Forum cheval
Le Forum Dressage

Ecurie de dressage aux alentours de Lyon

Sujet commencé par : Urbey - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par romazelly
Par Urbey : le 14/09/08 à 21:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
226 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme le signale mon titre, je suis à la recherche d'une écurie de dressage dans la région lyonnaise (si possible dans l'ouest lyonnais) pour y mettre mon cheval en pension. En connaissez-vous? Avez-vous eu des échos sur certaines d'entre-elles?
Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par camboui21 : le 15/09/08 à 07:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
écurie de propriétaire ou club?

en écurie de propriétaire il y a grange neuve vers Marcy l'étoile.

Après en club je dirais qu'ils sont tous plutôt axés CSO mais je peut me tromper!

Donc il ya le Tournebride, la Dame Blanche, Ch de Pollionnay, Le poirier, le Findez... pfffff j'en oubli certainement pas mal.

Par Urbey : le 15/09/08 à 09:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
226 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse.
Je recherche plutôt une pension de propriétaires, et si possible avec des chevaux ibériques.
Grange Neuve, c'est au sein de l'école véto de Marcy l'Etoile? avec l'école d'équitation?

Par camboui21 : le 15/09/08 à 12:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ok donc plutôt écurie de propriétaires!
Alors Grange neuve ce n'est pas l'école véto c'est entre Marcy l'étoile et Sainte consorce.

Après il y a plein d'écuries de propriétaires mais je ne sais pas si elles sont CSO ou dressage! (écurie du Praslon à Lentilly, écurie du quincieux à Ste consorce, écurie de l'ouest à dommartin....)
et j'en oubli!!!
il y a de quoi faire!!!

Par al : le 15/09/08 à 16:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
l'écurie de l'école véto (qui est depuis qq années une écurie de proprios, et non plus un club) est principalement axée dressage, on les voit peu sauter.
bon, la plupart du temps ça me fait dresser les cheveux sur la tête quand je passe devant la carrière, surtout quand le "semi-pro" y monte des chevaux (rollkur forever )...mais bon.... c'est une écurie de dressage, la seule que je connaisse dans l'ouest lyonnais pour l'instant

Par Urbey : le 15/09/08 à 16:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
226 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses; je vais prospecter, mais j'avoue que je ne sais pas trop vers lesquelles m'orienter en priorité.
Je vais éviter celle de l'école véto, pas pour moi les méthodes de barbares, je veux évoluer tranquillement avec ma jument, dans la douceur, et trouver une pension sympa (ça c'est pas facile!).

Par Nounette42 : le 15/09/08 à 21:10:03

Déconnecté
 Tu as aussi sylvie poulain qui a son écurie dans le coin et qui a très bonne réputation.

Sinon, si tu cheches une ambiance plus "ibérique" il y a les écuries du pré Baron, pas loin de Mornant. Je connais un peu les proprio, tu peux y aller les yeux fermés!

Par camboui21 : le 16/09/08 à 07:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu sais ce n'est pas parce que certains ont des méthodes "barbares" que tout le monde monte comme ça a l'école véto! Tu trouveras toujours de gens dont la méthode te plais et d'autre avec qui tu n'auras pas le même point de vu! A mon avis si tu as la possibilité rends toi sur les lieux pour voir!

en tout cas bonne recherche.....

Par elevagedalizay : le 17/09/08 à 17:46:52

Déconnecté
 j'ai été pendant 6 mois dans l'écurie de l'école véto. Je trouve que l'ambiance est pas mal! les installations ca va!! Après je sais qu'il y a une liste d'attente assez longue pour pouvoir y avoir une place!!!

Le mieux c'est de vous y rendre vous même et de vous y faire votre propre opinion.

L'écurie de grange neuve est tenue par la même personne mais apparemment c'est beaucoup plus décontracté et il n'y a pas de prédominance particulière pour une discipline ou une autre!!!

après en ce qui concerne le pro qui y monte, on n'est pas obligé de monter comme lui, ni d'adopter ses méthodes. On peut faire venir un enseignant de l'extérieur pour prendre des cours de temps à autre!

Par romazelly : le 19/09/08 à 07:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
55 messages
Dire merci
La seule écurie de propriétaire vraiment axée dressage à ma connaissance est "Le Pré Baron" à Mornant.

Leurs installations sont toute neuves (manège, carrière, boxes, prés) ils proposent des cours de dressage et font de l'élevage de lusitaniens.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval