Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop a droite: problème

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
Par Bestline : le 10/08/08 à 16:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
  Voilà ben le cheval que je monte tout le temps est bien au galop a gauche...
(sachant qu'il fait de la piste depuis 3mois c'est correct)
Mais a droite c'est embétant, il se tort toujours de manière a ce que je sois destabilisée...
Il met sa tete a l'exterieur, et fait tout pour ne pas faire toute la piste et revenir au milieu...
C'est embétant...
Car en + si je l'y force il s'enerve...
Alors que de l'autre coté il est super bien a l'ecoute...

Des conseils??

Messages 1 à 16, Page : 1

Par phoeb : le 10/08/08 à 16:19:05

Déconnecté
 il se contre incurve?

C'est normal, ce cheval est gaucher, il est raide comme le manche d'un balai...

Il n'a pas la musculature pour galoper aisément à droite, et encore moins dans un virage aussi serré que celui d'un carrière. Il chercher à e rééquilibrer tant bien que mal.

S'il s'énerve, c'est normal, il ne eut pas plus, il est à la limite, plus serait trop douloureux, il n'y arrive, tu forces quand même, alors ça le gonfle...logique!

Il faut laisser le temps, muscler le côté droit, galoper à droite sur des lignes droites, faire plusieurs départs au galop à droite, si tu sais faire incurvation au pas et au trot, et vraiment si tu maitrise épaule en dedans ou cession à la jambe.

Par Bestline : le 10/08/08 à 16:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Les departs au galop sont nickel, jamais sur le mauvais pied ou rarement en tout cas,
Cesssion, epaules et tout ça il les connait parfaitement après 3 mois de travail, il est très souple des 2 cotés, meme très souple...
C'est ça qui est bizarre

Par Bestline : le 10/08/08 à 21:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
D'autres conseils? svp^^

Par Gypsie : le 11/08/08 à 17:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Heu une petite enfin 2:

Quelle est ta position à toi quand tu galope à main gauche (jambe? main droite? main gauche? ) que fais tu quand il met sa tête à l'extérieur? Quand il revient à l'intérieur?



2 : tu l'as montré à un ostéo ton cheval?

Par Bestline : le 11/08/08 à 20:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ostéo c'est ok, pas de problème
Je precise que c'est pas mon cheval mais je le monte tout le temps depuis qu'il est là

Pour le galop (je suppose que tu veux dire a droite comme c'est là qu'il y a un problème)
-Jambe intérieure a la sangle et j'essaie de le faire rester sur la piste avec.
-Jambe extérieure : ben derrière la sangle.
-Main droite (au galop a droite), légèrement plus haute que l'autre
-Main gauche a la position normal, en "jouant" un peu + avec pour le laisser sur la piste et ralentir un peu son galop, mais sans forcer sur les renes bien sur

Quand il a la tete a l'extérieure, c'est toujours au milieu de la ligne droite menant au bout de la piste (qui n'est pas immense), donc je fais en sorte le lui faire faire TOUTE la piste mais bon c'est pas gagné. Donc je fais en sorte de toujours le garder sur piste avec ma jambe intérieure...
Dans les "virages" j'arrive a l'avoir un peu mieux (pas tordu) et de là ça va mieux jusqu'à ce qu'on revienne au meme endroit de la piste...
J'espère que c'est clair^^

Y a un problème dans tout ça? J'écoute vos propositions et vos conseils^^
Et merci





Par micio : le 11/08/08 à 20:40:26

Déconnecté
(Au risque de choquer.)

Normalement quand le cheval est au galop les aides doivent se taire, le cheval doit faire l'exercice demandé sans aucun soutien. Le cavalier surveille et corrige (rectifie) si nécessaire.

Mais dans le cas présent vous avez un souci, il faut trouver une solution, alors je vous propose :
Le cavalier dispose d'un "outil" très puissent, l'encolure.
C'est une masse importante qui se trouve en porte-à- faux et qui à une grande influence sur l'équilibrage du cheval. Le cavalier doit s'en rendre maître par des aides infiniment fines et légères. Être maître de l'encolure c'est être maître du cheval.
Oubliez cette fameuse jambe sensé tenir le cheval sur la piste ça ne serre à rien, la preuve ça ne marche pas.
Côté pratique, demandez une flexion latéral droite de l'encolure, déplacez vos 2 mains vers la gauche et donnez de petite oppositions.

micio


Par Bestline : le 12/08/08 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Micio, j'ai très bien precisé que je ne foracais pas sur mes aides...
Ma jambe intérieure fonctionne quand meme un minimum, meme si c'est pas le top, les maisn deportées d'un coté je les utilise, mais ce n'ets pas evident si le cheval est decidé a garder sa tete de l'autre coté...

N'empèche que maintenant ça va un peu mieux par rapport a avant...

Par Bestline : le 12/08/08 à 14:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mais t'inquiète je suis pas choquée
Les conseils je les prend

Par jelly bully bean : le 12/08/08 à 15:00:57

Déconnecté
 demandez a PPDR il vous expliquera exactement et vous arriverez a comprendre son francais mieux que le mien . Mais effectivement il faut développer la souplesse et lui apprendre l'equilibre et la musculature se développera afin que votre cheval devienne en rectitude.

Par Bestline : le 12/08/08 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et pour sa souplesse que dois-je faire le +? tout ce qui est cercle, serpentine, incurvation?

Travail en longe?

Par Gypsie : le 12/08/08 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout ça plus travailler les contre incurvations. vue tes pbes, travailler sur rênes d'ouverture droite sur quelques foulées puis repousser les épaules avec une rênes d'appuie (enfin les deux mains et épaules vers la gauche) quelque foulées puis reprendre rêne d'appuie. Travailler beaucoup sur des huit au pas et au trot en exigeant le changement d'incurvation dans la diagonale (tu dois sentir le mouvement des épaules et sentir le changement" d'épaule)

Travailler aussi les lignes brisées (tu vas à l'interieur du manège sur quelques foulées en rênes d'appuis, puis tu repousse les épaules du cheval pour revenir sur la piste. Tu peux le faire au pas et au trot et quand c'est acquis, au galop). Par contre, pour tous ces pbes d'épaule, prends bien garde d'être léger dans tes mains et de bien te redresser et garder tes épaules en arrière sinon tu déséquilibre encore plus ton cheval qui n'arrivera pas à faire les exercices.



Par Bestline : le 12/08/08 à 15:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ok merci , je vais essayer d'appliquer tout ça...

J'espère que ça va aller mieux, la semaine prochaine c'est une semaine de stage, donc beaucoup de boulot, et un sepctacle avec moi et 3 amies a la fin
J'espèèèère que ça va aller...

Par micio : le 12/08/08 à 16:00:22

Déconnecté
D'abord travailler au pas sur des voltes (6 m de diamètre) avec une flexion latérale d'encolure prononcée environ 80°.

Alternez voltes, bouts droits 6 m, en incluent allongement raccourcissement le tout dans la plus grande légèreté le poids du cuir le souffle de la botte. Les jambes seulement sur ouverture des doigts pour redonner de l'activité si nécessaire.

Ce travail bien réalisé au pas passez au petit trot énergique puis au galop peut-être sur des cercles un peu plus grands 8 à 10 m de diamètre pas plus.

Attention soyez progressive, n'abrutissez pas (justesse, mesure et à propos). Veillez à la symétrie en travaillant un peu plus le côté difficile.



micio

Par micio : le 12/08/08 à 17:48:00

Déconnecté
Précisions :

Dans la volte avec flexion latérale prononcée (80° environ) portez vos 2 mains à l'extérieur en donnant de petites oppositions pour tenir les épaules sur la volte et même agrandir la volte.

Par Bestline : le 12/08/08 à 18:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup, je vais appliquer tout ça...
Merci

Par Bestline : le 12/08/08 à 18:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 En tout cas il est très souple donc tout ça ne devrait pas etre difficile pour lui...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval