Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail à la longe

Sujet commencé par : callelostro - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par callelostro : le 11/09/08 à 14:52:01

Déconnecté
 mon bidochon ne veut plus prendre le galop à la longe depuis quelques temps, en balade, y'a pas de pb, il aime toujours se dégourdir au galop droite ou gauche, mais en longe, quenenie!!!
quelles raisons peut-il avoir?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par aline13 : le 11/09/08 à 14:53:04

Déconnecté
 le tournis ?

























chuis dehors.....

Par aline13 : le 11/09/08 à 14:53:36

Déconnecté
 nan pour être plus sérieux...il n'aurait pas de douleurs sur le cercle ? défenses ?

Par callelostro : le 11/09/08 à 15:02:50

Déconnecté

des douleurs, je ne sais pas mais il ne se plie pas bien sur le cercle ça c'est sûr! comment faire la différence entre douleur et manque de souplesse, et que faire pour remédier au second problème car pour le premier j'imagine qu'il s'agit d'un ostéo!!!

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Si ton cheval ne veux pas prendre le galop en cercle, ( même monté ? ), c'est je pense qu'il n'est pas capable de le prendre physiquement pour l'instant ça peut être un peu de souplesse et / ou d'equilibre, soit comme il a été deja souligné un pb osteo.

Souplesse, : travail au allure inferieurs : au pas et au trot sur des courbes plus ou moins serrer

equilibres : transitions travail de deux pistes ect ect

dans les deux cas, travailler au debut uniquement les departs au galop, c'est en travaillant les departs qu'on ameliore le galop ( disait N. O ? attention automne je vais bientot pouvoir jouer au citations !) .

Voila quelques pistes qui t'aiderons un petit peu j'espére

Par callelostro : le 11/09/08 à 15:15:18

Déconnecté
 oui effectivement, ça va dans le sens de ce que je fais en général quand je le monte je le travaille au trot sur des courbes et effectivement au galop il ne tourne pas ou en prenant très large!
mais je pensais pouvoir commencer le travail au galop monté car au trot ça va très bien maintenant.
et à la longe si il a galopé un peu sur un côté (droite ou gauche ça change rien au résultat), il travaillera un peu au trot sur l'autre mais refuse catégoriquement le galop, genre: j'en ai marre de bosser, je fais n'importe quoi lalala!

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 21:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
si tu le sens pret alors va y, il y a toujours je crois, enfin j'ai toujours eu peu être que je ne suis pas encore assez bonne cavaliére, une période dans le debut du galop ou c'est pas le top, mais ça vient avec le temps. travailler les departs et au debut sur des courbes larges que tu retrecies petit a petit , au fur et a mesure des sceances quand tu les sens pret. L'idée pour moi c'est d'aller doucement pour ne pas mettre le cheval en "grande difficulté" qu'il est un peu de mal a galopé, ok, mais ça ne doit pas en être eprouvant.

Je travail aussi pas mal en exterieur, le galop en ligne droite, reprendre ralentir, repartir, j'ai trouvé que ça aidait certains chevaux

Par izaora : le 13/09/08 à 02:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 peut être qu'il est vexé que tu l'appelles bidochon , sorry, je sors, mais avant de sortir, c'est arrivé au cheval d'une de mes connaissances, et c'était articulaire: donc amélioration après ostéo

Par pilatus : le 13/09/08 à 15:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
s'il manque d'équilibre, c'est normal que le départ au galop sur le cercle soit difficile. Pour le mien (qui n'est pas un bôooo cheval allemand de dressage, loin de là) il a fallu deux ans avant que les départs au galop ne ressemble plus au décollage d'une poule lestée ! Je me suis souvent arrachée les cheveux, je le poursuivais avec la chambrière dans une main, la longe dans l'autre, je visais les coins (pas si évident...), je "partais" au galop avec lui, mimant l'allure avec mes jambes. Aujourd'hui, ouf, ça va beaucoup mieux, je crois même qu'il galope moins "aplati" qu'avant... bref, il a ... six ans... Bon, je te gâche peut-être l'affaire mais je pense qu'il faut s'obstiner (le maître mot).

Par mundial : le 13/09/08 à 16:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Pilatus sur le coup de "mimer" le galop. Je me suis aperçue qu'avec mon poulain, je l'aidais à partir si, moi aussi, 'je prennais le galop'. Comme il est très réactif, je ne vais pas jusqu'à galoper moi-même, mais j'utilise un petit mouvement du corps - un peu comme des aides de départ - en même temps que l'ordre vocal et il part plus aisément qu'avec l'ordre vocal et la chambrière en ce sens qu'il saute dans le galop.

C'est difficile à décrire, mais cela fonctionne!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval