Forum cheval
Le Forum Dressage

Gèraldine moos

Sujet commencé par : driver - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par driver : le 12/08/08 à 18:16:54

Déconnecté
 voila je voulais vous mettre une video d une dresseuse que je connais [videos]929[/videos]

Messages 1 à 26, Page : 1

Par flooded : le 12/08/08 à 18:30:08

Déconnecté
Après les ralentis de Bravard, rassurez mois, là c'est passé en accéléré ?

Par sowerealittlecrazy : le 12/08/08 à 18:32:48

Déconnecté
 aie aie aie

Par frisonette : le 12/08/08 à 18:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
  DRIVER est ce l'habitude de cette cavaliere de d faire executer a son joli cheval des figures aussi rapidement ????
c'est hallucinant

De plus le cheval n'a jamais sa tete fixe et son encolure semble crispée .
Cela doit faire applaudir des néophites ,mais il faudrait plus de respect de l'animal , attention ,ceci est mon opignon ,
mais je ne fait pas de spectacles et ceux auquels j'ai assistés avec Myriam Laugier était de toute splendeur en finessse et en douceur sans qur le cheval soit "violé" .

Le Piaffé si long dans le temps et dans la précipitation me laisse un mauvais gout dans la bouche

Désolée si cette cavaliere est ton amie ,mais je ne regarde que le cheval ,et j'ai hate pour lui que sa representation soit finie .

Frisou


Message édité le 12/08/08 à 18:58

Par cyberds : le 12/08/08 à 18:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je vois aussi de la précipitation et un cheval qui "discute" beaucoup
cette vidéo, je n'aime pas trop ... mais c'est personnel, bien sûr

Par Sanco : le 12/08/08 à 18:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Est ce que ces personnes sont au courant que tu "présentes" leur travail sur le net ?

Et aussi que tu les exposes à des "critiques" auxquelles elles ne pourront peut être pas répondre ou même tout simplement pas lire car elles ignorent qu'elles se trouvent sur un forum ?

Par maody : le 12/08/08 à 18:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 magnifique cheval!

mais par contre je suis essoufflée au bout des 7 minutes de visionage!
elle m'a epuisée!

reviens mb avec tes ralentis apaisants!!!

Par driver : le 12/08/08 à 18:58:08

Déconnecté
 ce n est pas une amie c est une connaisance èquestre c est une èlève de joel laugier ... Sanco elle as mit cette video sur you tube donc elle peu etre vue

Par cyberds : le 12/08/08 à 19:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 calme, en avant et droit ...

on ne pourra pas reprocher au cheval de ne pas être "en avant" , mais c'est tout

je préfère de beaucoup ta prof, driver

Par frisonette : le 12/08/08 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
  joel laugier ... je comprend mieux

Myriam a repris son non de jeune fille ,heureusement car ils sont aux antipodes

elle =respect du cheval ,douceur ,implication


....................
pour le reste chuuuuuuuut ,je me tais

Par driver : le 12/08/08 à 19:12:38

Déconnecté
 oui il vaut mieux ...

Par frisonette : le 12/08/08 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Driver

Par driver : le 15/08/08 à 11:38:13

Déconnecté
 pas d autres avis ??

Par Algado : le 15/08/08 à 13:04:08

Déconnecté
Je pense que ceux qui parlent de tête qui bouge devraient secouer la sciure qu'ils ont dans le cerveau, au moins pour qu'elle dégage leur vue


Géraldine ne recherche pas la fixité de la tête d'un cheval abruti entre deux rênes serrées

Mais bon, la médiocrité de ceux qui font des ronds dans le sable finit toujours par emporter l'assentiment de la majorité, c'est ce que cette majorité sait faire, ou tout au moins c’est ce que la majorité peut comprendre.

Et ceux qui mettent Anky là dedans devraient comparer ce qui a les mêmes prétentions.

Géraldine Moos dresse des chevaux dans le sud pour des clients qui aiment la légèreté. Elle a toujours refusé de faire le monitorat pour ne pas faire partie des brutes déguisées.

Anky nous montre la finalité de la brutalité qui commence avec le système des galops, médailles à l’appuy : c’est pas le même catégorie et ce n’est absolument pas le même sport, ou activité.

Géraldine met ses chevaux au piaffer ou aux changements de pieds elle-même, Anky le fait avec les gaules électriques de son mentor…

Pas le même combat, tant vaut la femme, tant vaut le moyen.

Pour ce qui est de Myriam, si elle a repris son nom de jeune fille après son divorce, elle doit à Joël Laugier ce qu’elle sait du moins ce qu’elle savait il y a 5 ans. Je ne l’ai d’ailleurs pas entendue dire le contraire. Elle fut sa palefrenière, puis son épouse, et ils ont fait de très nombreux spectacles ensemble et dans toute l’Europe.

Le mépris c’est facile, mais Géraldine, pour qui la connaît, aime ce qu’elle fait et le fait mieux que beaucoup. Allez la trouver, elle montera sur votre cheval et vous vous demanderez comment elle fait

Par driver : le 15/08/08 à 13:22:06

Déconnecté
 oui algado a raison

Par stephy92 : le 15/08/08 à 13:33:38

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'avoue que même moi qui suis très sensible à ce type de dressage (contrairement à celui d'Anky lol ), j'ai pas du tout aimé la vidéo. Je trouve tout saccadé... après c'est peut être la vidéo qui fait ça... à l'inverse des ralentis de MB...

 

Par maody : le 15/08/08 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 algado,je suis ok avec toi,c'est surement une grande cavaliere! maintenant avoue que la video est desagreable a regarder!

d'ailleur je n'ai en rien jugé sa monte, juste dis que ça m'epuisais pour le cheval tellement c'est rapide!

cool,algado!!

Par Algado : le 15/08/08 à 20:03:12

Déconnecté
????

Le cheval ? paceque c'est mal filmé ?

Je connais peu d'ibériques qui ont à la fois ce piaffer et ce gallop

Par driver : le 15/08/08 à 22:58:41

Déconnecté
comme pour tout il y a des trucs mieux que d autres

Par sab46 : le 16/08/08 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je connais geraldine et c est une tres bonne cavaliere
la video est sacadee car en vrai je l ai vu ya pas longtemps sur son frison tres rebondissant par rapport a son espagnol et elle a fait un joli spectacle
elle fait aussi faire des tours et des figures a ses mini chevaux

je vous donne mon lien des dernieres videos que j ai faites d elle bon des fois ca fait coupé car j ai pris des photos en meme temps de filmer dc ca fige
 

Lien
Lien
Lien

Par renards : le 16/08/08 à 21:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Je n'aime pas cette vidéo non plus. Je ne juge pas la personne je ne la connais pas.

Les figures sont tellement plus agréables à regarder quand elles sont effectuées dans une certaine lenteur, dans une bonne cadence... y'a-t-il vraiment équilibre lorsque les mouvements sont effectués dans la précipitation comme sur la vidéo? On ne voit pas de cheval droit, on voit surtout un cheval qui gesticule et qui se défend.

Algado, vu tes grands principes je suis étonnée mais vraiment étonnée que tu adhères. Après peut-être que la vidéo ne la met pas du tout en valeur. Dommage pour elle.

Par Algado : le 16/08/08 à 23:27:07

Déconnecté
Algado, vu tes grands principes je suis étonnée mais vraiment étonnée que tu adhères.

Oui, j'ai accepté un principe :

UN CHEVAL A LE DROIT DE VIVRE CE QU'IL FAIT !

Et puis, petit détail piquant : quand as tu vu un pas d'école comme celui présenté en début de la première vidéo dans lequel le (la) cavalier (ère) décide de la vitesse, de l'ampleur et tu posé ?

Même à Saumur, l'écuyer en chef, seul habilité au pas d’école, fait (faisait) TRES SOUVENT moins bien en tout cas du temps de l'illustre d'avant.

Les vidéos sont saccadées et c'est dommage. Mais regardez la liberté laissée à ce frison qui par tous les autres est coincé dans un sévère encadrement pour luter contre son défaut principal de charretier : le fait de traverser les aides.

Alors là, le pas d'école est une vraie performance.

Comparez ce qui est comparable : Une vidée sélectionnée de MB au ralenti ou une vidéo de type familiale qui montre des choses tellement rares que les béotiens de club sont choqués !

Et OUI ! Il faut apprendre à regarder la liberté comme un ART pas le contraire.

Dernier détail piquant : Ce FRISON a UN AN de dressage !





Message édité le 16/08/08 à 23:29

Par Algado : le 16/08/08 à 23:25:46

Déconnecté
Va garder tes vaches virtuelles avec ton cheval sur les épaules et regarde le pas espagnol à contre sens de TA FEMME, moi je parle du FRISON, est ce que tu sais ce que c'est ?


Message édité le 16/08/08 à 23:27

Par maody : le 16/08/08 à 23:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci

Par pitchoune1111 : le 17/08/08 à 00:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Algado :Oui, j'ai accepté un principe :

UN CHEVAL A LE DROIT DE VIVRE CE QU'IL FAIT !


Ca c'est un super principe! Je peux te le piquer?

Par flooded : le 17/08/08 à 00:23:43

Déconnecté
Premier commentaire du film sur DailyMotion :

"attention! veille bien à ce que ton cheval travaille dans le calme."

Par frisonette : le 17/08/08 à 09:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Par ALGADO :moi je parle du FRISON, est ce que tu sais ce que c'est  


Moi oui et trés bien j'ai eu la chance d'etre proprio de deux de ces merveilles et désolée ALgado tu vas encore me traiter de TROLL ,mais je rejoints tout a fait VAQUERO et RENARDS sur le travail de ce Frisoudou Pourqoui allez si vite ? Travail de 1 an selon tes dires et pleins de choses présentées dans cette vidéo qui ne sont pas pour moi acquises .elles sont faites dans la précipitation .
Va y lache toi dans tes commentaires ,mais reste correcte
Cordialement
Frisonette


Message édité le 17/08/08 à 09:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval