Forum cheval
Le Forum Dressage

Froid aux jambes

Sujet commencé par : stefrison - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par stefrison
Par stefrison : le 10/08/08 à 00:51:49

Déconnecté
bonjour a tous,voilà mon probléme,j'ai un frison que je viens juste de monter pour la premiére fois,a la longe il répond trés bien aux ordres:"marche,trotte,galoppe,stop".donc une fois sur lui j'ai commencée a lui faire associer les jambes avec ces ordres,mais il ne répond a aucun des deux quand je suis dessus.Il n'a aucune réaction a mes jambes (je suis détentrice du 7 eme galop,mais n'ai jamais débourré un cheval).
j'aimerais avoir des conseilles de personnes ayant déjà rencontré ce probléme.
SANS VOULOIR FROISSER PERSONNE ET COMME LE DEBOURRAGE EST UNE ETAPE TRES IMPORTANTE JE VOUS DEMANDE DE NE PAS ME DONNER DE CONSEILLES APPROXIMATIFS,MAIS QUE DU CONCRET,OU DU VECU,AVEC DE VRAIS SOLUTIONS A MON PROBLEME.
je vous remercie d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phoeb : le 10/08/08 à 10:45:33

Déconnecté
tu parles de débourrage, donc il ne sait pas encore ce qu'est la demande de lajambe?

Dans ce cas là, c'est normal.

Lorsque tu montes dessus, tu es seule dessus, personne à pied à côté?


Sinon, aide toi d'une autre personne, qui longera un peu ce cheval, à la voix.
Ensuite, monte dessus, toujours en longe, et le longeur demande les allures à la voix.
Quan le cheval y répond bien, intègre peu à peu les jambes, à chaque demande du longeur, tu utilise les jambes, jusqu'à la réponse.

Sinon, une autre méthode, tu passes les rênes comme si tu montais dessus, mais en restant à côté, par exemple près du flanc gauche. Utilise la voix pour le faire marcher, s'arrêter...et un stick, de l'autre côté, qui touche au niveau de la jambe à chaque demande. Ensuite tu montes dessus, utilise la voix et les jambes.

Par stefrison : le 10/08/08 à 11:11:59

Déconnecté
merci,phoeb.effectivement quand je monte dessus je suis toute seul et je vois que beaucoup de monde me dit de faire comme tu dis donc je vais essayer avec quelqu'un a côté.

Par yveskatz : le 10/08/08 à 12:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Le cheval répond à la voix lors du travail à la longe; mais ne répond plus la première fois qu'il est sous la selle.
Quel est l'élément nouveau: le poids du cavalier. Cet élément est essentiel pour expliquer les différences de comportement; certains chevaux ne veulent plus avancer, d'autres, au contraire, vont chercher à fuir.
la première chose est donc d'apprendre au cheval à supporter le poids de son cavalier au pas et au trot (sans chercher nécessairement une grande impulsion; il faut laisser au cheval le choix de la cadence); cela sera fait lors d'une initiation à la longe.
Lorsque le cheval aura retrouver un certain fonctionnement musculaire naturel et qu'il sera plus décontracté, il sera temps de lui faire la leçon de la jambe: voix( à laquelle sa décontraction retrouvée lui permet de répondre), action légère de la jambe avec un cavalier qui ne s'oppose pas au mouvement et si nécessaire petit attouchement avec la cravache, en même temps que le longeur donne une indication avec la chambrière.
Ainsi, le cheval fera la relation entre la voix qu'il connait et la demande de la jambe qui,,progressivement,remplacera la voix.
Travailler au départ les transitions montantes en laissant au cheval le choix de la cadence et de l'impulsion; progressivement, vous pourrez gérer ces composantes de ses allures.

Par Sita : le 10/08/08 à 19:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 pour Yves

Autre precision : quand on a jamais debouré, on se fait aider par un professionel ! cela évite les "re-debourage" tardif

Par stefrison : le 10/08/08 à 20:08:15

Déconnecté
merci,yveskatz pour tes bon conseils
sita,je ne peux pas aller voir un pro(je viens d'avoir un bb)et n'ai pas les moyens de faire venir un pro chez moi,donc j'essaye de me débrouiller seule avec de bon conseils il faut bien apprendre un jour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval