Forum cheval
Le Forum Dressage

Choses simples à apprendre à mon poulain ?

Sujet commencé par : soso63 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par soso63
Par soso63 : le 09/09/08 à 13:33:44

Déconnecté
Quelqu'un a t-il déjà dresser un comtois ? à quel âge ?
Je suis preneuse de vos conseils.

ULAN n'a que 4 mois mais j'aimerai déjà lui apprendre quelques trucs...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par phoeb : le 09/09/08 à 20:05:28

Déconnecté
 à 4 mois, on apprend:

la vie sociale avec les autres chevaux et sa mère
découvrir son environnement: sortir la mère en balade en main ou monté dans des endroits sûrs (pas de route ou autre)
on apprend le contact avec l'homme, sa place par rapport à lui, ce que l'on peut faire, ne peut pas faire, doit et ne doit pas faire avec
on apprend le licol, la tenue en longe, se promener en longe (avec maman à côté)
on apprend à donner les pieds (curer, parer si besoins)
on peut apprendre aussi: le pansage, l'attache, la douche, le camion ou le van, la manipulation.


La première des choses avant d'entreprendre quoi que ce soit étant l'éducation du poulain, le respect et la confiance mutuelle...les choses suivantes arrivant après, et seront largement facilités une bonne éducation.

et surtout, on apprend pas de bêtises comme mordiler, pincer, pousser l'homme, ou se cabrer, se coucher ou faire la révérance. Par contre, les ordres vocaux peuvent commencer à être inculqués (stop, marche, bouge pas, non, là)

Par soso63 : le 09/09/08 à 21:16:05

Déconnecté
 Ok merci pour tout...
En fait, je lui ai déjà mis le licol sans pb par contre, il n'aime pas la longe (je veux bien quelques conseils ). Je lui ai appris à donner les antérieurs (prochaine séance les postérieurs!)
Sinon, il est très câlin, il aime se faire gratter !
La prochaine fois, je vais essayer le pansage.

Par soso63 : le 09/09/08 à 21:26:00

Déconnecté
 Ok merci pour tout...
En fait, je lui ai déjà mis le licol sans pb par contre, il n'aime pas la longe (je veux bien quelques conseils ). Je lui ai appris à donner les antérieurs (prochaine séance les postérieurs!)
Sinon, il est très câlin, il aime se faire gratter !
La prochaine fois, je vais essayer le pansage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval