Forum cheval
Le Forum Dressage

Selles sur mesure/ ibériques

Sujet commencé par : ginie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par ginie : le 06/09/08 à 21:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
Je viens de changer de monture... ma selle ne lui convient pas (elle ne tient pas !)... En effet je suis passé d'un SF à un lusitanien, rond avec un garrot à peine visible...

Je souhaiote un selle en cuir, la plus adapté possible à mon dadou, assez creuse, j'aime être encadrée j'avais une selel de type allemand auparavant)... j'ai adoré monté dans une childéric mais je ne sais quelle modele s'était exactement... la moins couteuse possible serait l'idéal, mais je ne rêve pas !

Connaissez -vous les matières utilisées pour les panneaux et les arçons, les prix du sur mesure, les délais,les modeles que vous utilisez sur des ibériques des principaux selliers:
- childéric
- butet
-gaffet
-brunet pineau
-antarès
- devocoux
- belloir
- aullion
- ...
et des autres si j'en ai oublié, même étrangers...
MERCI

Messages 1 à 19, Page : 1

Par stephy92 : le 07/09/08 à 09:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
dans les marques que tu as cité compte entre 2500€ (1/2 sur mesure) à 3500€ (sur mesure).

sinon je te recommande Sellerie L'Escuyer, c'est elle qui va me faire la mienne (qd j'aurai plus de soucis véto avec mon p'tit loup )

là selon les options choisies, en sur mesure tu tournes dans les 2000€ 
Lien

La mienne aura le dessus d'une selle de dressage anglaise et le dessous d'une rando (matelassures planes, les seuls qui tournent pas sur mon gros)

Par ginie : le 07/09/08 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 J'en ai entendu parler sur le forum ibérique... j'hésite comme je ne connaissais pas du tout... mais si s'est bien...

J'ai une connaissance qui a une belloire faite sur mesure à 1700 euros ! S'est déjà mieux que 2000... s'est pour ça que je pose la question...


Message édité le 07/09/08 à 11:40

Par THYPIE : le 07/09/08 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Hihi, j'ai trouvé ton sujet
Alors le lien de la Carlos Pinto ! Lien


Celles ci sont plutot adaptées pour les ibériques logiquement
j'avais craqué dessus mais je suis partie sur une Prestige qui a l'avantage d'avoir l'arçon interchangeable bon ce n'est plus le même prix non plus

Par seera : le 07/09/08 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je sais pas dans quelle mesure c'est possible a tester, mais strada fait des selles avec arcon souple, mousse a memoire de forme, et ils ont une ouverture d'arcon chevaux baroque
Mais faut compter 2200 e

Par laureBrrrrr : le 07/09/08 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Belloir tu comptes 1900 , mais c'est du demi surmesure.

Par laureBrrrrr : le 07/09/08 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin tu peux choisir l'ouverture d'arcade ext mais pas fait pile poil sur le dos du cheval

Par Shadok : le 07/09/08 à 14:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
A mon humble avis (suite à une mauvaise expérience avec du "sur-mesure" )... il vaut mieux passer du temps à chercher LA selle, pas forcément sur mesure, quitte à en essayer beaucoup, de marques et modèles différents, que de faire faire une selle sur les mesures de ton cheval... Pour plusieurs raisons :
- il risque de changer de forme(s) avec le boulot, l'âge (surtout si c'est un jeune), la saison, la bouffe, etc etc etc...
- la selle sur mesure est, par définition, différente du même modèle que tu as pu essayer. DONC elle n'ira peut être pas aussi bien (même si on espère que çà sera, dans le meilleur des cas, mieux !)
- en plus, comme elle est sur mesure, pour la rendre si jamais çà va pas, ou la revendre après... c'est plus dur que pour une tout venant.
- et pour finir... c'est plus cher !
Jamais plus je ne ferai faire une sur mesure pour mon cheval... Je préfère, à choisir, prendre une bonne occasion que j'aurai bien essayée avant, ou une neuve - "l'inconvénient" est qu'une neuve va évoluer, tandis qu'une occasion restera a priori sensiblement pareille.


Message édité le 07/09/08 à 14:44

Par laureBrrrrr : le 07/09/08 à 20:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
OUai enfin un bon sellier, te reprend la selle pour la readapté a ton cheval quand il change de morphologie. tu peux aussi essayé les selles sur mesure en prenant une de leur selle a l'essai pour voir avec une forme standart

Par stephy92 : le 07/09/08 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
qd tu prends une Gaffet par ex, il te refait les matelassures si besoin 'si le cheval change de morpho) 

Par ginie : le 07/09/08 à 21:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
je ne sais vraiment plus où j'en suis !

Je vais essayer une childéric d'occasion... j'en avais essayé une, j'étais ravie !! Sa propriétaire l'ulilisait sur des PRE et un lusi...

Qui a entendu parler de la Lusitano Kur de chez Kieffer et la Merlin ix-dream de chez Stubben ??? Apperement ses selles ont été étudié pour des lusi ou des chevaux baroques...

Par erika : le 08/09/08 à 19:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 La lusitano de kieiffer n'est pas reellement faite pour des lusi mais elle a été mise en place par un cavalier portugais, donc en plus c'est une selle plutot pour les hommes avec une descente de jambe assez masculine, moins d'ouverture cocxo femorale.

J'ai une kieffer et un lusi rond avec un garrot noyé et ça va pas mais alors pas du tout, du coup ma kieffer est neuve et...dans mon salon.

Concernant mes amies qui dressent avec des ibériques, je constate une majorité de childeric DAC, des forestier diabolo, des isabell wirth, et des zaldi platinum ou millenium, exit les passier, les prestige.

C'est stephy qui a raison, des larges matelassures planes pour coller à ces dos circulaires sans colonne apparente (comme les matelassures de potreras ) et un siège creux de selle anglaise, le tout en reculant la elle au maximum car avec leur garrot rond, au premier galop on se retrouve avec la selle sur l'encolure.

Bon courage, moi j'ai abandonné définitivement les selles de dressage....et le dressage

Par ginie : le 08/09/08 à 21:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
Je reçois une childeric d'occasion en début de semaine prochaine... la cavalière l'utilisait sur des PRE et Lusitaniens... j'espère que ça va aller, surtout que j'adore Childeric

Par ginie : le 09/09/08 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Je viens d'appeler childeirc, la selle à une arcade standard, j'a bien peur que ça n'aille pas !

Par ginie : le 09/09/08 à 12:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Chez Winetc, il corredpond à la largeur d'arcade rouge... DONC DU 32 d'après le site à Seera.

Par lutine88 : le 13/09/08 à 10:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Si ça peut t'aider, 32 c'est la taille que ma ponette a avec un garrot noyé. Le standard chez Wintec je crois que c'est le noir.

Par pirocki : le 13/09/08 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 il faut te faire preter une mesure wintec pour que tu mesures précisement la taille au garrot, (cela dit légèrement en arrière du garrot) à l'endroit même ou il y a les visses de l'arcade.

comme çà c'est pile poil

Par mistral : le 13/09/08 à 23:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 laure:

OUai enfin un bon sellier, te reprend la selle pour la readapté a ton cheval quand il change de morphologie. tu peux aussi essayé les selles sur mesure en prenant une de leur selle a l'essai pour voir avec une forme standart

as-tu déjà eu des tarifs pour ce genre de prestation ( pour comparer avec ce qu'il y a dans mon coin ); sachant que tarifs différents sur matelassures à accès direct ( sans avoir besoin d'ouvrir les coutures sur les cotés en genre " selles Allures" ou matelassures où il faut refaire les coutures ??

Concernant une selle d'essai "standard" c'est l'idéal pour se prendre un rateau : si le standard c'est pas la forme du dos de ton cheval ( à savoir dans le cas d'un arçon rigide ) tu vas être déçue, tu pourras juste la regarder ( finitions, qualité des cuirs, couture ect ...) .... bon déjà tu pourras la regarder c'est déjà mieux qu'une photo

Par Borane : le 30/09/08 à 13:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ginie, va voir sur le site de la ffe, il y a des selles Zaldi Carlos Pinto d'occasion, comme sur la photo mise par Thypie. J'ai moi-même une Zaldi Carlos Pinto et j'adore !

Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mistral je sais pas si je me suis bien exprimer.
Je voulais dire quand tu fait faire une selle chez une "grande marque", en géneral si tu as besoin de modification et que c'est realisable il te le font sans soucis. Parcontre pas d'idée des tarfis.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval