Forum cheval
Le Forum Dressage

Une belle histoire

Sujet commencé par : dtu - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par dtu : le 25/09/08 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous savez que je fouine de temps en temps pour trouver des choses interressante et bien icic j'ai trouvé qlq chose qui montre que même des pro aiment et ne sacrifient pas tjs leur chevaux ....
En plus il y a "qlq chose à trouver" cherchez bien .... si vous trouvez tout de suite ne le dites pas maintenant et dites simplement par expl "j'ai trouvé" ...
Allez bonne mini lecture ....
[j'ai modifié, pour ramener le post à des dimensions plus agréables Tessa_modo]



Message édité le 25/09/08 à 09:29

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 14:17:40

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
(A un autre niveau qui n'est pas comparable , mais ça aidera peu être certains , mon "vieux" cheval atteint d'arthrose, a recuperer beaucoup d'aisance dans ses depalcement, grace a un changement de mode d evie, mais aussi un travail en "dressage" adapter discuter avec des amis cavalier, mon veto, et completer par mes lectures.) C'est d'ailleurs dans ce but que je suis je doit l'avouer que je me suis tourner vers le dressage au debut qui ne me plaisait pas du tout .

Par Tessa : le 26/09/08 à 14:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci

Il n'y a pas grand chose à dire derrière ça…

L'ennui avec les gens qui parlent peu mais bien, c'est qu'on aimerait parfois qu'ils parlent encore plus………

Il y a beaucoup de "résurrection", mais aussi beaucoup d'échec ou d'abandon.

L'abandon peut aussi venir du cheval, il ne faut pas l'oublier.
Seuls certains chevaux ont le mental et l'énergie pour se sortir de situations pénibles.

Celui-ci en fait partie.

Mais bon, si on lui a promis qu'il finirait ses jours en Belgique, je comprends mieux son combat


Par Godolphin43 : le 26/09/08 à 14:31:11

Déconnecté
Surtout qu'on parle du rattahement de la Wallonie à la France...Galant n'a jamais compris l'autre langue...Il n'avait pas tous les dons.

Attention en l'occurence il n'y avait pas d'acharnement car le Docteur Jean Plainfossé(le pére) avait lui quelques arguments pour tenter et c'est une histoire que nous avons traversé ensembles Lui, le groom, le maréchal, le véto et les cavaliers du club qui lui tenaient companie...

Par qaouali : le 26/09/08 à 14:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Tessa !

C'est vrai, vraiment extra d'y être arrivé !

Par dtu : le 26/09/08 à 14:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui ce sont les frites qui l'on rétablis yesssss

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 14:45:51

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
la biere plutot

Par Godolphin43 : le 26/09/08 à 16:50:20

Déconnecté
à Pitchoune1111

Je n'ai pas compris ton message mais je crois avoir par la suite donné quelques uns des enseignements...il y en a eu d'autres mais je ne veux ici que donner un témoignage que le Dressage a d'autres finalités que le 60X20 et les défoulements narcissiques. C'est un discipline qui bien comprise et bien utilisée est déterminante dans le rapprochement homme/cheval qui méritent mieux que les tortures(au sens premier du terme) pratiquées consciemment(rares) ou inconsciemment(trés fréquentes) dés lors que l'on cherche à appliquer des méthodes qui en théorie sont respectables mais dont le cheval devient l'exutoire. La question fondamentale pour moi est; Le Dressage pourquoi?


Message édité le 26/09/08 à 16:05


Message édité le 26/09/08 à 16:52

Par Godolphin43 : le 26/09/08 à 15:36:09

Déconnecté
 Pour les Belges uniquement

Frites/Biére non mais l'attention d'un belge trés professionnel entouré de gens de qualité...au delà des frontiéres...

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 16:03:33

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois que a la reponse le dressage pourquoi ? on avait fait un post pour que chaqu'un exprime ce qu'il recherchait dans la discipline du dressage, il serait peu interessant de le retrouver . je cherche donc

Par Roro : le 26/09/08 à 17:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, pourquoi le Dressage ?

c'est la base de tout
c'est la gymnastique du cheval
c'est la danse du cheval
c'est la communion entre deux être
c'est le fait de partager un moment, de ressentir l'autre
et ça oblige le cavalier à faire de même

Ludger Beerbaum a dit dans un article qu'il s'étonnait de voir tant de cavaliers avec un physique bof, et qui laissaient à leur chevaux tout le travail et le physique !

ensuite, je pense que ma poussive (qui ne respire qu'avec la moitié inférieure des poumons) mais qui sourit maintenant chaque fois qu'elle gagne une course contre ses copines et mes 2 fourbues (hafling) qui se baladent librement et ma dernière boiteuse-grasouillette (la dernière arrivée) ne sont pas contre d'abord le repos, puis remise au Dressage et l'exercice physique puisque aujourd'hui, elles sont plus que ...... OK dans le mouvement, dans le travail, elles sont "rétablies" et ont évités de faire des saucisses - ce pourquoi elles étaient parties quand je les ai récupérées. OK elles ne feront jamais de concours, elles ne seront jamais championnes, mais dans leur coeur, elles, qui ont touché le fond à un moment donné/ou les portes de l'abattoir, en sont revenues en ayant une rage de vivre et me le font savoir tous les jours



Par pitchoune1111 : le 26/09/08 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Godo : Je n'ai pas compris ton message mais je crois avoir par la suite donné quelques uns des enseignements...il y en a eu d'autres mais je ne veux ici que donner un témoignage que le Dressage a d'autres finalités que le 60X20 et les défoulements narcissiques. C'est un discipline qui bien comprise et bien utilisée est déterminante dans le rapprochement homme/cheval qui méritent mieux que les tortures(au sens premier du terme) pratiquées consciemment(rares) ou inconsciemment(trés fréquentes) dés lors que l'on cherche à appliquer des méthodes qui en théorie sont respectables mais dont le cheval devient l'exutoire. La question fondamentale pour moi est; Le Dressage pourquoi?




Par dreamoiselle : le 29/09/08 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 MERCI !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval