Forum cheval
Le Forum Dressage

Que peut on demander?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 16/09/08 à 18:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Bon mon cheval fjord a pris 5 ans et je voudrais le sortir en dressage.
Donc il bosse pas mal est très mobil sur les hanche, commence a bien donner son dos, comprend vite est actif...
Bon il y a du boulot, mais vraiment il va bien.

Bon maintenant je suis jamais vraiment sorti en dressage, même si j'aime ça, et j'aimerais savoir ce qu'on peut viser et demander à un cheval de cet age.


Messages 1 à 2, Page : 1

Par yveskatz : le 16/09/08 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 5 ans: l'âge de se muscler et d'apprendre.
L'important dans l'éducation d'un jeune cheval est de rechercher la "stabilité dans l'activité"; ce qui sous-entend décontraction, légèreté aux aides(relative!)et particulièrement au poids du corps, mise sur la main( le cheval accepte de se poser sur le mors et de suivre les actions des doigts(le cavalier, quand il ferme ses doigts sur les rênes doit avoir le sentiment de "serrer" une éponge et non pas une pierre!) et capacité à donner des transitions descendantes progressives (les transitions montantes sont toujours plus faciles!).
Le cavalier, en plus des qualités inhérentes à tout cavalier digne de ce nom (liant, fixité, écoute du cheval) doit en permanence veiller à ce que les allures correspondent à l'attitude.

Par kagnotte : le 16/09/08 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 En fait le soucis que je rencontre c'est son surcroix d'activité et pour le moment son équilibre pas trop parfait au galop, mais c'est pas la cata non plus.
Il accepte de se poser sur son mors.
maintenant dans les transitions descendentes c'est ce qu'on travaille et il est vraiment pas mal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval