Forum cheval
Le Forum Dressage

Ostéopathe pour cavalier mal fichu

Sujet commencé par : izaora - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par izaora : le 10/09/08 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello,

Ratant pour la énième fois mon départ au galop à droite avec ma jument (qui a un peu de mal avec ça mais qui y arrive avec d'autres), je me disais qu'en plus de bien faire attention à mes aides de départ, une petite visite ostéo pour moi ne serait peut être pas du luxe, j'y étais déjà allée pour un problème d'équilibre (je penche à droite, hum), n'ayant rien à voir avec l'équitation car je ne montais pas encore.

Qu'en pensez-vous? est-ce que certains se sont trouvés ds ce cas et que ça ait pu les aider?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lucky66 : le 10/09/08 à 12:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
L'ostéo qui s'occupe de mon cheval est à la base ostéo pour humain. L'une des premières questions qu'elle m'a posées quand je lui ai expliqué que mon cheval avait du mal au départ au galop à droite a été : est-ce que vous avez vous-même une scoliose ?

Donc oui, la position et donc les éventuels problèmes du cavaliers peuvent avoir un impact sur le déplacement du cheval.

Une petite visite chez l'ostéo pourrait donc être une solution

Par izaora : le 10/09/08 à 23:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci, j'y cours!

Et en plus je me suis fait engueuler par le prof (gentiment, hein) parce que j'arrivais pas, bien que je comprenne ce qu'il dit: je suis bien ok sur l'importance de peser du poids du corps à gauche pour demander le galop à droite, c'est juste que j'y arrive pas! je comprends mieux les chevaux quand on se fâche sur eux parce qu'ils ne font pas bien qqch et qu'en fait c'est par impossibilité physique...

Par dtu : le 11/09/08 à 16:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Izora: ne crois pas que l'osteo pour toi va tout résoudre ... car personnes n'est parfait morphologiquement ... donc on peut être tordu mais savoir demander un galop....
Donc ostéo pour toi ok si tu as vraiment un problème, mais malgré tout il va falloir apprendre à demander le départ au galop
Car aussi non je me demande comment font ceux de l'handisport qui on des handicap parfois bien plus grand que ce que tu dis et il y arrive ....

Par izaora : le 11/09/08 à 19:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Certes, et c'est pourquoi je compte aussi m'entraîner dans ce sens, à bien prendre conscience de mon schéma corporel. Aujourd'hui justement, j'ai fait le test, au pas, d'essayer de peser autant à gauche qu'à droite, et depuis, ça tire dans le bas du dos et dans la hanche gauche... donc je pense que c'est complémentaire. Et je pense à un psy pour ma jument à qui je donne des ordres contraires

Par alaloupe : le 12/09/08 à 03:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 dtu et toi même avez raison. il faut juste que tu corriges la perception de ton schéma corporel et que tu apprennes à bien tout contrôler jusque dans les moindres recoins. je t'envoie un mp pour te conseiller qqn de formidable spécialement pour ce genre de travail. elle fait des stages en belgique.

Par izaora : le 12/09/08 à 10:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci bcp alaloupe!!


Par reg : le 22/09/08 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
 alors l'osteo?
résultat?
moi le mien est formidable et je me déplace les hanche en dresage quand les chevaux sont peu réactif
alors oui l'osteo peu avec plusieurs séances si besoin résoudre bien des soucis meme de scoliose puisque j'en ai une double!!

Par izaora : le 22/09/08 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je te dirai cela vendredi!

Par izaora : le 26/09/08 à 16:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilou, de retour de chez l'ostéo. Il m'a dit qu'effectivement je penchais fameusement à droite, donc il m'a remise d'aplomp. Je me sens mieux mais un peu courbaturée: pas monter avant mercredi.

Il m'a dit aussi que pas mal de cavaliers venaient pour des problèmes de dos, mais qui n'étaient pas forcément dus à l'équitation.

Comme quoi... sans ma jument qui a du mal à droite, je n'aurais jamais décelé ce problème avant qu'il soit bien avancé et que ça me fasse bien mal tout le temps. On verra ce que ça donne pour la suite, même si j'ai bien conscience qu'il y a aussi tout un travail sur le schéma corporel, y compris pour la pupuce, car ya qu'avec le prof qu'elle part à droite du premier coup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval