Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelques idées de travail pour la reprise

Sujet commencé par : alice2208 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par zack1974
Par alice2208 : le 15/08/08 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
108 messages
Dire merci
  Bonjour les amis!

Voilà, comme tous le monde le sait, c'est bientôt la rentrée! (oui oui, je sais, on est bien en vacances!)
Je n'ai pas eu mon bac, du coup, il me reste encore une année de "libre" pour pouvoir monter mon cheval.
Je me suis fixé 3h par semaine, en fait tout dépend de mon emploi du temps scolaire.
Et voilà mon problème si j'ose dire, je suis la seule à monter dans mon écurie, et hop! Une carrière à moi toute seule! Mais j'ai vite fait le tour, au début c'est bien, mais maintenant, monter seule ne me dit trop rien.
C'est là, à ce moment, tadadam, que j'en viens à vous chèrs amis cavaliers!
J'aimerais me faire un emploi du temps, des séances à respecter lorsque je monte. Vous voyez, par exemple, le mardi soir je travaille les cessions etc... (Oui, je n'ai pas beaucoup d'idées)
Quelques petites infos utiles, mon cheval est un trotteur de 17 ans, un peu fainéant sur les bords (moins il en fait, mieux il se porte), il a les bases du dressage, n'aime pas les ballades (ou alors il se fout de moi à chaque fois, en y repensant c'est bien possible), je dispose d'une carrière, et d'un bois, et je possède le galop 6.
En ésperant que vous puissiez m'aider!
Je vous remercie d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par alice2208 : le 16/08/08 à 00:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
108 messages
Dire merci
Pas tous en même temps!

Par Dina : le 16/08/08 à 00:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Coucou alice,
Si ton chevl est un peu fainéant sur les bords, comme le mien d'ailleurs, je te consillerais de ne pas faire de travail trop routinier et de changer souvent d'exercices, surtout s'il a de bonnes bases, pas la peine de passer 1/4 d'heure sur la cession ou la contre-épaule.
Y'a plein de façon de faire au fond. Tu peux par exemple te fixer une séance ou tu vas essayer d'enchaîner proprement tout ce que vous savez faire en alternant les allures, après une bonne petite détente.
Ou alors, te dire que, aujourd'hui tu ne travailleras que sur l'allure du pas, en alternant pas rassembler, pas allongé, exercices sur le cercle, demi-tour sur leshanches...
Alterner aussi séance de travail avec séance plus détendue rêne longue en privilégiant la remise en avant et l'extension d'encolure. On a souvent tendance à les oublier celles-là, alors qu'elles sont super importantes pour le cheval.
La longe aussi, ou le travailà pied de tempsen temps.
Il faut voir aussi avec ta forme du moment et celle de ton cheval.
Voilà quelques idées j'espère qu'elles t'inspireront,

Bonne continuation,

Dina 

Par alice2208 : le 17/08/08 à 10:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
108 messages
Dire merci
 Je te remercie beaucoup!
Si d'autres ont des idées...

Par zack1974 : le 17/08/08 à 19:24:34

Déconnecté
 Je débute dans le dressage et je me suis beaucoup inspiré de l'ouvrage d'élisabeth de Corbigny pour me donner des bases avec de petits exercices. Je pense qu'il doit exister des DVD ou des livres sur le dressage pour donner un rythme au séance et voir progresser le cavalier avec son cheval tout en s'amusant quelqu'un connaitrait des ouvrages ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval