Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail d un 7 an aie aie

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par ploufplouf : le 28/09/08 à 14:41:39

Déconnecté
 coucou, aandonnée l idée du frison.... (cf posts precedents) je monte un SF "N" euhm.... comment dire son proprio veut le vendre et e monte plus du tout. du coup, je m en occupe en attendant qu'il parte (on dirait que c'est mon nouveau rôle de monter les chevaux en attendant qu ils soient vendus....)

donc, ce petit moustique d 1.70 m est sur les epaules, ne repond pas bien a la jambe, il est feneant en fait et la bouche dure ... son proprio etait genre pendu aux renes. enfin je ne sais pas.
bon en tout cas il est tres gentil mais susceptible (il m a envoye péter un jour ou je prenais un cours en lui demandant un allongement au trot, mon mono a claqué sa langue et hop, j ai valsé, il m a jeté).

du coup, là... je travaille surtout au pas, sur des voltes demi voltes, en changeant souvent de mains. allongment des allures et inverse (surtout au pas aussi). arret. etc. j ai du mal aux allures superiures car je me durci donc je me dis qu au pas c'estbien aussi. sinon pour la mise en avant : operations balades.

est ce que ce programme semble correcte ou et ce une tare de bosser beaucoup au pas. pour vous donner une idée, video du galop il y a ... 8 mois il me semble. (je depannais aussi pdt que le proprio etait en vacances)

Lien

NB ala base, en liberté c'est un cheval tres souple qui fait les pires pirouettes.....donc souples et a priori aucun soucis osteo (vu par l osteo souvent jamais manipulé, donc a priori pas "cassé" mais pas de muscles non plus ! )


merci... ( au fait moi : G4 depuis un an.... mais ne fais quasi que du plat je suis raide dans le dos et ai tendance a trop reculer ma jambes surtout avec chval qui ne repond pas jambe... aie aie ca n'aide pas hein? )

Messages 1 à 37, Page : 1

Par pucemouth77 : le 28/09/08 à 17:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut l'assouplir dans tout les sens, flexions au pas au trot, leçon de jambe, leçon de main

en gros il a besoin d'etre réeduquer

c'est pas super compliqué, mais faut que tu t'entoure d'un oeuil avisé pour eviter les boulettes

bizes !

Par dreamoiselle : le 29/09/08 à 10:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, ton programme me semble correct.
En extérieur, donc là où tu travaille la mise en avant je te conseillerais plutôt de ne pas galoper, sauf si il prend de lui même un petit galop cadencé : d'après la vidéo je ne le pense pas prêt pour cette allure : il me semble déjà très en déséquilibre au trot.
Je le ferais travailler à la longe (sans enrênement, vas voir le sujet à ce propos ) Et là, je e ferais galoper un peu, sur un très grand cercle, ou même le long de la piste (va falloir courir )

Essais de bien sentir son équilibre : faire des voltes (par exemple) ne sert à rien si ton cheval est avachi, de même les transition piquées et sur les épaules sont plutôt nuisibles etc ...

Par ploufplouf : le 29/09/08 à 11:29:22

Déconnecté
eh ben hehe ca promet !
il faut "qu il se tienne"' ca c'est sur et on me le dit toujours quand je grimpe dessus.
alors je fais aussi un petit exercice tout bete, je change de diagonal au trot tres souvent (genre tous les 2- 3 ou 4 temps) lors de la detente. en fait, ca l occupe; comme je change toujours quelque chose sur son dos, ca l oblige aussi a etre attentif (il s ennuie tres vite)

je note pour l exterieur, mais je ne galopais pas deja, que du trot et du pas renne tendue mais pas trop ajustées qu il puisse voir le paysage (ben oui, j etais en vacances et du coup, personne ne s'est "occupe" de lui a part le sortir pré parc manege en liberté, il a une tete de depressif, il aime etre monté et bichonné à l aspirateur

Par ploufplouf : le 29/09/08 à 19:21:43

Déconnecté
 aujourd'hui balade, trotting. j'ai fini par avoir un bon trot sur la fin sur un temps tres court ou il s'est mis a reellement pousser (pour peu qu il pousse vu qu il n a pas de fesses...) donc, j etais contente (et perdue aussi hahaha c'est lui qui m a ramenée à l'ecurie comme un grand)
mon mono m a dit au telephone avant ( j ai appelé pour prendre un cours jeudi) qu il a mouillé sur les epaules que ca a probablemen tiré un peu les muscles.

signe que j en ai fait trop ? (je n ai pas vraiment demandé quoi que ce soit, juste trot et pas renes au contact mais pas trop ajustées)

Par dreamoiselle : le 30/09/08 à 11:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Si le cheval a mouillé sur les épaules et pas au niveau de l'arrière main, cela me laisse penser qu'il a plus tiré avec ses épaules que poussé : les muscles des épaules ont travaillés (trop ou pas ça je ne peut pas dire, ça dépend du temps, de l'état du cheval, dans l'idéal le cheval peut être moite après le travail mais pas mouillé ) Maintenant, il y a aussi d'autre paramètre en jeux pourquoi pas élimination de toxines par exemple...).
Ceci étant, c'est sûr que moins un cheval a de condition physique plus il va transpirer (tout comme nous )

Pour savoir si tu en a fais trop, l'attitude globale du cheval après le travail est souvent un meilleur indice : semble-t-il blasé ou au contraire énervé, montre-t-il de l'enthousiasme, traine--t-il des pieds... Ce genre de choses...
Et sans oublier la respiration...

Par ploufplouf : le 30/09/08 à 13:08:50

Déconnecté
 lors en rentrant de balade il avait transpirée entre les fesses, la cuisse, poitrail, l encolure etait quasi seche. c'est apres qu il a du piquer une suée au box au niveau des epaules je pense...

pour ce qui etait de sa tete de depressif, il etait en sortant du box, un peu moins quand je l'ai aspiré ou il me regardait faire .... il s'est motivé au fur et a mesure de la balade, il est rentré guilleret. donc, j pense que c'est plutot bon signe... mon mono a dit qu il est foutu comme une 3 ou 4 ans... preuve que point de vue muscles, ca laisse a desirer...

Par ploufplouf : le 30/09/08 à 13:12:54

Déconnecté
 pour un exemple du mental de "base" de ninio, voilà une petite video ou il joue .... c'etait il y a deux ans ou il etait bien plus costaud que maintenant ..

regardez le, alors le voir depressif depusi que sonproprio ne s en occupe plus trop c'est glauque

[url]http://www.dailymotion.com/playlist/xa9i4_ploufplouf_a-leperon-dimsthal/video/x1h6nt_ninioballe_animals[url]

Par ploufplouf : le 30/09/08 à 13:13:28

Déconnecté
 Lien

Par pucemouth77 : le 03/10/08 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 up t'en est ou avec lui ?


photos !

Par ploufplouf : le 03/10/08 à 23:04:43

Déconnecté
ou j 'en suis ... haha.
j ai fait qqes balades, ou il est tranquille et ou je ne cherche pas grand chose histoire de lui boser le moral surtout.

hier j'ai pris un cours, ca a été, sans plus, il est dur ... aie aie aie. dur a la bouche, dur au jambe, bref bien blasé comme il ne faut pas !
on a quand meme eu quelques belles incurvation, une bouche s'est detendue, pour la reponse aux jambes .. je m EPUISE et c'est horrible parce que du coup mon mono me dit 100 fois de detendre mes jambes et je suis tout le temps en train de pousser dedans !
mais bon, il a fini aussi par un bon galop.

une chose apres l'autre me dit mon mono, pour le moment, on ne peut pas l avoir ET sur la main detendu, ET en avant. donc on travaille les choses un peu separément, c'est etrange oui...mais priorité au moteur on me dit ..

bref ca a fini par un tres bon pas, avec de beaux arrets. par contre les transitions montantes, c'est caca, je dois le faire "tomber dans le galop comme un poulain" !

je ferai des photo des que possible.... en voilà une d il y a un mois, ou je tire la gueule parce que c'etait nuuuuuuuuuuuuuul (mais j planais aussi parce que j etais en plein lilieu d une grosse seance de cso des autres)


Par ploufplouf : le 03/10/08 à 23:06:32

Déconnecté
bref regardez cette motivation, avachie .... sourire jusqu aux oreilles .... jambes crispées ... mains qui tombent ... une vrai patate !

Par pucemouth77 : le 04/10/08 à 19:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

les chevaux " difficiles " nous font progresser plus vite qu on le croit !

courage !

Par ploufplouf : le 04/10/08 à 19:38:47

Déconnecté
puce tu crois ? moi on ma tjs dit de commencer avec un cheval bien dressé ... ce que je n ai jamais fait en fait

enfin si, fifi etait bien dressé mais mou du genou et sur les epaules aussi.

BREF.

cet aprem j ai testé une frisonne pas dressée du tout et LA c'etait comique parce que je n ai pas reussi a demarrer au trot ... tu tut tututut ....

si en enlevant mes pedales en lui mettant le cravache sur les fesses (comme une deratée parce que ca n avai pas l air de faire le moinnnnndre effet)
prochaine fois : badine de dressage, elle a pas le cuir sensible la demoiselle. si qqun a une autre solution ? (a part sortir, ce qu elle fait avec son proprio qui ne fait QUE des balades). dommage, question confort c'etait le TOP et elle avait l air attentive pourtant (peut etre trop a me regarder tout le temps pour finir par essayer de manger ma chaussure....)

Par pucemouth77 : le 04/10/08 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 lol tu rentre dans les cas extreme ploufplouf

disons qu'a partir d'un certain niveau atteint, il est interressant de bosser des chevaux compliqué

dans ton cas je pense que de prendre tes cours ( tu monte en club ? ) habituels et monter en parallèle ( avec un oeuil expert a coté ofcourse ) des chevaux plus compliqué est une bonne ecole

apres ya les adepte des chevaux maitre d'ecole, ceci est certe interressant on progresse vite et tout... c'est le cas d'une amie qui a passé son g7 que le cheval avec lequel elle a appris a monter
ele s'est acheter son cheval par la suite, un trotteur
je te raconte pas la cata

disons que monter des chevaux compliqués favoriserait l'adaptabilité sur des chevaux differents, en adaptant notre resenti a chaque monture

mon cas est un exemple :
club pendant 4 ans, ensuite j'ai monté chez mon maitre de stage eleveur de lusitaniens, j'ai monté des jeune, des moins jeunes, des tarés des mous
en deux ans j'ai appris l'equivalent de 6 ans de club, je participais aux salon d'équisud, je debourrais ses jeunes, je bossais les chevaux de commerce ( sous l'oeuil avisé d'un prof biensur )
apres j'ai arreté pendant un moment ( CF voir ma reponse a " se faire draguer par son mono furum general )
puis j'ai repris ce mois de mars dernier sur un SF long comme une saucisse, qui avais jamais fait que des balades
on progresse ensemble c'est genial

voila quoi apres ce n'est qu un avis, mais je ne peux que t'encourager a monter a coté de tes cours

Par pucemouth77 : le 04/10/08 à 19:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le cas de la frisonne tu voi au lieu de m'exiter dessus j'aurai plutot fait une leçon de jambe, voir en longe pour reprendre les bases de la mise en avant...
en cas de probleme, retourner aux aquis !

Par pucemouth77 : le 04/10/08 à 19:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le cas de la frisonne tu voi au lieu de m'exiter dessus j'aurai plutot fait une leçon de jambe, voir en longe pour reprendre les bases de la mise en avant...
en cas de probleme, retourner aux aquis !

Par ploufplouf : le 04/10/08 à 20:02:11

Déconnecté
oui ben la frisonne je ne suis pas restée longtemps dessus du coup ca m a calmée ... son proprio est arrivé, ca le faisait rire... lui il est tout debutant il l a acheté que pour de la balade et pour avoir un "beau " cheval ! (y en a qui ont trop de sous, et lui en particulier) , la nana a mon mono me regardait pendant que mon mono preparait son cheval (je ne suis quasi jamais seule).

et pour la lecon de jemabe je faisais "carla, trotter" ... jambe associée : reponse RIEN. talon : RIEN, cravache sur l epaule : RIEN (petite cravache a bout plat gentille) puis cravache a la jambe : TOUJOURS RIEN ,puis tapée sur le cul .... QUASIMENT RIEN sinon une oreille qui bouge.... donc là, moi j abandonne sachant que je suis archi mal a l aise quand je dois cravacher de "cul" d'un cheval et que je deteste faire ca ( je trouve que c'est "trop" si un cheval ne repond pas là je suis au bord du suicide)

Par pucemouth77 : le 04/10/08 à 20:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 a ouai la s'etait vraiment le cas du cheval blasé...
ben dans ce cas l'exterieur, ou alors reprendre les base en longe

les proprio qui ont des sous a jeter j'(en ai connu un seulement lui son frison etait ingerable, il depense des fortune en le faisant bosser par un be2, le pire c'est que le cheval aujurdhui a un dressage bien avancé, seulement des qu il a les fesses dessus ça redevient un poulain

l'experience que tu a eut est la meme pour tout les cavaliers qui constate un echec, on se renfrogne, puis on reflechis et on se remet en question...
toute experience est benefique ! pour moi l'equitation c'est un enchainement perpetuel d'avancé de deux pas et reculer de trois, on avance puis on regresse pour avancer encore...

c'est longggggggg, mais qu'en on s'arrette 5 mn pour reflechir a nos aquis, qu'est ce qu on heureux

donc : courage !

Par ploufplouf : le 04/10/08 à 20:34:44

Déconnecté
eh puce on est en tete a tete ici

haha.

Par pucemouth77 : le 04/10/08 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui je voi ça... ou alors ils sont pas inspiré...

a mais non ! c'est samedi soir, ils sont tous en boite ou je ne sais ou !

en gros on est les deux seules couillones qui depriment devant notre ordi en faisant des choses pas super fun

pour ma part c'est cake aux anchoix et bain bien chaud parce' qu il PELE

mdr

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 21:40:05

Déconnecté
z' êtes pas seule y'a moi

et ce post m'intéresse, j'ai un loulou en cours de débourrage, 11 ans, sacrément mou du genou en carrière

en extérieur il marche d'un bon pas, mais bon pas pu trotter, môssieur n'a pas voulu et a cherché a faire demi tour

pas évident a faire tourner aussi, alors qu'en main faut voir la souplesse

bref ce post m'intéresse

Par ploufplouf : le 05/10/08 à 09:31:02

Déconnecté
hhééhé, alors j ai fini au dodo à 21h ...desolée ... (travail le week end oblige)
a mon avis, nous comme on debute le dressagen rien a voir avec tosu ces post de grosses tetes de cheval ... (ohhh, je rigoooole les gens ne vous vexez pas)

bon, en route pour un petit trotting dehors avec ninio avant d aller bosser cet aprem ....

Par pucemouth77 : le 05/10/08 à 12:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi en route pour le commissariat on m'a mis un pavé dans ma bagnole cette nuit, et gratifié d'une inscription pas tres poli sur l'aile avant gauche


ok je sort

Par dreamoiselle : le 05/10/08 à 17:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pucemouth ... Pas sympa les gens !

"je m EPUISE et c'est horrible parce que du coup mon mono me dit 100 fois de detendre mes jambes et je suis tout le temps en train de pousser dedans !"
Ton cheval est blasé à la jambe, et tu le renforces dans son inattention à celle-ci en t'en servant tout le temps et ... pour rien.
Garde des jambes molles, pose les moelleusement (il ne répond pas à tes jambes mais sent une mouche ...) Pose la cravache tranquillement derrière etc ...
Mais avec tes déboires avec la frisonne, j'ai aussi tendance à penser que tes jambes et ta voix disent "avance" mais que ton corps dit "surtout ne bouge pas !" accompagne le mouvement avec ton bassin, ton dos et ton ventre, relâche toi ...

Par ploufplouf : le 05/10/08 à 22:08:55

Déconnecté
oh purée puce, ca c'est pourri ... purée les gens des fois sont à étrangler !

dreamasoielle, je pense que tu as raison, mon corps, le soucis, c'est que je "pique du nez" (comme dit mon mono aussi ) ... mais avec la frisonne promis, je restais en place doigts ouverts

avec ninio jh 'ai fait une bien meilleure seance hier (et ce matin mais en trorring), j'etais plus detendue ... en effet, ca change TOUT

Par ploufplouf : le 06/10/08 à 17:49:42

Déconnecté





en liberté cet après midi. petites photos ... de mon ninio qui est tout depressif... en général il saute dans tous les sens et en ce moment, il fait le mort.

j'ai aps tres envie qu'il soit vendu c'est depuis que son proprio ne s'en occupe plus qu'il est comme ça, avant il sautait dans tous les sens...

bon point : on peut lui faire des gros câlins ...

Par pucemouth77 : le 06/10/08 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci pour votre soutien les filles, mais bon a part le pare brise et le retro ya rien de grave...

c'est vrai qu il a pas l'air en forme le loustic, desfois un changement d'air fais des miracle...
ou alors voir coté veto si ya rien coté sanguin...

Par ploufplouf : le 06/10/08 à 18:27:12

Déconnecté
ben oui mais ca reste pas mon cheval tu comprends ? j peux pas appelr le veto, le proprio va rentrer de vacances et il va rien faire de plus et c'est clairement depuis que lui ne s en occupe plus qu il fait la gueule, il l a fait naitre, c etait son bébé et d un coup il s en desinteresse... ninio est tres proche de l homme, il doit tres bien ressentir la chose je pense, sans vouloir fair ed antropo

Par pucemouth77 : le 06/10/08 à 21:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ya pas d'antropo la dedans, les AA sont reputé pour etre exclusif, mais ya des cas dans toutes les races...

faut considerer ça comme une sorte de second sevrage, et le ptio faut qu il retrouve ses marques

pov pitou

Par ploufplouf : le 07/10/08 à 09:16:02

Déconnecté
euhm AA ??? non non ninio est un selle francais

Par pucemouth77 : le 07/10/08 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 lol relie bien ce que j'ai dit : les AA sont reputé pour etre exclusif, mais ya des cas dans toutes les races...



Par ploufplouf : le 07/10/08 à 18:45:02

Déconnecté



Par ploufplouf : le 19/10/08 à 11:49:48

Déconnecté
vendredi j ai pris mon dernier cours avec ninio, il va passer la visite veto et sera probablement vendu.

pour l histoire, on a travaillé sur des cessions, suivi de departs au galop, puis changement de pied au galop, etonant, tout est allé tout seul, il a fini en place avec des departs sur les hanches quelle sensation !!!! rien à voi, un bonheur. léger ... detendu...

moi qui n avais jamais fait de changement de pied au galop (ou tres peu) c'est allé tout seul, je n'ai eu qu'a changer mon regard de direction et pouf, il changeait de pied

dommage que maintenant qu il commence a etre bien il va partir

Par ploufplouf : le 19/10/08 à 11:50:27

Déconnecté
je viens de voir qu une photo de corse sont là rien à voir, bug de ma part !

Par pucemouth77 : le 20/10/08 à 16:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 mdr


je me disais bien aussi...

Par ttr0pchoutoi : le 21/10/08 à 22:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ya rien coté maladie pour ce grand SF? pas de prise de sang en vue ?

Par ploufplouf : le 23/10/08 à 17:24:55

Déconnecté
depuis que son proprio est rentré de vacances i est de nouveau joyeux !!!!!!!!

sauf qu il est vendu ... s il passe le visite véto et moi j pleure parce que je le prendrais bien comme 1er cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval