Forum cheval
Le Forum Dressage

Merci à mr Bravard et mr Algado

Sujet commencé par : LaGueriniere - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par hihihi
1 personne suit ce sujet
Par LaGueriniere : le 27/08/08 à 16:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
54 messages
Dire merci

Un Grand merci à eux deux, qui dans ce forum dressage sont les seuls à vraiment parler de l'équitation, avec professionnalisme, conviction et passion

Pour l'avenir équestre, je pense que ce sont deux grands Hommes de chevaux

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Automne87 : le 27/08/08 à 18:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour LG, il y a longtemps, d'ailleurs tu penseras à répondre à mes questions d'il y a longtemps....
Revenons au sujet, Tu as raison merci à Michel de préserver la belle équitation d'avant le 19ème, même (mais il le sait) si elle n'est pas encore accessible à tous, cela commence à rentrer , (si ce n'est dans les écuries au moins dans les têtes)
Comme je l'ai déjà écrit Algado, Michel et d'autres sont les petits diables qui remuent les foules, mais on a aussi nos anges, nos sages et les autres, et chacun butine au gré des vents dans l'une ou l'autre des fleurs (du mal, du Paradis, de la sagesse, ...) Petit clin d'oeuil à Baudelaire. Epoque classique ?

Par kika17 : le 27/08/08 à 18:24:44

Déconnecté
 OUI UN GRAND MERCI!!!

ET continuez, s'il vous plaît, à nous APPRENDRE PLEIN DE CHOSES.... aussi simplement, à nous faire PARTAGER VOTRE ART ET VOTRE SAVOIR.

Merci de perpétuer les traditions équestres et de préserver le professionnalisme dans ce forum, qui a de la chance de vous avoir, et ailleurs...


Par Pauplain : le 27/08/08 à 19:49:57

Déconnecté
 Je plussoie, je plussoie... car je ne peux que cela !
Et je félicite aussi personnellement Mr Bravard, de poster avec soin et attention, ainsi que pour m'avoir fait découvrir une superbe selle.

Voir tant de dévotion me fait vous respecter et même vous honorer, LaGueriniere (la famille maternelle de ma femme s'appelle d'ailleurs comme cela). Je vous rajoute donc à mes amis !

Pauplain





Message édité le 27/08/08 à 19:52

Par laureBrrrrr : le 27/08/08 à 21:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai du mal a comprendre qu'on parle de professionnalisme sur un forum d'amateur, des pro c'est vraiment super, mais preserver le professionnalisme surment pas.

Pour ma part, deçue du comporetement virtuel d'Algado qui a pourtant des choses je suis sur trés interessante a dire.
Quand a MB, je l'aime bien , sauf que le style fait que je "perd patience", ra la jeunesse .

donc deux personnes non sité sur "ma liste", quoique j'ai esité avec Michel, quand a Algado j'ai parlé de mes preférences et non de competence, ceci explique ce la.

En tout cas bonne continuation a vous deux, et comme je suis une eternel optimiste je me dit qu'un jour il sera plus facile de dialoguer

Laure , le troll


Par mundial : le 27/08/08 à 22:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Juste une gentille petite remarque de forme pour éviter que le plus célèbre des écuyers français ne se voit prêter des usages anglo-saxons et s'expose, ainsi, à être confondu avec le duc de Newcastle

Mr correspond à une abréviation de Mister. Il parâit préférable sous un tel pseudo d'utiliser l'abréviation M ou alors mettre le "r" en exposant car il renvoie alors à Monseigneur dont l'expression Monsieur n'est, si je ne me trompe pas, que la forme moderne.

Par balthazard : le 27/08/08 à 22:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 avec Mundial , cette faute d'usage n'est que trop répandue

Par balthazard : le 27/08/08 à 22:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 avec Mundial , cette faute d'usage n'est que trop répandue

Par hihihi : le 27/08/08 à 23:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Je préfère dire Merci à tout le monde.
Parce qu'un forum à seulement deux personnes, ce serait monotone.

Parler d'équitation, nous le fesons tous, certains moins bien que d'autres. Mais tous avec passion et conviction, sans quoi beaucoup serait déjà repartis aussi vite qu'ils ne seraient arrivés.

Quand à parler de professionel, nous le sommes tous à notre propre niveau. Celà ne fait pas nécessairement de nous des hommes (et femmes)" de chevaux". Le principal étant le respect du cheval avant tout.

Par ROULLETTA : le 28/08/08 à 00:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 et la marmotte elle met le papier etc etc !!
c foutu on remercie les dictateurs et les gourous maintenant sur ce forum !!
ok je sort !!

Par alaloupe : le 28/08/08 à 02:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
rouletta merci d'être drôle

Par atlas : le 28/08/08 à 07:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ça alors rouletta ! en lisant " et la marmotte met le papier ..." c'est très exactement ce que j'ai pensé en lisant ce post ! le tout précédé de "ben voyons ! "

Par dtu : le 28/08/08 à 09:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
il y a quand même quelque chose d'amusant à ce post :
je m'explique depuis près d'un an que je suis sur le forum je crois qu'il n'y a quasiment jamais eu de post comme je viens de le faire pour remercier qlq'un, il suffit que je le fasse pour que vous faite un autre post de remerciement et bizarrement remercié ceux qui n'ont pas encore cité dans celui que j'ai ouvert.... ...

comique.... alors qu'il vous suffisait d'ajouter leurs 2 noms à mon post comme d'autres l'on fait sans hésiter.......

besoin de reconnaissance ???

Moi au moins c'était spontané et que les autres y on ajouté des remerciements envers d'autres personnes je trouve cela même bien .... mais là ......
On a peu l'impression d'une frustration .......

Maintenant ceci dit.... et même si je n'adhere pas au mode de communication de MB sur forum je reconnais qu'il a soulevé de bonnes questions...


Bon tant que j'y suis ... pourquoi je ne ferai pas un post de remerciement de mon très cher Godolphin ...... Non il n'en a pas besoin ..... je l'ai déjà souvent remercié


Par chris : le 28/08/08 à 09:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mundial, tu n'as pas saisi la subtilité : ici Mr est l'abréviation non pas de "mister" mais de "monseigneur"

Par frisonette : le 28/08/08 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
   

Par Darius : le 28/08/08 à 22:50:13

Déconnecté
 On à tout de même le droit d'avoir les querelles Bravard/ PPDR ou Algado/dtu ? en d'autres temps ils y avaient bien les querelles Baucher/d'Aure
(avouez que je ne vous casse pas la baraque sur ce coup là)


Message édité le 28/08/08 à 22:52

Par alaloupe : le 28/08/08 à 22:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
c'est ce qui s'appelle baisser de niveau au fil des siècles dis donc !


Par dtu : le 29/08/08 à 08:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Darius : je crois vraiment que tu n'as rien compris, il n'y a jamais eu de querelles MB/PPDR Algado/Dtu .... je sais pas ou tu va chercher ca
Et surtout ne me mets pas en comparaison avec des personnes comme Baucher/Aure .... même pas une allusion .... faut vraiment pas mélanger ces ecuyers et moi.... je sais rester à ma place ....

Par balthazard : le 29/08/08 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

d'autres non plus ne se mettent pas en comparaison avec Baucher/Aure..mais pour des raisons diamétralement opposées aux tiennes

Par Sa_Black_Rah : le 01/09/08 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
... Vous n'avez rien compris ...

... C'est un troll ...

... Je dirai même plus : c'est trollesque ! ...

On s'amuse toujours autant par ici !

Je sors >> [ Out ]

Par oups : le 01/09/08 à 20:48:23

Déconnecté
 pffffffffff !!!!!!!!!!!!!!

Par Darius : le 02/09/08 à 11:02:21

Déconnecté
Darius : je crois vraiment que tu n'as rien compris,

Rien compris très certainement, mais j'ai lu et constaté ce qui se passe dans ce forum et c'est assez déplorable. Tous les cavaliers quelque soit leur niveau et leur discipline devraient avoir envie de venir voir ce qui s'y passe et peaufiner leur savoir, le dressage étant la base de l'équitation. Et bein non!! çà ne donne vraiment pas envie de venir, même le forum etho dans son heure de gloire n'avait pas cet esprit.

PS pour les noms que j'avais donné c'était alléatoire je n'ai pas recherché qui s'entendait ou ne s'entendait pas avec qui et vis versa

Par dtu : le 02/09/08 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Darius: en fait je crois que 99% des personnes venant sur le forum viennent globalement pour apprendre et d'autres pour donner des conseils.... les grosses polémiques sont arrivé depuis peu et provenant souvent des mêmes personnes.. et venant du fait de leur méthode de communications ..... je le lis depuis près d'un an et globalement cela c'est tjs assez bien passé....d'ailleurs remarque que depuis qlq semaines il y a beaucoup moins de polémiques et même avec des discussions sur des sujets chaud il n'y en a meme pas ( bas et rond / Rolkur) donc cherchez l'erreur ....
Aussi non la plupart posent de questions et d'autres y repondent .. rien de plus simple .... puis il y a ceux qui disent détenir la vérité (et tant mieux pour eux) mais ne l'explique quasiment jamais et juge les autres, ou alors certain qui traite de Troll a tout bout de champ les personnes qui n'ont pas la même facon de penser .... du coup cela à provoquer ce mauvais état d'esprit.... car a force de poser des questions de demander clairement des réponses qui ne viennent pas ou d'avoir des réponses cordiales .... alors ...ca fatigue... mais encore une fois bizarrement le forum est plus calme depuis peu non ???? cherche la raison et tu trouveras ...

Par dtu : le 02/09/08 à 11:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà une autre expl... Vaquero peu importe que je sois d'accord avec lui ou pas ... et peu importe s'il à raison ou pas ... mais il y mets du coeur également à répondre au questions ... pourtant il defend en gros l'équitation que l'on voit actuellement en competition et dieu sait si cela provoque pas mal de polémiques .... mais il s'y prend bien ... il n'affirme que rarement il contourne les suceptibilité et donne tjs sont point de vues sur beaucoup de question et c'est tjs interressant cela nous conforte dans ce qu'on pense que ce soit dans l'accord ou le désaccord ... mais il explique ....

Par dtu : le 02/09/08 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais ce que tu essaye de faire ... j'ai bien compris mais il est évident qu'on ne peut expliquer que ce que l'on sait ... et ce que l'on sait et peut être faux.... mais au moins c'est en l'expliquant que l'on recoit des contres arguments qui nous font réfléchir... puis peut être à changer d'avis...ou pas ... mais au moins on communique .... et de toute facon le forum ne nous apprendra jamais à monter ... mais à nous faire réfléchir... car comme l'a déjà dit Godo :un conseil peu être valable à un instant et plus l'instant suivant !
Sur ce je n'ai pas envie de faire continuer ce post et je préfère à la limite le continuer sur le bas et rond

Par balthazard : le 02/09/08 à 12:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

daccord avec toi DTU également en ce qui concerne vaquero (et d'autres dailleurs)

"puis il y a ceux qui disent détenir la vérité (et tant mieux pour eux) mais ne l'explique quasiment jamais et juge les autres, ou alors certain qui traite de Troll a tout bout de champ les personnes qui n'ont pas la même facon de penser ...."

il est amusant dailleurs de voir que sur le forum d'une association bien connue des "ceux" ont tenté la même forme de communication avec un résultat immediat...rappel à l'ordre puis censure systematique...O miracle certains que l'on croyaient fermés à toute explication on daigné s'addresser au commun dans un langage compréhensible...cherchez l'erreur

Par dtu : le 02/09/08 à 13:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Balta: je lis aussi le forum AI et effectivement certain sont allé faire un tour et ont recu qlq avertissements egalement concernant la communication .. mais de la à dire qu'il ont fournis des explications ... faut exagéré non plus ... tout juste un copié collé de ce qui se trouve ici.....

Par balthazard : le 02/09/08 à 13:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
re..

tu as raison, je voulais dire seulement un ton moins hautain...

si j'étais méchant je dirais (à la manière classique) qu'on ne peut expliquer que ce que l'on "conçoit clairement"....


Par balthazard : le 02/09/08 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
re..

tu as raison, je voulais dire seulement un ton moins hautain...

si j'étais méchant je dirais (à la manière classique) qu'on ne peut expliquer que ce que l'on "conçoit clairement"....


Par Sita : le 02/09/08 à 23:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa : Pourrais tu lever le vole sur le fameux LG ? je suis sur qu'il a la même adresse IP que quelqu'un d'ici.

En attendant je ne suis pas contre le fait d'ouvrir les paris


Par Tessa : le 03/09/08 à 00:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
bien vu sita!

La Guérinière et kika17 ont un seul et même IP

Par hihihi : le 03/09/08 à 15:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Noooonnn c'est vrai !!!!!
En même temps, ce n'est pas le seul à avoir un double ip, mais bon...

Pour en revenir sur le fait que certains essayent d'expliquer et d'autres qui pensent avoir raison, je rajouterai qu'il y a aussi (et je pense le plus souvent) ceux qui prennent systématiquement la mouche dès qu'on leur répond.

Toujours est-il que ce sont les mêmes qui essayent d'aider et qui se font remballer. Je ne suis pas membre depuis bien longtemps mais j'ai pu assez vite m'en rendre compte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval