Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment lui faire tendre son dos ?

Sujet commencé par : tequila - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tequila
Par tequila : le 02/09/08 à 08:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
Je n'ai pas de connaissance en dressage, alors si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire comprendre à un arabe-barbe à l'encolure renversée que je voudrais obtenir une bonne attitude avec une encolure arondie... merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Roro : le 02/09/08 à 10:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tequila,

c'est un tout, ton cheval regarde de haut, mais en même temps il creuse le dos.

pour qu'il puisse regarder haut en ayant une bonne attitude sur toute la ligne supérieure, va falloir qu'il commence plus bas, en avant (sans précipiter, sans vouloir le pousser, il sait marcher tout seul), mais calme et droit.

la base, comme dit Vaquero, en lui demandant de redescendre calmement son encolure pour prendre une attitude plus relax (c'est juste une idée) et de détente de toute la partie supérieure en lui demandant des descentes d'encolure sur les trois allures, (pas forcées, en douceur) en avant (selon son allure) et en l'allongeant.

Une fois qu'il vient vers le bas, il pourra remonter juste avec le dos et en musclant toute la partie supérieure, le fait de remonter son encolure va la muscler aussi.

pour muscler, il faut d'abord assouplir, puis étirer avant du muscler, pareil pour toi, tout body builder faire des assouplissement (échauffement) avant d'étirer la musculature puis ensuite il demande la tension de la musculature pour la renforcer. Fin de séance en général, étirement puis relaxation.