Forum cheval
Le Forum Dressage

Qu'ai-je fait?!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par Chrysalis : le 24/09/08 à 13:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
 hier soir,reprise de dressage a mon club.
le cheval attribué est mon chouchou,entre nous la communication se fait plutot bien...
nous travaillions la qualité du trot,je l'avais bien sur la main et tout ce qu'il faut,qd d'un coup,j'ai senti une modification dans le comportement de mon cheval.
il est devenu tres leger sur ma main,j'ai senti le garrot monter,les epaules plus libres,les posterieurs se mettre sous la masse(enfin surtout le post interieur) et le trot s'est fait bcp plus sauté et avec une cadence un peu plus lente,soutenue!!
mon moniteur ma dit"bien Eugenie,garde ça"

mais le probleme c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait!!je n'ai rien bidouillé avec mes mains,je les ai juste monté un peu)ni mon dos!

quelqu'un pourrait t'il eclairer ma lanterne?j'ai le sentiment que ct bien,la sensation etait extra,impulsion et legereté maisje ne sais pas ce que j'ai fait.... un trot passagé?un trot rassemblé,une bafouille?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par renards : le 24/09/08 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Je pense que c'est jsutement parce que tu ne faisais "rien", que tu as laissé faire sans bidouiller, que tu étais décontractée et stable que ton cheval a pu se stabiliser, s'équilibrer, se poser délicatement sur le mors (de lui-même) et avoir la possibilité de monter son garrot et trotter avec du rebond et en cadence.

Des fois on se pose trop de questions

Par Chrysalis : le 24/09/08 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
 merci,mais techniquement ,il a fait quoi?c'etait un simple trot?

Par pilatus : le 24/09/08 à 14:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
c'était le "bon" trot : cadencé, impulsionné, le dos bien rond, le garrot monté. C'est quelques minutes de bonheur dans un monde de brutes... et si, dans le même temps, ton cheval a poussé un gros soupir, c'est qu'il se sentait très bien. Faut recommencer...

Par cecile14 : le 24/09/08 à 15:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ce que j'apelle "le moment de grace" du matin lol!
qui ne dure parfois que 5mn,mais quand ça arrive....quel bonheur

Par Chrysalis : le 24/09/08 à 15:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
 ben voui,que du bonheur!ephemere mais...
ENCORE ENCORE!!

bon ben reste plus qu'a trouver les manettes pour maintenir ça alors!
c'est dingue,plus on progresse dans le dressage,et plus on a à decouvrir et aprrendre!
j'adore,j'adore,jadore....dior!(c le nom du cheval,comme quoi,c predestiné!)

chuis contente!

Par pilatus : le 24/09/08 à 15:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
d'abord le flacon (de Dior), ensuite l'ivresse...

Par Paulyneee : le 25/09/08 à 00:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
  Une fois ma jument m'a fait quelques foulées d'un galop parfait. J'étais toute émue sans savoir ni pourquoi ni comment elle avait prit cette attitude. Depuis on a pas mal progressé et on se rapproche de ce galop..
Je pense qu'il t'a simplement fait un bon trot, c'est vraiment agréable quand on n'en a pas vraiment l'habitude

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval