Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteur qui s'appuie sur le mors

Sujet commencé par : lamissdu6937 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamissdu6937
Par lamissdu6937 : le 10/08/08 à 14:36:53

Déconnecté
Alors voila j'ai un probleme avec mon trotteur , il a fait des entrainements de courses mais il galopait donc il a pris l'habitude de tout le temps s'appuyer sur le mors au galop de baisser la tete et de foncer , je l'ai depuis 3 mois il fait maintenant du petit trot , n'est plus nerveux , repond a la voix.
Donc au galop , Je sors d'un cercle et dans le "tournant " je lui demande galop je place mes aides il part , je leve mes main en fesant des demi arret pour qu'il leve la tete mais rien n'y fait il s'appuie extrement sur le mors et accelere , quand il accelere je fait des demi arret puis je l'arrete mais je peut continuer il fera tout le temp sa

Je monte en olive simple et parfois en verdun en caoutchou .

il vient d'avoir 4 ans .

que dois-je faire ?



Message édité le 10/08/08 à 14:38

Messages 1 à 14, Page : 1

Par phoeb : le 10/08/08 à 15:04:27

Déconnecté
 essaie en longe ou liberté.
Sinon le travail sans mors peut l'aider, il ne pourra plus s'appyuer.

N'oublie que c'est un trotteur, de 4 ans, et qui a été entrainé, il est donc très dur pour lui de trouver son confort dans le galop,il est sur les épaule et a un manque d'équilibre considérable.

Essaie de travailler sur des cercles ou un espace réduit.

Reste dans ta selle, redresses fort avec ton dos, et surtout ne tient pas avec tes mains, c'est là qu'il peut s'en servir de béquille.


Essaie déjà de le caler en longe et/ou liberté.

Par lamissdu6937 : le 10/08/08 à 15:08:02

Déconnecté
 oui Mais si je tient pas avec mes mains il va foncer encore plus ...

en longe et en liberté il est genial , il prend bien le galop ect ...
Meme quand je le tient en monte il met tout son poid sur les renes ! pour le relever ...

Par lamissdu6937 : le 10/08/08 à 15:30:53

Déconnecté
 Personne ?

Svp !

Par micio : le 10/08/08 à 17:26:01

Déconnecté

Apprenez lui la main.

Le cheval n'est pas une marionnette que l'on anime par des files mais un être vivant avec sa propre musculature, un cerveau et des sans très développés dont le toucher qui nous intéresse tout particulièrement car c'est par ce dernier que s'établit la communication (les aides) entre cheval et cavalier.

Dans un premier temps
Apprentissage des flexions de mâchoire et latérales de l'encolure à pied puis monté d'abord à l'arrêt puis au pas (apprentissage de la main).

Pas sûr que cela puisse vous aider beaucoup, je ne connais pas votre niveau équestre.
Pour éduquer un cheval il faut quand même un peu d'expérience ou au moins être guidé par une personne compétente.

micio


Par lamissdu6937 : le 11/08/08 à 13:15:51

Déconnecté
 Apprenez lui la main.

Le cheval n'est pas une marionnette que l'on anime par des files mais un être vivant avec sa propre musculature, un cerveau et des sans très développés dont le toucher qui nous intéresse tout particulièrement car c'est par ce dernier que s'établit la communication (les aides) entre cheval et cavalier.

Dans un premier temps
Apprentissage des flexions de mâchoire et latérales de l'encolure à pied puis monté d'abord à l'arrêt puis au pas (apprentissage de la main).

Pas sûr que cela puisse vous aider beaucoup, je ne connais pas votre niveau équestre.
Pour éduquer un cheval il faut quand même un peu d'expérience ou au moins être guidé par une personne compétente.


J'ai galop 6 , je prend des cours en club , mais pas avec mon cheval , si j'écris sur ce forum c'est juste pour avoir des conseils ...

Comme je,l'ai dit precedament mon cheval se met en place , trotte , s'arrete , marche trenquiillement , je n'utilise ni eperons , ni cravache , ni bride . il est très gentil mais il a son problemes au galop .

Voila .

Par Sita : le 11/08/08 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ton cheval est "en place" tu n'a aucun probleme à aucune allure, donc ta question n'a pas de sens.

Si desequilibre et probleme il y a c'est que le cheval à une attitude vicieuse.

+ 1 avec Micio (comme toujours plein de bon sens )

Autre petite chose : il faut etre deux pour tirer

Par laureBrrrrr : le 11/08/08 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon alors je vais te faire part de mon exeprience des trotteurs, qui n'est je doit l'avouer pas trés grande.

On leur a appris pour la plus part, la main vient au contact, il faut aller plus vite ( systéme compliqué d'equilibre et de contact, que je n'ai pas encore bien cerné, mais l'explication que l'on m'avait donné etait logique). Donc tant qu'il n'aura pas appris que cette appuie ne veux pas dire acceleration, et que tu lui offriras cette appuie, tu ne tant sortira pas.

tu le dit en places au trot, trés bien a 4 ans il doit être en place comme un 4 ans, donc il doit manquer encore d'equilibre et d'engagement ce qui est normale, le galop va donc être compliqué pour lui, d'autant plus qu'il ne sait surment pas partir par prise d'equilibre et qu'il n'ai pas encore a l'aise avec cette allure.

Donc si tu es sur qu'il est bien au trot et au pas ( quoique il y a toujours a ameliorer même pour les meilleurs). pour le travail au galop j'utiliserais ces idées la , que ,j'utilise moi même avec les jeunes chevaux,et les trotteurs que j'ai eu a travaillé

- galop en exterieur dans des montés, quelques foulée , avec des transitions trot galop trot galop , rallongé le temps de galop dans la monté petit a petit. avec trés peu de contact, l'idée et que le cheval trouve son equilibre avec le cavalier sur le dos , la montée va naturellement rallentir ton cheval et l'obligé a pousser plus derriére, ce qui va te permettre toi dans faire le moins possible

- même chose en exterieur sur du plat quand le cheval est pret, transition, laissé du temps au cheval

- travaille en longe ou liberté, avec beaucoup de transition trot galop, pas galop, dans les courbres, assimilation de le voie, qui peut aprés être utilisé en selle

- monté depart au galop sur cercle , ou aprés une demi voltes renversé avec légé plie exterieur, en veillant bien a le pas charger l'anterieur interne. Galop laisser le cheval trouvé un debut d'equilibre, mais passé au trot puis au pas avant qu'il ne tombe sur les epaules ( en avec s'appuie sur la main).

Si j'etais toi, je travaillerais en demi contact avec se genre de cheval , pour le jamais laissé d'appuie, en plus tu risques de lui donner des ordres contraire, contact constant pour lui = acceleration , alors que toi tu veux rallentire. Si tu n'es pas sur de ta main , ce qui est mon cas au debut avec l'amplitude de certain chevaux aux galop ou il me faut un temps d'adaptation, je le fait en ne gardant qu'une rêne pour agire, l'autre en guirelande, et surtout contact discontinue, en agissant au moment de la poussé du galop.
bien se tenir avec son dos est respirer.

Voila, je pense qu'il y a bien d'autre exercices, que je ne connait pas, ou qui ne me viennent pas a l'esprit. Si tu acceptes les conseils ici tu trouveras des gens bien plus competant que moi pour t'aider.

Bon courage

Par stephy92 : le 11/08/08 à 14:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
bcp de transitions et de départs au galop, juste qur qq foulées, pour qu'il apprenne à s'équilibrer... Evite de faire x tours au galop tant qu'il n'est pas léger sur la main dans ses départs... ensuite tu pourras augmenter le nb de foulées... 

Par micio : le 11/08/08 à 15:09:36

Déconnecté
Pour un trotteur qui a été entrainé le galop est une faute, il est interdit.
Il faut donc le rééduquer en lui réapprenant que le galop n'est pas une faute et que c'est même très bien donc récompenser beaucoup calmer, rassurer.

micio

Par lamissdu6937 : le 12/08/08 à 14:26:10

Déconnecté
 Merci pour vos conseils

en fait au debut je ne pouvait pas du tout le monter avec du contacte , je ne pouvait pas faire de demi arret , ni jouer dans mes doigts , maintenant il accepte , pour le ralentir , je n'est qu'a fermer mes doigt et il ralentit , Le galop je ljui demande juste quelque foulée en repartant dans un cercle après mais quand mon cheval baisse la tete et pars pour le retenir

Par lamissdu6937 : le 12/08/08 à 14:29:03

Déconnecté
 je n'est ps de contact constant , en fait quand je lui demande un depart au trot je joue dans mes doigt mais un peu de jambe et il part , ensuite je fixe mes mains , quand il est au trot , je fais des demi arret quand il comence a accelerer , et au pas je fixe juste mes mains .

A la longe il écoute la voix , il s'équilibre bien , en liberté pareil .

plusieurs fois j'ai galopé dans une monté il a beaucoup poussé de derriere mais il est allé a fond ^^ .

Par stephy92 : le 12/08/08 à 15:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ça va venir aller à fond c'est normal il est né pour ça, c'est ce qu'on lui a tjs appris...
C'est pour ça qu'il faut bcp travailler sur la décontraction et bcp récompenser, même si ça a l'air de rien au début 

Par laureBrrrrr : le 12/08/08 à 15:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense que le faite que tu sois obligé de faire de demi arret encore au trot, montre qu'il n'est pas encore dans un super equilibre, donc peu être que le galop est encore un peu precosse.

ça va venir, au vu de ce que tu dis, je continurais dans l'idée de travaillé juste les departs, et amelioré sont trop, tu dois pourvoir faire une avancées de main de quelque foulées sans qu'il ne modifie sont attitude au trot et ça a nimporte quel moment.

Pour le galope en monté, peu être alors ce contenté de 3 ou 4 foulée de galop, passé au trot et au pas et redemander.

Bon courage c'est long, mais avec de la patience ça va aller

Par lamissdu6937 : le 13/08/08 à 12:06:49

Déconnecté
Merci beaucoup

Il a fait beaucoup de progrès j'espere que sa ira mieux au fil du temp .



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval