Forum cheval
Le Forum Dressage

SOS technique cavalier !

Sujet commencé par : Tenebreuse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tenebreuse
Par Tenebreuse : le 19/08/08 à 19:24:56

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Une question peut-être bête puisque je n'ai trouvé la réponse nulle part sur le net, sans doute parce que je prend le problème à l'envers : Je vais bientôt monter un cheval qui sait très bien faire le pas espagnol...et pas moi !
Comment le lui demander ? Merci pour vos réponses, pour m'éviter le ridicule !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par frisonette : le 19/08/08 à 19:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais te donner ma manière : pour un cheval ayant la connaissance de se pas .

Marcher le cheval dans un pas compté ,et dans une mise en main légère ,puis pour commencer a droite ,dégager l'épaule droite en mettant le poids du corps sur la gauche et en élevant un peu la main droite (attention a ne pas bloquer le bassin et a garder l'activitée ) faire de meme en inverssant les aides poids du corps a gauche et petite élevation main gauche .
plus le cheval est mis plus les aides sont fines et discrettes .
pour moi l'important n'est pas de chercher la hauteur de l'anterieur ,mais la qualité du posé régulier (cadence) des 4 membres ainsi que le dos qui doit resté a sa place (pas creux ) grace a l'activitée .
Demande peu a la fois au début et recherche la régularitée et la grace du mouvement .
bon courage a toi

Par Tenebreuse : le 19/08/08 à 19:53:35

Déconnecté
 Merci Frisonette pour ta réponse si rapide.
Si tu veux tout savoir, le cheval est déjà gracieux (je l'ai vu faire..), c'est la cavalière qui risque d'être empotée ! Mais maintenant je vois comment m'y prendre, y'a plus qu'à...

Bonne soirée à toi.

Par frisonette : le 19/08/08 à 19:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
[url] http://www.cheval-haute-ecole.com/[/url]

va voir ce site dans definition 'pas espagnol'

Par frisonette : le 19/08/08 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien

pour mon avis personel sur cette photo les posterieurs ne sont pas tres bien (manque d'engagement )
ce n'est que mon avis !!!!



Message édité le 19/08/08 à 20:03

Par Tenebreuse : le 19/08/08 à 20:13:36

Déconnecté
 Alors là, je ne vais pas te contredire..je ne suis pas assez connaisseuse malheureusement !

Je suis allée voir le chapitre dont tu me parles, tu sais quoi ? tes explications sont plus claires... je ferais de mon mieux pour croiser les données ! Pôv tit cheval..j'ai peur de lui faire perdre son latin..

A bientôt !

Par mundial : le 19/08/08 à 23:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Parfaitement expliqué par Frisonnette et il ne faut pas oublier comme elle l'indique que plus fin est le cheval, plus fines sont les aides. Si le cheval est très bien mis, l'aide du poids du corps est quasi-inexistente!

Par Dina : le 20/08/08 à 02:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Bonjour,
Oui, l'explication de Frisonnette est très juste. J'ai aussi eu mon cheval avec l'option pas espagnol. Par contre, j'ai l'habitude de soutenir quand c'est nécessaire avec les jambes, un peu comme sur la demande d'un passage ou d'un piaffer. Mais c'est vrai que quand le cheval est bien rassemblé et qu'il aime frimer comme le mien, suffit juste de lever doucement chaque main pour que ça se fasse tout seul.
Par contre, il faut vraiment bien le préparer, avoir un cheval très léger devant et très assis pour que l'avant-main soit suffisamment allégée pour qu'il puisse le faire.
Personnellement, je trouve que c'est un exercice très intéressant en dressage, je m'en sers régulièrement, notamment pour remettre mon cheval sur les hanches :je préfère ça au reculer souvent utilisé.

Bonne continuation, tu verras c'est une sensation géniale...

Dina

Par Tenebreuse : le 22/08/08 à 12:10:48

Déconnecté
Il sera là dans quelques jours, c'est moi qui piaffe..d'impatience ! Je ne sais pas trop s'il est très fin ou pas, je ne l'ai vu monté que par un excellent cavalier. Sé

Par Tenebreuse : le 22/08/08 à 12:16:00

Déconnecté
Oups le doigt a rippé !
J'allais donc dire, séquence découverte dans quelques jours, et je suis sûre de vivre encore un moment magique..même si ça ne marche pas tout de suite ou qu'un petit peu.. mais j'espère pouvoir vous dire "euréka !!"

@ bientôt..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval