Forum cheval
Le Forum Dressage

Placer haut/placer avec pelham

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Chrysalis : le 22/08/08 à 18:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
bonjour,
je monte actuellement un SF en pelham .c'est un cheval qui tire un peu qd la main est trop fixe et qui presente une mise en main super haut avec un angle tete encolure vachement fermé.ce qui ne me plait pas des masses,j'aimerais reussir a le monter la tete plus basse,dans un placer non contraint et leger.
j'airais besoin de vos conseils avisés pour m'en tirer au mieux....
et j'aurais aussi besoin de conseil pour effectuer la descente d'encolure.a chaque fois il se bloque juste en dessous du garrot et lache a main(a moins que ce soit moi qui la laisse filer?)

merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par hihihi : le 22/08/08 à 18:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Ce n'est pas parce que la main est trop fixe qu'il s'appuye mais parce que la main est trop dure.

J'avais le même problème (sur un filet pour moi) de raccourcicement de l'encolure et du porté haut. Depuis que le cheval mache son mors et donc décontracte sa machoire, ça va de mieux en mieux.

Par Chrysalis : le 22/08/08 à 18:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
a priori ma main s'est sacrement ameliorée d'apres mon prof,je retrouve un cheval presque leger...
vous n'auriez pas des conseils pratiques?

Par hihihi : le 22/08/08 à 18:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Si il ne s'appuie plus, c'est que tu es sur la bonne voie. Bravo.

Des conseils pratiques pour son port d'encolure : travailler les flexions d'encolure sur des rênes un peu plus longues.
Quand la position de l'encolure est correcte, récompenser bien entendu.

Dans les descentes d'encolure, reprendre le contact en raccourcissant les rênes dès que le cheval lache la main et laisser à nouveau glisser quand le contact est revenu.

Par Chrysalis : le 22/08/08 à 18:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
bah mince vaquero,va falloir que j'arrete de m'ecouter
m'enfin,la progression amene la remise en question!
je vais tenter les flexions d'encolure,si ça peut le faire ceder vers le bas c tout benef!

Par Chrysalis : le 22/08/08 à 18:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
bah mince vaquero,va falloir que j'arrete de m'ecouter
m'enfin,la progression amene la remise en question!
je vais tenter les flexions d'encolure,si ça peut le faire ceder vers le bas c tout benef!

Par hihihi : le 22/08/08 à 18:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Vaquero, vas-y toi ! Puisque tu es compétent, dis-lui comme s'y prendre.

Par Dina : le 23/08/08 à 19:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
C'est difficile de te conseiller sur ce genre de pb car il nécessiterait de voir ta position et celle de ton cheval.
Déjà juste une chose, qu'entends-tu par main fixe? D'après ce que tu décrit, je pense comme YIyi, que t main doit être trop figée, tu ne dois pas assez jouer dans tes doigts et c'est comme ça qu'on obtient la décontraction de la mâchoire entr'autre.

Dina 

Par Roro : le 25/08/08 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chrysalis,

pelham ?

droit ou brisé

2 ou 4 rênes !

la main accompagne, tend, tient, donne, récompense, et suit le mouvement !

tu dois monter avec un pelham sur la rêne de filet, et ce n'est que de temps en temps si nécessaire que le cheval vient en relevant la tête sur les branches et non en mettant un cheval avec force en tenant la rêne du bas.

donc, le travail du corps d'abord, la main elle ne suit que ta position et discute avec ton cheval ! par l'intermédiaire de la bouche.

le reste, un cheval se tient dans l'assiette (puisque tu es assise dessus) et l'intérieur des cuisses principalement, le dos/abdos tendus vers le haut en se grandissant, et le bas de la jambe loin du cheval afin que la cuisse puisse être bien plaquée contre le cheval.

A bonne position disciplinée de la part du cavalier va donner bonne position équilibrée de la part du cheval (la main n'est qu'une aide accessoire)

Par Roro : le 25/08/08 à 08:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je te poses la question pour le brisé ou droit parce que ça fait une énorme différence dans la bouche du cheval.

le brisé est un releveur (donc d'une certaine manière oblige le cheval à remonter la tête pour échapper à la brisure)

le droit est un abaisseur

couplé avec les branches, le brisé est l'équilvalent d'une bride complète avec un releveur et un abaisseur

alors que le droit est moins "compliqué" pour le cheval

Par laureBrrrrr : le 25/08/08 à 08:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et si c'etait un pb de mise en avant ? mon grand sf, monté en mors simple a tendance a s'ouvrir et contracté la nuque quand il n'avance pas assez, pour ma part c'est alors allongement du pas , sans precipité, sur des grandes courbes.

Une piste qui pourrait peu être t'aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval