Forum cheval
Le Forum Dressage

Help me please !!!

Sujet commencé par : heartblack - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
1 personne suit ce sujet
Par heartblack : le 23/09/08 à 21:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
8 messages
Dire merci
 bonsoir ; j'ai besoin d'aide maisil faut que je vous explique un peu avant : jai un trait poitevin de 5 ans qui a de bonne capacité en dressage je voudrai commencer à perfectionner un peu son niveau. je suis un cavaliére ayant son galop 6 et devant passer son galop 7 . je voudrai faire des épreuve Kür avec lui et de préférence dans la catégorie des chevaux de trait mais je trouve que mon cheval manque un peu de dos je voudrai le renforce un peu mais je ne voudrai pas passer a la bride tout de suite car jenele fait travailler qu'ave un licol et avec un filet à mor simple juste pour sortir sur la routee donc pouriez vous me faire des propositio denrénement j'ai e stock une paire de rénes allemandes mais on me la déconsseie je ne compred po pourquoi voila pouriez vous éclaire ma lanterne s'il vous plait et merci d'avant



heart black

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 23/09/08 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
 Comme premier conseil, je peux te proposer d'utiliser tous tes doigts lorsque tu tapes sur ton clavier.
Il est pratiquement impossible de comprendre la fin de ton message.



Par Roro : le 24/09/08 à 09:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK, je résume, c'est plus clair !

t'as un lourd poitevin de 5 ans, donc jeune

tu veux faire du concours et donc tu recherches du travail pour faire le dos de ton cheval.

tu penses que les RA sont la solution à un soucis de jeunesse, de manque de musculature, de souplesse et d'adolescence.

Vais te dire que c'est pas juste.

Ton travail ne fait que commencer, vouloir "coincer" pour aller plus vite va fondre peau de chagrin lorsqu'il faudra que le cheval acquiert une expertise dans sa mobilité, sa musculature et surtout l'utilisation de cette dernière.

Le coincer va conclure à un soucis de mobilité totale quand il aura gagné en musculature mal placée parce que coincer dans un couloir qui ne lui permettra pas d'utiliser son corps, sa mobilité et surtout son équilibre quand tu demanderas des exercices plus poussés.

Alors, jeunesse = faut aller doucement et mettre une musculature en douceur, ferme, et donc progressive (peu importe que ce soit un gros, lourd ou un petit), la musculature vient progressivement, avec le souffle, l'endurance, le travail et surtout une logique simple, mais constante.

Jeunesse = soucis de concentration, d'envie et surtout parfois juste envie de dire non à ce qu'on aimerait qu'il fasse, fait qu'on a tendance à vouloir se fâcher là ou au contraire il faudrait qu'on s'arrête et se questionne sur le fait qu'on ne prend pas forcément le bon chemin ! et le contourner.

Jeunesse = inexpérience, ce qui veut dire que en tant que maître d'apprentissage, tu dois lui apprendre à devenir pro et utiliser son corps, son équilibre et développer ses allures.

ensuite, on sait que le corps d'un cheval se finit complètement (articulations comprises) à 6 ans ( + ou - 6 mois) - gros ou pas, c'est pareil.

alors prends ton temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval