Forum cheval
Le Forum Dressage

Cession à la jambe.

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dina
Par PirOuline : le 24/09/08 à 19:54:52

Déconnecté
 Coucou tout le monde !

Jusqu'ici j'ai appris à contrôler correctement mon cheval, mais là je rentre tout doucement dans le sujet : je commence à faire des cessions à la jambe, épaules en dedans, ...

Mais pour l'instant on va s'intéresser à la cession à la jambe. Je demande tout simplement quelles sont les aides pour l'obtenir ?


Voilà, merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phonica : le 25/09/08 à 12:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2007
53 messages
Dire merci
 


Je ne suis pas un expert, mais si je peu t aider voici ce que j applique

Si le cheval ne connaît pas la cession a la jambe, je commence par lui apprendre la cession par le doubler dans la longueur je fais quelques foulés en ligne droite puis j essais d’avoir une légère flexion de l’encolure à gauche pour une cession à droite puis, je mets ma jambe derrière la sangle le cheval doit partir latéralement à l’action de ma jambe, (faut le laisser partir). Le poids du corps à droite, le regard vers le point ou tu veux aller, ensuite je po fine les réglages trop de hanche alors je mets moins ma jambe gauche, trop d’épaule alors je bloque l’épaule sur l’encolure sans tiré ni levé en gardant mes mains parallèle avec ma rêne droite.

Au pas pour commencer, puis au trot, toujours en doublant dans la longueur plus facile pour commencer puis la diagonale.

Attention aussi de bien être derrière son cheval et de bien ce souvenir que c’est la jambe et pas les rênes qui déplace le cheval (ne pas faire de rêne d’appui ou lever la main gauche pour une cession à droite), mais toujours parallèle

Pour résumé

Départ avec l’encolure très légèrement incurvé dans le sens opposé du mouvement
Pour une cession à droite = jambe gauche, rêne droite
Pour une cession à gauche = jambe droite, rêne gauche