Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle Kieffer, Crosby, County ou Niedersuss ? 32 ?

Sujet commencé par : alaloupe - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morgansamb
Par alaloupe : le 29/09/08 à 17:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
Bonjour !

A mon tour de venir solliciter des lumières sur une selle. Il faut que je m'achète une selle assez rapidement et pas cher.
Sur Ebay USA j'ai vu et j'hésite entre :

une Kieffer Rhein
une Kieffer Lech Profi
une County Competitor
une Symphonie Niedersuss
une Crosby je sais pas quoi

J'aime bien les Kieffer, mais elles s'abiment vite je trouve (des usures minimes mais ennuyantes à remplaces comme les contre sanglons, j'ai très souvent vu ça). J'adore la County competitor, je sais pas si c'est courant en France.
Et Karl Niedersuss, j'ai jamais essayé, mais j'adore la forme droite et le fait qu'il y ait peu de taquets.
La Crosby, elle est a ma patronne. j'aime bien, mais bien sur ma patronne, (Mme Mytho pour les intimes) demande trop d'argent ! car elle est vraiment vieille - mais enfin zéro problème à part usure générale du cuir et des coutures. Et elle est peut-être un tout petit peu trop loin du cheval (par rapport à la County).

Enfin... Si vous avez des expériences sur une de ces selles, merci de partager ! Surtout la Nidersuss que je ne connais pas.

D'autre part, je vais utiliser cette selle sur différents chevaux. Faut il mieux un arçon plus large (33) et mettre des sous-tapis en mouton ou un arçon standard (32) ?

Merci merci !

Messages 1 à 26, Page : 1

Par alaloupe : le 29/09/08 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 Ca c'est la County


La Niedersuss :


La Kieffer Lech Profi :


La Kieffer Rhein :

Par laureBrrrrr : le 29/09/08 à 20:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien le derniére Keiffer mis en photo
mais c'est trop personnel l'achat d'une selle

Par Tessa : le 29/09/08 à 20:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 J'adore les County, vraiment, mais elles ne conviennent pas à tous les chevaux (elles encadrent peu et un cheval qui déménage, c'est parfois plus compliqué).
Le cuir est anglais, de très bonne qualité.

Les Kieffer ont généralement un siège plus creux, j'en ai 2, mais pas les modèles que tu montres.
La Lech est assez encadrante, on est bien assis "dedans", les jambes encadrées, il y a de gros taquets devant.
Pas trop mon truc (ma copine en a une)

Cela dit, si ce sont les selles sur les photos, la County à l'air d'avoir besoin d'un bon rembourrage!


Par alaloupe : le 29/09/08 à 21:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
Merci les filles !

Alors, il me semblait effectivement que la Lech a de gros taquets. Donc, non.
C'est vrai que la dernière me plait beaucoup aussi !

Pour compliquer tout, il y a un vendeur qui me propose la Kieffer Munchen et il semble qu'elle soit moins contraignante.

Et selon le vendeur, elle n'est vieille que de deux ans... Les photos montrent bien qu'elle est impec en tout cas. Donc bien meilleur état que les autres, pour le même prix je pense au final.

Oui, la County est toute raplapla ! En tout cas, j'adore les County que je viens de découvrir. Très confortable, on s'asseoit très bien dedans.

Par pitchoune1111 : le 30/09/08 à 00:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 La Kn symphony, c'est l'idéal pour la position de jambes. Ce sont les selles utilisées par les écuyers de Vienne.

Par alaloupe : le 30/09/08 à 00:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 bon, maintenant, j'hésite entre la dernière Kieffer - la Rhein, mais elle est assez usée (coutures).
et la KN effectivement. le truc, c'est que je me suis jamais posée sur une KN et que j'ai un peu peur ! mais elle a l'air d'être proche du cheval selon les avis que j'ai lu. t'en as déjà essayé une pitchoune ?

par contre, quand on monte plusieurs chevaux, il vaut mieux prendre un arçon plus large que l'arçon standard ? pour que ça aille à tout le monde en ajoutant un mouton ? (beeeeh)

car la KN je la trouve en medium-large et en large.

Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 08:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Les bonnes selles sont souvant quand même coupé pour aller a pas mal de chevaux, donc sur un arçon normale c'est sencé aller, sur un cheval qui n'as pas une morpho " extra odrinaire"
Mais pour ses selles je ne sais pas du tout désolé

Par Tessa : le 30/09/08 à 09:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux que tu aies un arçon "normal" plutôt qu'une selle un peu trop large qui comprime le garrot, en cela aidée par ledit mouton


Par pitchoune1111 : le 30/09/08 à 09:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 J'en ai une. Je trouve que pour le rapport qualité/prix, c'est la meilleure selle dans celles qui ne sont pas faites sur-mesure. Mais bon, c'est une question de goût aussi. Je peux très bien aimer et toi détester. Je trouve que c'est encore une des rares selles qui place SANS coincer, même si je trouve que le bassin est trop tenu à mon goût (mais pour ça, je ne me sens à l'aise que sur selle typée arçon d'obstacle, comme la Makila donc autant dire que j'ai cette sensation sur quasi toutes les selles de dressage). Mais pour les jambes, c'est la rolls des selles : elles se placent mais restent très libres : pas de taquet qui t'empêche de bouger ou de fonctionner.
En tout cas, côté qualité cuir (et c'est pareil pour Kieffer ou county), ça dure et ça ne bouge pas. La mienne a 15 ans et que quelques plis sur le siège...

Par alaloupe : le 30/09/08 à 14:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 Ah oui mais là Tessa, ton mouton est trop gras. Il faut plus svelte pour limiter la compression ; ou alors un bébé phoque, ça peut marcher aussi


Alors Pitchoune, pourrais tu me dire si c'est plutôt une selle proche du cheval, dans laquelle on s'asseoit bien ; et si le siège est plutôt dur ou pas ?

Merci merci, vous m'aidez bien car on n'a jamais trop d'avis...!

Et je note pour l'arçon.
Par contre, j'ai souvent rencontré des Kieffer très usées, avec les contre-sanglons qui se séparent, les coutures qui s'en vont un peu partout. J'imagine que ça dépend de l'entretien, mais enfin, généralement, ce sont les selles les plus vites usées que j'ai vu.

Bon, on verra comment vont les enchères... Ca termine demain soir et pour l'instant il n'y a personne sur la KN...

Par Tessa : le 30/09/08 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Hum, j'ai 2 Kieffer, une de 2 ans qui est absolument nickel et une autre achetée d'occasion (je ne sais donc pas son âge) elle est très bien aussi.
Rien à dire au niveau des coutures et des sanglons.

Par alaloupe : le 30/09/08 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 Tu as aussi un cheval blanc qui est toujours propre alors bon j'imagine que tu dois t'occuper plutôt bien de tes selles

Les selles dont je parle sont au moins vieille de dix ans. Voire bien plus... Certaines, comme les County ou les Crosby, on ne voit pas le temps passer dessus ; et les Kieffer, quand même plus. Sur les coutures et sanglons.
Mais le cuir reste magnifique, ça je ne dis rien !

Enfin, ça dépend surtout de dans quel endroit tu gardes tes selles et si tu t'en occupes aussi bien que de ton bébé phoque.

Par Tessa : le 30/09/08 à 15:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Mon bébé phoque comme tu l'appelles, il lui arrive d'être bie n sale


Dans ces cas-là, je l'appelle Tessale

Sans rire, j'entretiens mes selles normalement, genre je graisse tous les 2 mois, pas plus.
C'est vrai que notre sellerie est plutôt sèche.
Ma Bates à 5 ans et elle est toujours nickel aussi!

Par alaloupe : le 30/09/08 à 15:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 C'est vrai que Tessale, c'est parfait !

Effectivement, ça dépend de l'humidité la tenue des coutures...

Par cecile14 : le 30/09/08 à 18:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tessa il m'epate ton pepere,quel equilibre dans un terrain pentu!!!

houps,je sors.........

Par pitchoune1111 : le 30/09/08 à 18:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Siège pas dur, sauf pour les neuves (et là, neuves, c'est archi dur et il faut au moins un an pour qu'elles se donnent). Moyennement près du cheval car deux quartiers. Pour être "dans" le cheval, je pense qu'il faut plutôt opter pour une selle sur mesure.

Le mieux, ce serait d'essayer. Ne fut-ce que sur cheval de bois en sellerie.

Par Tessa : le 01/10/08 à 02:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Hé Cécile14, c'est pas un terrain pentu et c'est pas un pèpère; la preuve:



Par alaloupe : le 02/10/08 à 03:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 bon s'il y a toujours une âme charitable pour m'aider
j'ai perdu les deux enchères que je voulais ! la KN j'étais pas chez moi pour la fin et la dernière Kieffer JE SUIS DEGOUTEE j'ai failli avoir un arrêt cardiaque pendant la dernière minute d'enchère, zou, perdu.
et j'ai laissé tombé la county, trop raplapla, c'est vrai.

enfin... il y a une passier grand gilbert en très bon état sauf le cuir du siège (moisi on dirait)
c'est bien ça passier GG mmmmhh !
je me demandais si quelqu'un savait si ça pouvait se rattraper avec de l'amour et un bon produit ?


à part ça, les coutures vont bien, le troussequin et tout, ça va...

Par ROULLETTA : le 02/10/08 à 04:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolé du retard mais je pouvais pas t aider !!
tu peux toujours au pire faire changer le cuire du siege !!
sinon c clair c une selle très sympa !!

Par laureBrrrrr : le 02/10/08 à 08:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
j'allais dire comme rouletta aprés faut voir combien ça va te couter !

Par Tessa : le 02/10/08 à 08:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Elle a quand même l'air "cuite" cette Grand Gilbert!

Par atlas : le 02/10/08 à 08:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ben moi j'suis bien contente de ma county , confort et pas coincée dedans ! et en plus le cuir est agréable au toucher .
pour couronner le tout , comme j'aime bien être très près du cheval , c'est presque comme une monoquartier .
et ça j'aime bien,sentir comme ça vit dessous

Par alaloupe : le 02/10/08 à 23:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
La vie, c'est jamais comment on s'y attend, hein !

Sans grande conviction, je mise à tout hasard sur une selle Passier Vector ; avant de partir au boulot, et il y avait 8 enchères dessus et ça ne terminait que dans deux heures. eh ben je l'ai eu !
Elle est jolie mais en fait, j'ai jamais mis les fesses dans une Vector, moi ! Enfin, j'imagine que ça ira... De toutes façons, je suis habituée à toutes les selles du pire au mieux.

Regardez comme elle est (a l'air) jolie (et vieille)
On verra si je la reçois hein (je suis parano)

Pour 400$...

C'est vrai que les County, c'est trop bien !

En tout cas, merci les filles pour votre soutien technique et psychologique

Par ROULLETTA : le 03/10/08 à 01:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 félicitation !! tu nous racontera tes impressions !!

Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 08:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Super, toute façon tu verras bien, elle n'est pas trés cher, et puis au pire tu peux toujours la revendre si vraiment elle ne te convient pas !

Par Morgansamb : le 26/01/16 à 11:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour, en parcourant internet pour trouver un prix auquel vendre ma selle je suis tombée sur votre post. Pour ma part j'ai une Niederususs, et franchement elles sont génial! Super assise, la position des jambes c'est vraiment le pieds, personne j'adore, je le vend à contre cœur car je n'ai plus trop de moyen financier, donc je vais en acheter une moins cher .. Mais si je devais choisir je n'hésiterais pas à la garder. Pour l'adaptation au cheval, j'ai 4 chevaux de morphologie complètement différente, et elle s'adapte à tous sans aucun souci. Moi je te conseil la KN parce que vraiment c'est la selle de compet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval