Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseils pour mettre en avant ma jument

Sujet commencé par : kate03 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kate03
Par kate03 : le 05/09/08 à 09:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 voilà ça doit faire 5 fois que je monte Rafale, ma jument de 3 ans et quelques mois mais j'ai un soucis, en longe elle tourne bien pas de problème, mais dès que je suis deçue et bien elle n'avance pas, je met de l'assiette, legers coups de talon, ordre vocal "marcher" rien... il lui faut quelqu'un qui soit à côté pour avancer, comment faire? à part la carotte au bout de la canne à pêche je vois pas... aussi elle n'aime pas travailler dans le petit carré que j'ai aménagé dans un champ ou elle n'est pas, c'est vrai que le sol est déformé et elle s'y enfonce un peu. par contre dès qu'elle est à l'extérieur elle marche bien et trotte aussi, pour le moment j'étais accompagné d'une amie à pied. je sais qu'après pour l'extérieur il faudra un cheval devant elle pour l'habituer mais seule en carrière j'arrive à rien, ça m'ennuie... merci de votre aide, après je me dit que c'est peut être normal et que pour l'instant elle n'a pas compris ce que je veux d'elle... Après y'a le stick...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pilatus : le 05/09/08 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
A trois ans, c'est normal. Je serais toi, je continuerais la longe, avec deux personnes, une dessus et une montée et j'associerai voix et actions de jambe, la chambrière aidant le mouvement en avant. Beaucoup de ballade avec le même type de travail (voix associée aux jambes), sans personne à côté puisqu'en ballade, elle avance. Il faut être rigoureux et exigeant. en longe, le poulain doit avancer aux trois allures. Tu peux lire le bouquin de M.Henriquet "gymnase et dressage" dans lequel il décrit le débourrage du poulain. Il est formel : la mise en avant est la base de tout, à ne pas rater ! Si la pouliche semble avoir du mal à te porter (elle démarre sa carrière !), tu peux privilégier les allures "enlevées" : trot enlevé, galop en suspension.

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 10:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec pilatus (decidement)

l'impulsion et le tous premier point a acquérire dans le dressage d'un cheval et aussi celui a travailler jusqu'au derneir jour
sans impulsion pas de mouvement et sans mouvement pas d'equitation

pour mes debourrage je met un cavalier sur le poulain et longe le poulain normalement pour qu'il aprenne a se rééquilibrer avec ce poid sur le dos
au bout de deux trois seance je commence a demander au cavalier de prendre les rene pour associer l'ordre vocal a l'action du cavalier en general en une seance le cheval comprend
puis je lache le couple en restant au centre pour aider le mvt en avant si y'a besoin

une fois que l'accelerateur la direction et les frein son en place c'est dehors jusqu'a 4/5ans...

Par kate03 : le 05/09/08 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 oui en longe avec qqn qui tient la chambrière pas de soucis elle avance bien! sinon miss rapido, quand tu dis "dehors jusqu'à 4-5 ans" tu veux dire que tu les remets au pré sans rien faire? Ou alors ça veut dire que tu fais de l'extérieur avec?

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
les deux je les mets au prés en les sortant maximum une fois par semaine (en general plutot une fois par mois mais ca, ca depend des proprio )
en exterieur

mais attention en exterieur on marche on trotte on galope (pas de grand galop hein mais plutot un galop de chasse trankil)
mais on apprend aussi le contact sur la main, le demie tour sur les epaule (pour apprendre a ceder a la jambe isoler) le reculer avec remise en avant immediate ect...
j'essaye de me fixé un objectif par balade en faite

Par kate03 : le 05/09/08 à 11:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 bon programme en tout cas!

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
merci jusqu'a maintenant ca a toujours porter ses fruits et j'ai jamais eu de debourrage "difficile" le tous et de savoir attendre son cheval ca sert a rien de vouloir monter trop tot dessus...
je dit pas ca pour la tienne hein pour ton cas je pense qu'il faut simplement que ta jument comprenne qu'elle doit se referer desormais a son cavalier et non a la personne a pied

Par kate03 : le 05/09/08 à 11:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 yes!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval