Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval froid aux jambes

Sujet commencé par : amand76 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par amand76 : le 30/08/08 à 16:14:09

Déconnecté
bonjour,
mon cheval est froid aux jambes lorsque je lui demande de se s'incurver, déplacer les hanches/épaules, faire des cessions... par contre il réagit très bien pour ce qui est des transitions. si vous aviez quelques conseils et exercices pour le rendre plus réactif à mes demandes, ce serait avec grand plaisir! merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tessa : le 30/08/08 à 19:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 en gros, tu nous expliques que ton cheval ne connaît pas (ou ne répond pas) à la jambe isolée.

Es-tu sûr de bien l'appliquer?
Quel âge à ton cheval, quel type de cheval est-ce?
Quel est son niveau et le tien?

Bref, dis-nous en plus.

Par lablondeduclub133 : le 30/08/08 à 21:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Non elle ne dit pas qu'il n'y repond pas mais pas bien alors tu peux s'il ne repond vraiment pas fair eune lecon de jambe donc a l'arret jambe si rien appel de langue si rien cravache a la place de ta jambe ... mais avant cela tu peux essayer de faire des demandes rapides et electriques c'est a dire que quand tu mets ta jambe tu pousses relaches alternativement le plus vite possible pour faire comme de petites secousses electriques afin de plus stimuler ton cheval ...

Par amand76 : le 31/08/08 à 11:00:43

Déconnecté
mon cheval a 18 ans, c'est un pur sang anglais et j'ai mon galop 4

il répond bien quand je lui demande de faire une transition arret-trot par exemple mais il répond moins bien quand je ve dépalcer les hanches, etc

Par Tessa : le 31/08/08 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut se poser les 3 questions:

-mon cheval est-il capable de faire ce que je lui demande (douleur, capacité physique)?
-mon cheval comprend-il la demande, la connaît-il?
-ma demande est-elle bien formulée?

La réponse se trouve dans ces 3 questions.

Par amand76 : le 31/08/08 à 11:48:58

Déconnecté
je pense que c'est moi qui est cause ici car il connait et est capable de faire ce que je lui demande.

Par Tessa : le 31/08/08 à 12:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ben alors, si tu veux en discuter ici, il va falloir répondre par plus qu'une ligne ou 2.

Par phoeb : le 31/08/08 à 17:22:24

Déconnecté
 mal quelque part?
Comprend t il bien ce qu'on lui demande?

Par amand76 : le 31/08/08 à 18:56:19

Déconnecté
je ne pense pas qu'il ait mal, il est juste un peu raide. peut etre qu'il ne comprend pas ce que je lui demande, je ne sais pas si cela à un rapport mais lorsque je lui demande quelque chose mes talons remontent, c'est peut etre la cause d'un bon nombre de mes problèmes

Par Clems082 : le 17/09/08 à 22:21:36

Déconnecté
ma mono nous fait faire des cercles en demandant une cession sur le cercle avec controle total des hanche et des épaules, ça doit pas fuir plus que ce que tu as décidé! puis change de coté pour le cercle.avec aussi des moment où elle demande au cheval de venir plier fort ses jarrets sur quelques foulées, pareil en changeant d'incurvation.
le cheval passe d'un coté à l'autre, le mien je sais que ça l'assoupli bien, par contre on le fait pas longtemps parceque c dur


Message édité le 17/09/08 à 22:23

Par amand76 : le 22/09/08 à 14:57:09

Déconnecté
ok merci. je vais essayer

Par Godolphin43 : le 22/09/08 à 15:58:55

Déconnecté
 la "réponse au jambes" pour ce qui est de la jambe isolée doit d'abord se préparer par une obéissance totale à l'action de mise en avant. (impulsion)

d'autre part pendant l'action d'une jambe de position pour provoquer, contrôler ou s'opposer un déplacement de l'arriére main, l'autre jambe a aussi une action isolée"d'impulsion" car le mouvement en avant doit être assuré. Imaginez vous faire tourner une voiture moteur arrêté.

Attention entre autre à un point qui dépend du cavalier:la capacité d'utiliser une jambe de position pendant que l'autre à un rôle dans l'impulsion. Cela suppose de la part du cavalier une éducation à l'indépendance des aides.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval