête, se mettre gentiment en place, monter son garrot et engager ses postérieurs comme jamais, un pur bonheur à monter !

Mais ces moments sont rares, il est vite déconcentré et j'ai du mal à le garder sérieusement au travail ...

Que me conseillez-vous de faire pour le garder attentif à moi et au travail ?

PS : désolée du pavé

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 05/10/08 à 18:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Essaie de ne pas écrire en gras, ça correspond à crier.

Par lablondeduclub133 : le 07/10/08 à 17:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Pour garder attentif un cheval il ny' a qu'une reelle soltion c'est qu'il ne puisse prevoir ou tu vas aller et ce que tu vas lui demander ... alors en reprise ce n'est pas facil surtout si c'ets sur la piste ... mais pour garde run cheval attentif il ne doit pas prevoir quoi que ce soit donc droite gauche serre pas serre trot arret pas gauche arret galop etc ... voila le tout est de prevoir ce que tu vas faire sans qu'il le prevoit lui meme donc change rapidement de sens de main aussi d'allure ou meme d'alluredans l'allure ... etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval