Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle technique?

Sujet commencé par : seera - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par seera : le 25/08/08 à 00:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 on me parle souvent de selle technique...mais qu'est-ce au juste?
et les autres selles, cêst des selles quoi?

Si vous pouviez eclairer ma lanterne, c'est bien volontiers...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tessa : le 25/08/08 à 08:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Une selle technique?
jamais entendu parler!

Ca doit encore être un truc français, ça!

Par laureBrrrrr : le 25/08/08 à 09:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
JE crois, et la c'est vraiment a verifier, que certains appelle selle technique les selles qui donne une position trés particuliére et qui ne laisse pas beaucoup de liberté au cavalier, et qui demande donc une position top.

Non ?

Par PPDR : le 25/08/08 à 10:35:19

Déconnecté
 on parle de selles techniques en equitation comme on parle de couteaux pliants " tactiques" en coutellerie (tactical folders)

et en coutellerie un couteau est dit tactique , quand en plus de couper , il tranche , il scie , il évide , il sépare
en bref , y coupe , mais vu que vous ne l'avez pas encore acheté , alors il faut bien que le vendeur vous le rende merveilleux et indispensable pour que vous sortiez la carte bleue ...

avec les selles techniques , c'est idem ...


Par Automne87 : le 25/08/08 à 11:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je comprends mieux ce sont donc des "techniques de vente"....

Par seera : le 26/08/08 à 22:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 gné?
une selle technique est donc une selle qui ''force'' une position du cavalier avec des taquets ou une forme de siège?


Par Erzebeth : le 27/08/08 à 00:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Sans nécéssairement une selle qui force une position, une selle qui permet une position plus adaptée à ce qu'on veut faire... Et le contraire c'est quoi? Ben une selle mixte et/ou avec une position pas très juste. C'est comme ça que je le comprends pour ma part...

Par exemple, quand j'ai commencé à me sentir limitée par ma selle mixte (pas haut de gamme, avec une position moyenne), j'ai voulu une selle plus technique, mais adaptée à ce que je voulais faire. Une excellente selle de CSO, c'est pas ce que je cherchais quoi... Donc j'ai pris une selle de dressage, parce que c'était la position qui m'intéressait. mais en l'occurence, j'en ai choisi une pas trop coinçante justement, parce que je n'aime pas ça...

Par laureBrrrrr : le 27/08/08 à 08:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'avoue je suis pas trés convaincu Erzie, pour moi le technique c'est vraiment une selle qui met dans une position particuliére, donc pas forcement juste différence dressage, cso, croos.

Aprés c'est un truc qui est utilisé pour ventre a toute les sauces je crois un peu.

" ouiiiiiiiiiii vous allezzzzzzzzzzzz voirrrrrrrrr c'est un selle trééééééééééés technique "

Par Erzebeth : le 27/08/08 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que c'était forcément juste la différence dressage CSO cross... il y a aussi rando, endurance, amazone, etc...

Non mais après c'est relatif. Dans mon cas ma nouvelle selle est clairement plus technique que l'ancienne. Mais bon c'est sûr qu'en soit le terme veut pas forcément dire grand chose... ce qui fait la différence c'est la façon dont les gens le comprenne surtout!

Par Sanco : le 27/08/08 à 13:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Pour ma part, j'appelle tapis technique, un tapis qui n'est pas basic. CAD tous les hafs, sympatex, néoprène et autres tapis "techniques"
Différent du simple coton sans aucune autre fonctionnalité.

Si ca peut aider.

Je dirai qu'une selle technique est une selle différente de la selle lambda mixte. Genre une cross avec des supers taquets, une dress' avec une bonne descente de jambes etc...

Par Sanco : le 27/08/08 à 13:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Ou encore, pour expliquer un peu plus, une selle avec une technique nouvelle : genre, panneaux d'air dans les matellassures, gros taquets repositionnables etc ...
Il ne s'agit que d'exemples...

Par pascale : le 28/08/08 à 00:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1 avec erzie.. pour moi, une selle "technique", c'est simplement une selle orientée pour une discipline en particulier, de part ses caractéristiques:

- une selle de dressage: quartiers longs, svt des taquets plus présent, siège creux ou semi creux

- une selle de rando: matelassure ou arçon particulier qui permet une meilleure répartition du poids et de la charge, confort pour rester longtemps à cheval, cuir hydrofuge, fenders, sanglage 3 points....

- une selle de travail western: corne pour attacher le lasso, larges matelassures, siège confortable, fenders

etc.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval