Forum cheval
Le Forum Dressage

Votre avis sur cette progression???

Sujet commencé par : Dina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dina
Par Dina : le 29/09/08 à 00:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Bonjour,
Voilà j'ai une amie qui monte dans un autre club que moi, et quand elle me raconte ses cours... je trouve la progression bizarre.
En gros, en dressage, dans sa reprise, ils en sont à travailler les déplacements des hanches au pas et au trot, d'après ce que j'ai compris, ça doit être de la cession à la jambe, j'ai pas entendu parler d'incurvation. Ils ont travaillé les variations d'allure en carrière et en terrain varié, les changements d'incurvations au trot sur des demi-cercle ou serpentine.
En obstacle, ils enchaînent des parcours avec des changements de main au galop, la monitrice leur dit de laisser faire les chevaux, donc ou ils changent de pieds tous seuls, ou pas, je ne sais pas. Apparemment, elle parlerait de leur faire bosser bientôt les changements de pieds dans cette optique.

Alors, ça me paraît vraiment décalé entre ce qu'on lui demande de faire en obstacle et les connaissances qu'elle a sur le plat et en dressage.
Est-ce que je suis tordue, ou ça vous paraît à vous aussi... disproportionné comme progression???

Dina

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ROULLETTA : le 29/09/08 à 08:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas vraiment ce qui te pose problème en fait ! tout dépend de la leçon des chevaux et du but de la leçon .
Sans avoir vu ni la leçon , ni les chevaux , ni les cavaliers c difficile de juger !
même chevaux sur le plat et l obstacle ?

Par laureBrrrrr : le 29/09/08 à 08:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Difficile a juger quand on ne connait pas le type de chevaux monté.
Pour exemple a une epoque je montais un cheval en cso qui connaissait tellement bien sont boulot qu'il reequilibrait seul dans les virages et changeait seul de pied, alors que moi je ne savait pas du tout sur le plat demander ce genre de chose.
l'avantage ça m'a permit d'avoir les sensations, et c'est je pense important de sentir quelque fois les choses même si on ne sait pas les faires.

Par Nostar : le 29/09/08 à 13:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Les changements de pieds en CSO sont très facile à obtenir, il s'agit juste d'un très léger report de poids lors du plané (généralement c'est grâce au regard qu'on y arrive)

Par Dina : le 29/09/08 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Ce sont les mêmes cheaux en plat et sur l'obstacle, le niveau de la reprise, ce serait du galop 5.
 en dres en dressage en tout cas, sûrement plus avancé en obstacle. Je pense que ce qui me gêne c'est qu'on doit pas avoir la même n
gêne, c'est que j'ai sans doute pas la même notion de l'apprentissage du changement de pied. Disons que c'est de l'utile certainement, et je dois être tordue lol!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval