Forum cheval
Le Forum Dressage

Femme/Homme : positions et sensations différentes

Sujet commencé par : hihihi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par hihihi : le 23/08/08 à 16:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Après avoir lu (ou relu) divers sujets sur ce forum et ailleurs, j'en suis venu à me poser ces questions :
- Femme et homme ont-ils une position différente ?
- Est-ce du à la différence fondamentale qui existe entre les deux sexes ?
Est-ce du à des sensations perçues différemment par l'un et par l'autre ?
- Ces différences de sensations sont-elles dues à la différence physique ou simplement à la différence psychologique (éducation, intelligence, sentiment,...) ?


Message édité le 23/08/08 à 16:39

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/08 à 17:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Y'a-t-il un transexuel sur le forum qui pourrait nous donner son avis ?

Non, plus sérieusement, je ne pense pas que le ressenti et la position soient différents entre les deux sexes. On se demande souvent comment font les garçons ( du moins, beaucoup de filles que je connais ont eu à un moment la réflexion " mais t'imagines pour les mecs, ça doit faire mal ! " ). En réalité, filles comme garçons, nous devons être assis sur nos ishions. Les hommes le font peut-être plus facilement que les filles ? Je n'en suis pas persuadée après avoir vu mes frêres à cheval ( qui là, se plaignait que ça faisait mal ! : ).
Maintenant, au niveau de la recherche des sensations, elle n'est peut-être pas là-même. Mais je parle de la RECHERCHE ! Généralement, les hommes cherchent plus des sensations fortes ( complet et cso ), les femmes le contact avec l'animal, la relation ( dressage ). Il ne faut pas non plus stigmatiser je précise !

Par laureBrrrrr : le 23/08/08 à 17:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois que Yves ( ou Godo) avait un peu parler de ça sur un de mes posts sur la position, il semblerais qu'il y a une différence du a la capacité d'ouverture de la hanche ? Les garçons auraient plus facilement la point de pied parralélle par exemple que les filles ?


Par Sa_Black_Rah : le 23/08/08 à 17:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Laure a parlé plus sagement que moi ! Si les scientifiques le disent ...

Je pars fouiner.

Par laureBrrrrr : le 23/08/08 à 17:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
pardons je suis pas sur de comprendre le
"si les scientifiques le disent ...." c'est pour moi ?

moi par contre j'aime bien les sensations fortes aussi , mais moi je suis un peu garçons manqué on m'a deja dit je compte peu être pas

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/08 à 17:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ha ! Non, je ne disais pas ça pour toi !
Je veux dire par là, que Yves ou Goldo doivent tenir cette information d'une étude scientifique / relevé d'anatomie !

Pour ma part : j'étais très adrénaline avant, et bizaremment, je suis calmée ...


Par laureBrrrrr : le 23/08/08 à 17:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
ha d'accord j'avais pas compris

a non moi ça passe pas

Par hihihi : le 23/08/08 à 18:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Le fait de se calmer comme tu dis, c'est du à la maturité, le physique qui ne suis plus, une prise de consience ?
(pas que je te traite de vielle hein )

On peut donc ajouté l'âge et les problèmes physiques qui y sont liés dans la position. Les problèmes physiques pouvant venir d'autre chose que l'âge aussi.

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/08 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
A 17 ans, ce serait un peu inquiétant ...

Non, non ! Ce n'est pas non plus la maturité à mon avis.
Juste que je n'ai disons pas eu de chances avec mes moniteurs. Y'a deux ans, je voulais même plus voir une barre ...

( Et ajouté à cela, la jument parfois ... Hum ... Un peu " délicate " sur les barres ! )

Bon, revenons-en à notre sujet ...

Par maody : le 24/08/08 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et bien moi je me suis rendue compte que j'ai une meilleur assiette depuis que j'ai eu mes enfants!

peut etre une histoire de bassin? ou de hanches?

Par 59titefleur59 : le 24/08/08 à 20:02:32

Déconnecté
Pour ma part, je pense que c'est moins douloureux pour une femme de s'asseoir sur Marguerite

Par Roro : le 25/08/08 à 08:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
l'ouverture des hanches est perso

la position de la pointe de pied aussi

la position du corps masculin et féminin est différente.

avec des différences (selon la morphologie)

L'homme a des épaules (donc à un poid à ce niveau) plus imposant que la femme et des hanches moins importante (normal) puis une musculature différente aussi

La femme a des hanches plus larges que l'homme

la position d'une femme a cheval est surtout au niveau haut du torse différente que l'homme qui lui est "centré" au niveau de la ceinture abdominale

position des cuisses (dûe à la musculature) est différente pour les hommes, plus à plat que les femmes plus ouvertes

mais avec le temps, on peut modifier la position.

etc.

ensuite, il a y une différence dans l'utilisation de la musculature (une femme le fait moins qu'un homme - mais à nouveau, il y a toujours des exceptions à la règle)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval