Forum cheval
Le Forum Dressage

Essai selles Prestige

Sujet commencé par : yath - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par yath : le 18/09/08 à 16:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
 J'ai actuellement une selle Forestier modèle saumur de dressage que je change pour faire une selle sur mesure à mon cheval. Le sellier chez qui je vais faire la selle travaille beaucoup avec Prestige. Il m' a donné 4 selles à l'essai:
- Optimax
- Venus
- Top dressage
- La nouvelle LC

J'aimerai avoir vos avis sur ces selles si vous les connaissez car j' avoue que je suis un peu perdue (4 selles à essayer, c'est 4 fois plus de questions!!!)

Merci!

Je précise que sur ma forestier, j'étais très bien pour commencer le dressage mais maintenant; je ne la trouve plus assez technique et pas assez encadrante (j'ai le niveau G6)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phonica : le 18/09/08 à 16:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2007
53 messages
Dire merci
 Toi tu es passé chez Nortier, si tu es passé ce week end ou en début de semaine c'étais moi qui les avais avant.

Pour ma part j'ai littéralement craqué sur la LC mais le prix me fais vraiment craquééééééééé nan franchement trop chere. J'ai vraiment apprécier le système de taquet qui épouse les genou et donne la sensation de na pas avoir des taquet mais d'etre bien en place et d'être performance. Cette selle est de ce qui parait une selle plus vendu pour les professionnel mouais peut etre............... car difficile soit elle plait totalement ou pas du tt.........

Tous ce que je peux te dire cela dépend des gout et des couleurs de chacun, faut vraiment que tu te sentes bien dans la selle moi je sais que la vénus n'est pas pour moi, l'optimax pourquoi pas mais en doublé veau.

Concernant la marque en elle meme

C'est une marque de confiance, de part leur système de réglage sur mesure qui est vraiment au point (breveté je crois, pas comme wintec etc....), ou les moyens qu'ils mettent dans les etudes pour développer une nouvelle selle, ce ne sont pas des rigolos et ne travail pas sous la réduction des coûts (moins de qualité du coup). Leur cuirs sont correct et dure dans le temps.


Voilà ma petite expérience avec prestige conclusion j'économise encore

Par yath : le 18/09/08 à 19:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
 Bien vu phonica!!!

bon je commence à essayer les selles demain...quel est le prix exact de la LC? (pour les autres, j'ai trouvé mais pas pour celle-ci)...

Par stephy92 : le 18/09/08 à 21:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'avais bien aimé l'Optimax, j'ai pas essayé la nouvelle LC par contre.
Perso j'ai une Prestige mais mixte rando, depuis 3 ans.
Rien à redire sur le confort et la qualité (en même temps vu le prix).
Là par contre faudrait que je l'emmène chez Nortier pour me faire élargir l'arcade car mon gros s'est encore bien élargi... C'est aussi un avantage de ces selles  

Par lutine88 : le 22/09/08 à 11:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post car j'aurais besoin d'avis sur la Hippos de Prestige.
Merci beaucoup !

Par phonica : le 23/09/08 à 09:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2007
53 messages
Dire merci

Désolé de répondre si tardiement

Yath, le prix de la LC défit toute concurence 2900 euros et des crinières c'est domage trop chere

stephy92, tu peux aussi demander à Nortier de se déplacer c'est gratuit pour prendre les mesures.


Par yath : le 23/09/08 à 20:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
 Bouh!
J'ai emmené les selles pour les essayer car mon loulou commence à bien guerir du garrot mais je les ai essayé à nu d'abord pour voir si elles ne touchaient pas le garrot ....et je n'ai pas pu aller plus loin. Elles touchent le garrot même à nu! Donc pas d'essai de selle et retour à la case départ...

Je veux bien faire une selle sur mesure mais il faudrait au moins que je puisse essayer la gamme....
Connaissez vous des selles ULTRA dégarrotée en hauteur???

Please Help!

Par lutine88 : le 23/09/08 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je possède une selle Bates Caprilli qui est beaucoup dégarrotée, je t'avais envoyé un MP d'ailleurs. Tu es d'où ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval