Forum cheval
Le Forum Dressage

Milou réinvention de son genie! lol

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par miss_rapido : le 24/09/08 à 22:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je vais m'attirer les foudre mais tant pis

voila quelques temps que je cherche d'autre piste de travail avec milou et lucky boy...
eh bien j'ai trouvé!

ca fais depuis le debut de l'été que je farfouille, teste, recommence, reviens a la case départ et enfin je tiens le bon bout!
certe ce n'est pas parfait et j'aurais surmeent tout un tas de replay a fair mais j'ai l'impression d'un enorme bon en avant!

deja parceque désormait les proprio de lucky arrive a le bossé ce qui n'était pas le cas au depart, maintenant il arrive a le monter facilement et a ce fair plaisir avec ce qui est deja en soit (celon moi) le plus grande des victoire

et pour milou ben c'est simple vue l'énergumene que c'etait il se coincait toujours quelques chose soit parcequ'il sautait en l'air pour un oui ou un non soit parcequ'il se contractait au boulot... il a eu ca petite visite osthéo aujourd'hui et.... rien! neni nada!! il etait nickel
malgré un boulot plus prenant que d'habitude il est top dans ses fer
bref pour moi c'est un "signe" qu'on est sur la bonne voie

aujourd'hui vue que l'ostéo na rien trouvé et qu'il etait curieux de ma petite réorientation de travail ben on lui a fait une mini démo

et il a vue... milou au passage (bon debut de passage hein on et pas au JO et il est encore jeunnot )
milou au piaffoter qu'il ne tiens pas encore mais qu'il cadence de plus en plus et ce qui est important a mes yeux : se diagonalise vraimment bien sur ses quelques foulées
un milou qui pirouette le popotin dérape sur la 6eme et 7eme foulées donc je reprend en ce moment la demi pirouette et le quart pour eviter tous débordement
et en dernier un milou qui change de pied toute les trois foulées! (j'avoue je suis fiere comme un pape lol) bon ok la discretion des aide c'est pas encore ca mais il ne s'agace pas, ne fouille pas de la queue, ne tire pas... enfin bref ....

vous l'avez compris je suis au anges!
et de toute facon milou c'est le meilleure et meme quand il m'envoie valser il est trop fort

[post sans reel but mais je suis contente]

et au faite le pts clef de notre "nouveaux" travail c'est simplement ouvrire l'angle tete encolure et redresser l'encolure en montant sa base (et donc le garrot) je n'ai rien inventer certe mais pas evidant de sortir des jalon du dressage "modern"...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par nanette : le 24/09/08 à 23:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
tu me conforte dans mon idée là


J'ai jamais travaillé un cheval dans une attitude base et ronde en arrière de la verticale même de 5 °



J'ai demandé des placé plus ou moins haut mais toujours dans l'idée que la nuque soit au sommet

et toujours dans l'optique d'obtenir le placé le plus haut possible plus les allures rassemblées et le plus tendu possible pour les allures allongées

Par miss_rapido : le 24/09/08 à 23:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
non plus j'ai jamais bosser un cheval fermé ou alors c'etait pas forcement voulu

mais la j'ai encore decouvert un autre angle en faite bien d'autre l'on cerné avant moi certe mais mieux vaut tard que jamais

et par contre pour le moment je banni l'allongement (le vrai lol ) du boulot, quand j'aurais retrovuer ca vrai impulsion il me le donnera de lui meme, du moins il me donnera ce que je serais capable de recevoir
j'espere que se sera un truc du genre



si au passage on arrive a supprimé le petit mouvement droite gauche du popotion made in pur tf je serais au nirvana

Par nanette : le 24/09/08 à 23:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
à sa je suis pas sur que ça soit possible


Regarde avec l'allongement de nos dadous s'ils faisaient pas ça je pense qu'il y aurait du tendon sectionné



mais c'est vrai vu de dos quesque c'est pas beau



J'avais cru que tu travaillait les chevaux légèrement fermer car j'avais survolé un post que tu avait fait dans le forum cheval il m'avait semblé qu'une personne décrivait le bas et rond comme une attitude derrière la verticale de 5°

Par laureBrrrrr : le 24/09/08 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Super

j'ai hate de voir tout ça

Je pense aussi que l'ouverture de l'angle peut donner de vrai bonne chose, même si ce n'est pas toujours trés facile a appliqué ( enfin pour moi, au vu de l'enroulement naturelle de Poney sur la main )
Mais quand j'arrive a ouvrir l'angle , j'ai une bien meilleur mobilité dans le rassemblé et pour tout ce qui est debut de pirouette, ça me conforte dans mon travail.

Bis a toi et caresse et tes 2 monstres

Par sarah.bl : le 25/09/08 à 00:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas des vidéos de tout ça ?

J'ai envie de voir moi maintenant !

Par BOUH : le 25/09/08 à 09:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
ta méthode révolutionnaire, je la trouve très très intéressantes aussi! lol

Dans l'abord du rassembler, c'est Karl qui parle d'ouvrir l'angle tête/ encolure... et de ne pas chercher son cheval trop "placé" au final!

vivement les nouvelles photos! :P

Par dreamoiselle : le 25/09/08 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "milou ben c'est simple vue l'énergumene que c'etait il se coincait toujours quelques chose "
Il se coinçait quoi exactement, s'il te plait ?

Par vaquero : le 25/09/08 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2015
2 messages
Dire merci
" la nuque le point le plus haut " et le "nez en avant" ........ ce sont des reperes simples mais incontournables .......ça n a rien de revolutionnaire......

c est la perte de ces reperes si simple et si evidents qui est "incroyable" car un cheval dans le mouvement en avant , qui tend ses renes ,qui a la nuque le point le plus haut et le nez un peu en avant......est " bien dans son corps" et se dresse avec facilité.......

souvent ce n est que parce qu on veut leur faire prendre des " attitudes forcées" trop hautes ou trop basses ou trop rondes qu on se crée des difficultés.....


Message édité le 25/09/08 à 11:51

Par sarah.bl : le 25/09/08 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai testé ça récemment sur ma jument aussi (mais à un niveau bcp plus petit ! ).
Elle a tendance à parfois trop s'enfermer devant (par ma faute). L'autre jour je voulais la rassembler comme je la sentais bien et j'ai décidé de lever les mains (assez hautes peut-être même trop) pour éviter qu'elle ne s'enferme devant. Du coup l'angle tête/encolure est resté bien ouvert, la nuque le point le plus haut et elle avait un port de tête très haut (bien ou mal ? )
Et bien elle m'a sorti quelques foulées très intéressantes !

Bon maintenant à mon petit niveau j'ai une grosse quantité de choses à régler (assiette, position, stabilité etc..) pour que ce soit beau et propre...

Bref ça rejoins ce que tu écris je trouve.

Par al : le 25/09/08 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi je ne demande qu'une chose: des photooooos

Par laureBrrrrr : le 25/09/08 à 18:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
sarah, j'ai un ex encapuchonneur , quand je le sens se fermé je monte main exageremment haute, j'obtient alors ce que tu decrit

Par 4patt : le 25/09/08 à 19:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi qui m'attendais a voir plein de photos je suis carrément trop décu méchanteeeeeeeeeeeeee

Par miss_rapido : le 25/09/08 à 22:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
nanette: j'avoue milou est mon cobaye me suis pencher pdt un tps sur les "methode scandinave" sans grand resultat et surtout compréhension

je suis rester dans l'equitation classique academique...club quoi et je dit zero double zero! on progresse un temps et apres on but...
horreur c'est moi qui dit ca!!

je me suis orienter jumping (bou j'ai peur! loool )

ski joering

liberter

... enfin bref il joue au cobaye ou plutot je joue

mais oui effectivement par rapport au post ou tu fai allusion je bossait milou treeeees bas (garrot pts le plus haut) et legerement fermé pour pallier le pbs de fuite en avant... c'est le chien qui se mort la queue mais en revanche je le sentais se cadencé et monter gentillement le dos...
j'en retire un bon moyen de fortifier le dos de son cheval et de bosser dans la souplesse et le respect de la cadence mais on ne vas pas bien loin...
apres moi c'est ce que j'en dit

laurebrrrrr oui poney ma appuyer encore un peu plus sur mon idée une peniche pareil qui bosse tete et haute sans se creuser....interessant

dreamdemoiselle: je l'ai eu coincer surtout au niveau du garrot, une fois a l'epaule et au lombaire...

vaquero: c'est bien pour ca que je le tourne sur un ton ironique... mais tu ne pourra jamais me detourner de mon idée que l'equitation pratiquer en club et bien souvent enseigner jusque sur internet ( ) et bien souvent mediocre et fausse...
et pour la plupart (moi la premiere) on decouvre, bien souvent par hasard, le bon truc...
apres libre a toi de nous fair profiter de tes savoir plutot que nous regarder patauger dans la gadoue lool

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui mon Poney peniche c'est le meilleur , mais il faut avouer que on n'a pas toujours n'ont plus travailler trés juste, on a fait des essais et des erreurs

La il prend de plus en plus de dos malgrés un travai légé, les sceances de saut un peu plus frequente aide je crois aussi

Je me rappel aussi ta periode de "bas et rond" qui ne m'inspirait pas forcemment beaucoup, car c'est une méthode que je n'arrive pas a apprenhender. Mais l'avantage d'essayer c'est de garder des choses qui te serviront par la suite, même si tu ne les utilises pas actuellement !


Par Sita : le 26/09/08 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Vaquero (c'est entrain de devenir une habitude )


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval