Forum cheval
Le Forum Dressage

Interesssant sujet sur CHEVAL MAG

Sujet commencé par : Roman - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Roman : le 07/09/08 à 20:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Un interessant sujet sur cheval magazine, qui traite non seulement des punitions infligées aux chevaux par leurs cavaliers, mais aussi des mauvaises pratiques, telles que des gourmettes ou des muserolles serrées à outrance, ou des hacamores utilisés avec meconnaissance.

Certains cavaliers le font en toute connaissance de cause, mais d'autres moins expérimentés, ne se rendent pas compte qu'un matériel mal adapté, mal ajusté, ou certains gestes peuvent faire souffrir leur monture.
Cet article donne à refléchir,
Il devrait être lu par beaucoup !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pucemouth77 : le 07/09/08 à 21:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait daccord, surtout pour ce qui concerne les muserolles

ma profs les aiment serrées a bloc
la mienne je la laisse assez lache pour qu il puisse machouiller


Par lablondeduclub133 : le 08/09/08 à 14:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 C'est sur je suis aussi d'accord d'autant plus que meme les gens diplomé ne sont plus forcement bonne au niveau equitation et que meme dans les clubs on retrouve ces problemes ... les clubs ont un niveau qui baisse d'année en année ces articles font du bien surtout aux chevaux !

Par phoeb : le 08/09/08 à 21:54:00

Déconnecté
 remercions la FFE pour cette descente aux enfers.

C'est quand même incroyable qu'un tel sujet soit aussi tabou.
Dans les centres équestres ou même ailleur, dire à quelqu'un "tu ne t'y prends pas bien" ou "tu lui fait mal" c'est considéré comme ue agression, voire on est arrogants...

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, on peut rien dire aux français, même si l'évidence est devant leurs yeux sur un plateau d'argent, non, "je suis trop parfait, c'es toi qui voit mal"...

Bref, les moniteurs aujourd'hui ne peuvent plus rien dire, au risque de se faire virer ou de perdre leur clientèle...


C'est tout un système fédéral qui est a remettre en question mais aussiune éducation générale de personnes.


mais au moins, cheval magazine a fait pour une fois un bon geste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval