Forum cheval
Le Forum Dressage

JO en direct, avis impression ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 1566 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par laureBrrrrr : le 13/08/08 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Lien

le dressage commence en direct est tous les jours a 13h 15 en ligne.

Alors pour ceux qui sont la, si vous avez envi de commenter les reprises, j'adorais avoir le temoignage d'yeux plus expert que les miens qui regarde !

Laure

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40

Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 19:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
QUI A GAGNE ??

Par maody : le 19/08/08 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 comme d'hab!

Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 19:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Anky ?

Par maody : le 19/08/08 à 19:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 bah ouai!!!

Par isapre01 : le 19/08/08 à 19:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ahh non pas anky c'est du n'importe quoi

Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon bin je suis deçue , y'avait des couples qui me plaisait bien plus, mais bon comme j'ai toujours pas bien compris comment son noté les reprise libre en musique

Par isapre01 : le 19/08/08 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
la meilleure note revient a celui qui a le plus gros portefeuille pour payer les juges

Par dogun : le 19/08/08 à 20:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le dressage des juges d'officiel n'est pas vraiment ma spécialité et ce que j'en ai vu aux JO a confirmé que ce n'était pas le genre d'équitation que j'aime et donc j'ai voulu voir Anky en entraînement ben j'en ai mal au ventre pour le cheval :

[obj]http://www.youtube.com/v/lMqS1DTShNE&hl=en&fs=1[/obj]


Par cyberds : le 19/08/08 à 20:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le cheval d'Anky est exceptionnel ( les polémiques sur sa cavalière ne doivent pas le faire oublier )
stabilité de l'avant main , propulsion verticale ,poussée constante des postérieurs sous la masse ce n'esst pas moi qui le dit , ce sont des juges de dressage , mais c'est ce que j'ai vu aussi
et pour le reste, on peut ne pas aimer cette équitation (quoiqu'elle serait française, on serait beaucoup plus nuancés certainement ) on ne peut pas nier son efficacité
je vous assure que je ne suis pas fan ( sisi, promis ) mais il ne faut pas exagérer non plus , les juges ne font pas EXPRES de choisir des médiocres , ce couple n'est pas médiocre !
après on aime ou on rejette

Par Algado : le 19/08/08 à 21:02:47

Déconnecté
le cheval d'Anky est exceptionnel ( les polémiques sur sa cavalière ne doivent pas le faire oublier )

Voir la vidéo ci dessus !

Le passage d'un esclave !

Savez vous quand un cheval passage ?

Savez vous que c'est l'air de victoire par excellence ?

Faire d'un air victorieux un air d'esclave soumis et trouver ça beau ce n'est pas le cheval qui est médiocre, ce sont ceux qui soutiennent ça. A Mexico les esclaves spinter ont levé le poing et perdu leur médailles d’or pour ne plus être des esclaves.

Ils existent SEULEMENT parce que vous les soutenez !

Oui le cheval d’Anky est exceptionnel, comme tous ceux qui arrivent à ce niveau sans casser. Mais REGARDEZ DANS LES CIMETIERES !


Par cyberds : le 19/08/08 à 21:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la vidéo ne montre pas Salinero mais Bonfire ...
je ne soutiens pas le travail , je dis juste que le cheval est exceptionnel ... et je parle du bai-brun, pas de l'alezan ...
on peut critiquer sans baver , si , c'est possible

Par cyberds : le 19/08/08 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et pour Anky , il suffit d'un peu de religion et tout s'arrangera : "heureux les derniers car ils seront premiers au royaume de Dieu "
ils étaient forts ceux qui ont inventé ça !

Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'avoue que ça me fait mal au ventre aussi cette video aprés on n'a pas toute les données non plus pour juger je pense

Par cyberds : le 19/08/08 à 21:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la balle est dans le camp des juges ce sont eux qui l'ont faite championne olympique avec Bonfire en 2000 , puis avec Salinero en 2004 et maintenant en 2008
3 fois quand même ...


Message édité le 19/08/08 à 21:43

Par cyberds : le 19/08/08 à 21:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en gros, quand je vois Anky à l'entrainement, je n'aime pas mais quand je vois une bronca comme ça à son égard, ça me donne envie de la défendre
c'est mon côté avocat du diable

Par isapre01 : le 19/08/08 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 bon je vais certainement la voir au cdi***** de lyon ben oui il y a 50000€ de dotations
non mais je me pose des questions et des moments on se demande pourquoi toujours elle meme si elle a de bons chevaux mais pas forcement des méthodes de dressage qui vont dans le sens de la légereté

Par maody : le 19/08/08 à 22:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 vaquero:anky est une dresseuse d'exception!

nous n'avons pas la meme vision du dressage!
là je vois un cheval ,certe exceptionnel ,mais qui est soumis par la force!

quand je vois les videos des entrainements,je n'ose pas imaginer ce qu'il se passe "a la maison"!

pauvre salinero, il ne doit pas prendre du plaisir tous les jours!

Par Sa_Black_Rah : le 19/08/08 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Mon Dieu ! Comme cette vidéo est immonde ...

Une petite question : n'ayant pas vu les JO ( pas là ) nos français montaient proprement au moins ou pas ?

Par maody : le 19/08/08 à 22:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression de voir une marionnette!

Par ROULLETTA : le 19/08/08 à 22:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut etre tout simplement parce que sur la rlm c la meilleur a un instant donné !
le dressage c comme le patinage , jugement humain !
après on aime ou on aime pas , mais c la reprise présentée , avec la musique , et les mouvement imposés qui sont notés !
le travail doit etre propre , parfait , au mieux et c les juges qui mettent les notes en fonction de leurs impressions !!
je pense que si elle a gagnée encore c que sur cette RLM c t la reprise la plus harmonieuse , musique et mouvement comprit !
Et le jugement doit se faire sur un instant et non pas sur un travail a la maison !
et en piste désolé mais sont cheval est très bien présenté donc les notes sont la !


Par maody : le 19/08/08 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je comprends rouletta,mais malgré tout,j'ai du mal!

ou est la legereté?

elle est branchée a la bouche de son cheval!

ceci etant dit,je ne monterais jamais aussi bien qu'elle!
mais moi ,mon cheval,je le respecte!

il n'est pas là que pour me faire valloir!(heureusement pour lui le pauvre! il serait pas rendu!!)

Par punkette007 : le 19/08/08 à 23:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2007
63 messages
Dire merci
c'est clair qu'on aime ou on n'aime pas mais il faut avouer que sur les RLM anky est très forte du point de vue correspondance des mouvements avec la musique, ses transitions son carrées et se font en même temps que les changements de musiques et je crois que c'est ce qui prime pour les juges pour ces reprises....

Par Algado : le 19/08/08 à 23:22:02

Déconnecté
quand je vois les videos des entrainements,je n'ose pas imaginer ce qu'il se passe "a la maison"!

A la maison on sait ce qu'il s'y passe : violences électriques (entre autres choses) pour forcer le cheval à piaffer et passager. Un journaliste allemand l'a démontré il y a quelques temps.

Bon on me répondra que ça a changé. C'est comme en politique. Quand un drame arrive ils disent "nous venons de prendre des mesures"...

Quelle tristesse. Mais bon, la médaille fait envie à beaucoup et donne l'absolution.

Par Algado : le 19/08/08 à 23:38:16

Déconnecté
Pour anky, si elle devait lâcher la main droite elle se ferait virrer. Salinéro n'attends que ça depuis plusieurs années et franchement je lui souhaite d'y arriver, depuis le temps qu'il essaie !

Salinéro et Anky c'est aussi ça :




Je vous livre le commentaire du forumeur qui publie la photo :

"...Sinon, la Anky, le seul truc qu'elle a pensé à faire quand le psychopathe qu'elle a elle-même créé a pété un câble… c'est se pendre aux rênes (d'après la photo…) ? Elle ne sait pas couper le moteur sur Salinero ?… qui sème le vent récolte la tempête."


Message édité le 19/08/08 à 23:40

Par Fantômette : le 20/08/08 à 00:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Salinero trainant Anky je ne m'en lasse pas

du coup mon commentaire sur Isabelle Werth est partie à la trappe personne ne m'aime

Par tata : le 20/08/08 à 00:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord que la vidéo de l'entrainement fait mal...

Mais bien qu'adorant le dressage et trouvant cette discipline très esthétique à regarder, ces mouvements sont tellement peu naturels pour un cheval que je ne vois pas comment ca peut se faire sans "mal"... ou en tout cas a des niveaux pareils!

Il me semble que j'ai vu l'allemande avoir quelques "heurt" avec son cheval pendant la reprise.. sans cela elle aurait surement gagné la médaille d'or (c'etait Isabelle Werth je pense?).

Mais cela n'empeche, j'ai pas trouvé la reprise d'Anky si mauvaise, mais n'ayant pas vu tout les concurrents, et n'y connaissant rien en critère de cotation en dressage je ne peux pas juger...

Mais je vous trouve dur quand meme pour certains : avant de critiquer, il faut se regarder soi même et se remettre un peu à sa place...

Critiquer et juger c'est vraiment à la portée de toute le monde : je ne pense pas que se soit le cas des les jeux olympiques...

Par ROULLETTA : le 20/08/08 à 02:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste pour info , Isabelle travaille aussi dans le bas et rond !
donc l une ou l autre la méthode reste la même !!
en tout cas je respecte le travail présenté par les cavaliers a ce niveau n en déplaisent a certains !
et comme cela a déjà etait dit la photo d Anky et salinero montre juste que même les meilleurs peuvent avoir de grand moments de solitude a cheval !!
ca arrive a tout le monde !! la dernière fois j ai vu une gamine sur un poney avoir la même tête !!
et pourtant je vous promet elle ne connait pas le rolkur !!

Par laureBrrrrr : le 20/08/08 à 08:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui il y a pas besoin de contraidre ses chevaux pour cas un moment ça degenére. J'ai un cuineur phsycopopathe a la maison qui fonctionne par crise, pourtant c'est le cheval que je monte avec le moins de main et de jambe de tout les chevaux que j'ai monté...

Aprés rouletta a bien dit ce qu'il y avait a dire, on note une reprise et pas le travaille qu'il y a derriére.

des chevaux derriére la verticale je ne suis pas contre dans l'absolut si ce n'est pas fait en forçant le contact ( comme c'est fait dans cette video). j'ai vu certains cavalier le pratiqué a petite dose sur des rennes semi detendu. Si je ne me lancerais pas dans se genre d'equitation , il y a peu être des choses qui m'echappe dans les raisons de ces methode. Ce que j'ai vu etait loin d'un cheval coincé, mais il est clair que ça ne ressemblait pas du tout a ce qu'on nous presente au dessus.

Je ne sais plus qui a posé la question pour les français, pour ma part un couple ma vraiment plus j'ai trouvé ça fluide et sympathique c'est Whitni et Eric ( bon sur du tout des noms )

Par Automne87 : le 20/08/08 à 09:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Coucou,

j'ai essayé de regarder hier en repassant (ouaip la vie quoi !!!) bien évidemment, cela n'a pas marché correctement, cependant j'ai vu des bouts, et le cheval d'Anky est hummmmmmm, pas gris... , mais le petit gris était là aussi....
Bref la vidéo ci dessus montre bien son type de travail, qui vous vous en doutez ne me plait pas, et les mots qui me viennent à l'esprit sont trop violents pour les écrire.

Dis moi Laure c'est fini les épreuves de dressage non ? J'en discutais avec un ami hier, et j'ai bien été incapable de lui dire si c'était la fin ou pas...

PS : Super ton post...

Par laureBrrrrr : le 20/08/08 à 09:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui c'est fini !!
mais il reste du CSO

enfin moi toute façon ce que j'aime le plus a regarder c'est le cross, mais a fini depuis longtemps

( moi j'aimerais bien savoir mettre des petit emitoconne comme dtu )

Par stephy92 : le 20/08/08 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai regardé la finale hier sur Equidia... que dire... 

Qu'on est loin du dressage de légerté sans aucun doute, qu'on est dans de allures mécanisées qui n'ont plus rien de naturel...

En ce moment dans le métro je relis Oliveira, avec des phrases telles que "les aides du cavalier doivent être les plus discrètes possibles, il faut monter avec sa ceinture et pas dans les bras et les jambes, le cheval se porte seul dans la descente quasi permanente des aides..."...
Et là j'ai vu tout le contraire...

Enfin donner une médaille d'argent à Werth avec une désobéissance dans sa reprise, si ça c'est pas du jugement partial... A ce niveau un cheval qui se rebiffe de la sorte, faudrait peut être s'interroger... mais pouvoir en plus remporter une médaille d'argent, alors là c'est le pompom qd même [NB : je n'ai rien contre Werth, mais c'est comme donner la médaille au patineur qui s'est cassé la gu*** à la fin de son axel)
Le gars sur son cheval noir aurait finalement mérité un podium, les lignes brisées au changements de pied au temps et tout le reste de sa reprise était plus aboutie que celle qui a eu le bronze.

Décidemment je crois que je comprendrais jamais cette forme de dressage

Par Algado : le 20/08/08 à 11:01:00

Déconnecté
Aprés rouletta a bien dit ce qu'il y avait a dire, on note une reprise et pas le travaille qu'il y a derriére.

Donc la fin justifie les moyens...

Mais cela n'empeche, j'ai pas trouvé la reprise d'Anky si mauvaise, mais n'ayant pas vu tout les concurrents, et n'y connaissant rien en critère de cotation en dressage je ne peux pas juger...

La brutalité approuvée.

Sais-tu qu'un écuyer du Roy devait présenter le cheval (en mouvement et autre chose que les pauvres exercices actuels) avec le bras droit le long du corps, les renes dans la main gauche, tenues à bouts de doigts ?

N.O. Beudant et beaucoup d'autres l'ont fait, sans prétendre àdes médailles.

Mes élèves doivent y penser à chaque figure, et leur impossibilié de le faire sanctionne la mauvaise préparation.

Evidement tous n'ont pas de médailles olympiques pour abreuver la foule et noyer son jugement.

je trouve écoeurant que n'importe quel écuyer de cirque aura ce réflexe de preuve de légèreté et que personne ne songe à critiquer cette brutalité de barres à mines montant des chevaux esclaves.

Demande à Anky de lâcher la main droite et on rigolera bien.

Par Roro : le 20/08/08 à 11:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, j'aime la photo de Salinero, (Salinero seulement, si on enlève Anky évidemment) il a les oreilles en avant, il relève la tête, il est fier et surtout relève la queue et fait le beau et a un beau galop !

pourquoi ne le voyons nous pas comme ça en concours !

J'ai vu un parcours en dressage, j'ai été déçue, le nombre de coup d'éperons pour un piaffé, étriqué, et le reste, bof, j'ai préféré regarder le saut et le complet !


Par estebantao : le 20/08/08 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Stéphy 92 je n'aurais pas dit mieux !!!

Satchmo il en a marre qu'on le pique comme une brute !!!!!!!!!!!

Serieux, il s'est planté, vous avez vu comme elle a piqué dedans, il s'est acculé et a gonflé les flancs genre "vas y plante j'écoute plus"...
Ah oui c'est sans doute ça le happy horse !!

Serieusement, c'est pas que choisir entre différentes equitation, cette équitation là elle pique bon sang, elle pique...

Et andreas et la demie parade c'est une histoire d'amour dis donc...

Moi j'ai eu le moral dans les chaussettes de voir cette finale... Franchement pas de centaure, tu m'étonnes que les cavaliers soient vidés après, c'est de la muscu...

Par renards : le 20/08/08 à 12:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai du mal à concevoir que dans des reprises où les chevaux se défendent (normal vu la brutalité dans les jambes et dans les mains) les cavaliers arrivent encore à monter sur le podium... J'ai lu qu'I. Werth a eu un 6 pour la transition pas/piaffer/passage du GPS alors que les figures n'ont même pas été exécutées vu que le cheval s'est mis à reculer jusqu'en C.. ! I. Werth a accumulé les défenses (coup de cul à l'éperon, recul, acculement et j'en passe, je n'ai pas vu la RLM) et elle monte deux fois sur la première marche du podium... On dirait que c'est plus un concours modèle et allures où les capacités du cheval sont plus prises en considération que le dressage lui-même.

Et oui quand je revois cette vidéo de l'entraînement d'Anky çà me donne envie de gerber (je ne crois pas que ce soit Bonfire il n'avait pas d'étoile sur le chanfrein, et surtout il était bai).

Ceux dont je me souviens pour la fluidité et la légéreté: Whitni Star et Marc Boblet, et biensûr mon chouchou Balagur et Tedorova. Il y en a certainement d'autres mais j'ai retenu ces deux-là (ah oui et la japonaise du GP lol)

Par laureBrrrrr : le 20/08/08 à 13:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés rouletta a bien dit ce qu'il y avait a dire, on note une reprise et pas le travaille qu'il y a derriére.

Donc la fin justifie les moyens...


ce qui ne veux pas dire que je suis pour, seulement je trouverais anormale qu'on note un "visionnage" de reprise en pensant a ce qui a été fait a la maison. la compet c'est ça c'est juger a un momnet precis.

J'ai beaucoup aimé Balagur comme Renards, je crois que toute façon au vu des visionnages communs, je pense dire sans trop me trompé que l'on est certaine avec la même vision.


Par cyberds : le 20/08/08 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui effectivement, ce cheval travaillé le menton posé sur le poitrail c'est Idool et c'était à Sydney ( enfin c'est ce qui est marqué sur le titre de la vidéo )

Par cyberds : le 20/08/08 à 13:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pareil que vous pour Balagur

Par sowerealittlecrazy : le 20/08/08 à 13:22:07

Déconnecté
 j'ai vu ce matin la reprise en musique sur Equidia et donc la reprise I werth ah bah moi non plus je comprend pas la médaille. Parce que il a un pété les plombs son cheval il en pouvait plus. En même temps je le comprend. Je ne suis pas sûre que j'aimerais être piqué dans le bide toutes les deux secondes. Ca laisse dubitatif sa médaille vraiment. Ceci dit je n'enlève pas le boulot de ces personnes juste je ne comprend pas cette équitation

Par Roro : le 20/08/08 à 13:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, à force de montrer du mauvais, on finit par donner des médailles au moins mauvais !

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval