Forum cheval
Le Forum Dressage

Un quarter horse en dressage ???

Sujet commencé par : makiro - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par makiro : le 10/09/08 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 il a quelques années j'ai fait bcp de dressage pour passer des galops 4-5-6-7 ainsi des concours d'entrainement avec mon pelo (andalou) ...quand il avait 14 ans je l'ai mis en retraite pour une grosse fatigue du à son cancer ( il vit encore mais il en a pas pour longtemps les mélanomes bloques son anus pour l'instant je l'aide à faire des crottins trés mous voire liquide ... il n'"a que 20 ans .... bref c'est pas là la question ) ... donc ça fait 6 ans que j'"ai pas fait de dressage cause de mon dos ainsi probleme de l'oreille ( ça ressemble à peu à la maladie meunière ) ...et je travaille à pied mes autres chvx de sport (cso) ,j'ai un cavalier qui les sort en cso .... donc mes chvx sont trés chauds et pas agreable pour mon dos , et j'ai pensé à faire du dressage avec un quarter horse ? c'est juste pour faire des petits niveaux mais pas à faire des grands prix saint georges .... c'est pas pour tout de suite car je dois attendre qu'il a moins de chvx chez moi ( 12 ) ...

donc je répète ma question , est ce qu'un quarter horse peut faire du dressage ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par ze_kita : le 10/09/08 à 20:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
a la question de base je drepondrais pour sortir en epreuves club oui , au dessus non , enfin disons qu il ne faut pas esperer se classer

 "mes chvx sont trés chauds et pas agreable pour mon dos "
si c'est la raison de l orientation vers cette race , d'experience le QH n'est pas un gage de cheval froid ; de toute façon ce n'est pas une question de race mais d'individu comme pour tout

après s il faut t orienter vers une race qui à tendance à avoir bon caractère en étant très confort et vers le dressage , tant qu a faire je t orienterais plus vers les iberiques , sachant que là aussi y en a sous le capot question sang , après au moins il y a les allures en + par rapport au QH

Par siriusnat : le 10/09/08 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas l'oublier mais les chevaux de races camargues sont assez polyvalents et assez bon en dressage !

Par Ice Queen : le 10/09/08 à 21:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ou un welsh cob pourquoi pas? Ils sont polyvalent et certains brillent par leurs allures en dressage!
Après tout dépends du cheval je dirais!

Par Roro : le 11/09/08 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, mais ça dépend du QH.

le QH a une ligne du dessus basses, ce qui veut dire que remonter l'encolure pour avoir une encolure placée haute, ça risque d'être compliqué, et pas faisable, par contre, j'en connais un qui aime mieux le dressage que le western !

si le QH a été débourré en western, il faut juste qu'il ait envie de se montrer pour "briller", même à petit niveau.

mais avec beaucoup et beaucoup (comme pour tous les chevaux de toute façon) de travail, c'est tout à fait possible.

le QH cité plus haut, je l'ai monté pour la première fois au début de cette année, c'est un étalon, il se montre, aime faire le beau, donc aime galoper et trotter sur place, voir faire de beau rassemblé, il peut très bien allonger, à condition de ne pas trop demander d'élévation il est tout à fait capable de sortir en dressage petit niveau, change de pied, galope à faux, fait très bien le travail EED et appuyer, et juste comme il a appris à faire des "spins", pour la pirouette au galop, ça laisse un peu à désirer.

Son encolure reste relativement basse quand il est en main, mais peut la relever un peu pour libérer son avant main.

donc c'est faisable.

Par Automne87 : le 11/09/08 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Roro a tout dit, par contre si tu cherche un cheval confortable, sachant que si j'ai bien compris tu ne l'as pas trouvé avec les 12 que tu as déjà, il me semble que c'est difficile. Je pense que le travail musculaire, gymnastique, améliore la sensation sous la selle, mais malheusement les fauteuils sont souvent plus des demi ou des traits que des chevaux de selle (étant capable de dresser). Pour avoir de gros soucis de dos, avoir monté plusieurs types de chevaux je pense sérieusement que la vérité sur le confort est ailleurs que dans le seul critère de race.

Par flooded : le 11/09/08 à 11:11:21

Déconnecté
est ce qu'un quarter horse peut faire du dressage ?

Parmis les chevaux américains ayant des dispositions pour le dressage tu as le Nokota. Maintenant, pour le confort, tout dépend principalement du modèle du cheval, avec un Nokota ayant un fort courant "spanish colonial mustang" on va retrouver la rondeur de mouvement du cheval ibérique d'origine, mais d'autres peuvent être plus secs. Ce qu'ils ont tous en commun en revanche c'est la vigueur et l'endurance.

Lien

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois me souvenir ques les chevaux de selle de makiro sont plutot typé chevaux de sport assez "demenageant" ce qui explique peu être qu'elle ne trouve rien.

Des chevaux fauteilles, il pense qu'il faut essayé, mais lles camargues me semble un bon compromis ? les quelques Espagnole que j'ai monté etant drolement confortable aussi.

Par Roro : le 11/09/08 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 on peut rendre confortable un cheval bien travaillé qui à la base, lors du débourrage était un chameau à faire un point de côté.

en général, un bon travail de base, puis ensuite plus poussé dressage peut rendre un cheval confortable.

Je l'ai fait avec mon demi-sang qui lors des 3 premières années après son débourrage me faisait des points de côté terrible.

quand il a appris à se dégager, monter son garot, rassemblé et allonger en tendant son dos, il est devenu incroyablement confortable.

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 12:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je reste perplexe sur le confortable une fois mis au travail. Je pense que certains chevaux sont inconfortable tant qu'il n'ont pas appris a travailler avec leur cavalier sur le dos ( cas d'un cheval qu'on a a la maison) d'autre modéle parcontre dont certain sf, chevaux allemand on je trouve un telle "force" et rebond dans la foulée que il reste tout de même moins facile niveau assiéte, que des chevaux avec naturellement des allures plus rasante ?

Par pilatus : le 11/09/08 à 12:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 les camargues pour le trot assis, j'ai des doutes sur la sensation de confort. Si tu te cantonnes aux concours club, il me semble que tu n'as pas besoin de papiers et un cheval lambda, confortable et cool, ça se trouve plus facilement si ton choix est large. Un cheval de pure race, quelquesoit la race, a toujours du sang, non ? Du moins, statistiquement parlant...

Par kalou : le 11/09/08 à 12:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 plus 1 avec Roro. J'ai constaté la même chose avec mon jeune cheval un an après son débourrage. il commence à s'arrondir donc il devient beaucoup plus confortable et je souhaite qu'il le devienne encore plus grâce au travail.

Par makiro : le 11/09/08 à 13:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 lol ! j'ai pas fait 12 bidets pour en trouver un en dressage mdr !!! je fais l'elevage de sf en cso donc parmi les 12 il a des retraités : 27,24,20,19,8 ans ... 2 poulinière ... et 5 jeunes ( 5ans ,3ans , 2 ans , 1 ans , 5 mois ) futur de cso dont une pour le dressage mais elle n'a que 2 ans ... voilà j'ai mis quarter horse en dressage car quelqu"un m'a dit que c'est des chvx confortable et calme ... c'etait pour voir ...alors donc ....... c'est commme les tf qui savent bien faire des cso de amateur et pro comme le mien black !!

Par Erzebeth : le 11/09/08 à 14:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben après ça dépend quand même avant tout de tes ambitions. Dans l'absolu n'importe quel cheval peut faire du dressage... sauf que selon leur conformation et leurs allures, tous n'auront pas les mêmes possibilités... et certains demanderont plus de boulot de la part de leur cavalier pour le même résultat qu'avec un cheval plus "fait pour ça".
Mais si tu veux juste dressouiller pour te faire plaisir et te remettre à cheval, et que tes critères sont avant tout le calme et le confort, un QH, pourquoi pas.

Par honest : le 12/09/08 à 00:20:10

Déconnecté
 Pour faire du dressage avec un QH, il faut s'enligner dans les lignées de plaisance classique(ou anglaise).. Ces QH sont froids, calmes, grand (1m55+) mais avec de l'énergie...
Bien sur ne va pas prendre une lignée de Reining, de licou ou de gymkana (comme le rain de Pitch par exemple) car il ne sont pas morphologiquement fait pour ça! Les QH de plaisance classique sont souvent fait ''en montant'' plutôt qu'en descendant comme les autres QH...

Au québec, nous avons beaucoup de QH en classique comme ils sont notre race ''principale'' et la plus abordable, voici un QH que je connais en dressage... Il performe très bien, EED, HED, appuyés, contre galop etc...












Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 00:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
  superbe !!!

Par honest : le 12/09/08 à 02:42:43

Déconnecté
 Et il est a vendre pour la modique somme de 2500 euros (quand je vous dit qu'on les donne les QH au canada.... D'ailleurs il me tente bien le grand palo (1m65) mais bon!!

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 02:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 c vraiment cadeau !! bon le problème c le transport c con sinon a ce prix il était vendu direct chez moi !!

Par honest : le 12/09/08 à 02:52:19

Déconnecté
 Ouais c'est bien ce qui me gruge j'en aurais pour quoi...100 euros de transport plus la visite vétérinaire...Quelqu'un va le voir demain, s'il n'est pas vendu je pense aller faire mon tour, il en vaut vraiment la peine, la dame doit vendre vite elle part pour un long voyage...


Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 03:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je te croise les doigts pour que tu puisse le récupérer alors !! je le trouve vraiment superbe !!
j en ai 3 chez nous en pension ! aucun n a son style !!

Par honest : le 12/09/08 à 04:18:33

Déconnecté
 Être bai ou noir, il passerai facilement pour un cheval de sport... !!

Par mlv95 : le 13/09/08 à 00:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Bon conseil de Honest concernant les lignées de quarters dont les conformations sont plus adaptées pour le dressage classique .
Ils sont plus faits en purs, pour certains.
Mais allures tout de même rasantes, dans l'ensemble ... donc pas nécessairement dans les gouts des juges ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval