Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'aide ! :s

Sujet commencé par : Kelly007 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par Kelly007 : le 09/08/08 à 14:04:00

Déconnecté
Cest un peu spécial enfet...

un Jour Une de mes amies m'a fait rencontrer une petit jument alezane d'1m53 de 6 ans.
J'en suis tombée folle dingue...
Cette jument Ce trouve chez un Fermier que ma copine connait.
elle se trouve avec Prince, un hongre blanc d'1m64 de 6 ans aussi et 2 Poney qui appartiennent a quelqu'un d'autre...
Elle m'a donc proposé un jour d'aller les voir et ce jour là le samedi 13 octobre 2006 je crois j'ai vu Kelly !
Nous les avons brossé et cette homme bien gentil m'a demandé si je voulais l'essayé ( faire une petite ballade avec ) je lui ai répondu positivement ! (évidemment) Je l'ai essayée la semaine d'après et tout était parfait bon d'accord elle tire elle veut tout l'temps avancer... En gros elle a été débourrée par ce fermier qui ne s'y connait pas trop..Depuis j'y vais toutes les semaines, j'essaye de lui apprendre quelques truc mais quand on est pas une pro c'est pas évident...C'est donc pour ça que j'aimerais de l'aide...
Il faut savoir qu'elle vit dans un Pré dans une ferme.. Et que je suis obligée de la monter dans une prairie
Ca va faire presque 2ans que je m'en occupe et je commence a me rendre compte que je n'avance pas beaucoup
elle saute 60/70cm en obstacle isolé ou petit enchainement ( car je n'ai ni de vrai chandelier ni de vrai barre )
ele sait plus ou moins reculé et faire des cercles plus ou moins incurvée...mais elle est sur les épaules et pas trop en équilibre...
la mise en main je la met un peu de coté pour le moment ...
J'ai hésiter a prendre un prof' particulier mais bon il faut trouver l'argent

J'espère que vous saurez m'aider

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mundial : le 09/08/08 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Avez-vous le temps de la monter régulièrement?

Par Kelly007 : le 09/08/08 à 18:25:44

Déconnecté
 Ben enfet elle est a 10km de chez moi et avec l'école je sais y aller 1 fois par semaine

Par lablondeduclub133 : le 09/08/08 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Effectivement une fois pas semaine ce n'est pas facil pour apprendre a un cheval sinon je pense qu'il faudrait reprendre donc le travail de base droite gauche ecoute de la main et des jambes ... et ne pas lacher ni alle rplus loin tant que cette jument ne t'ecoute pas parfaitement au pas etc ....mais de plus quel est votre niveau ?

Par Kelly007 : le 10/08/08 à 11:36:21

Déconnecté
 ok
Ben enfet nous en Belgique C'est pas des galops
Donc Pour nous j'ai l'étrier d'or mais je ne sais pas dutout ce que ça donne en galop
sachant que il y a d'abord le licol blanc licol bleu, licol rouge, licol noir, Etrier de bronze, etrier d'argent, étrier d'or, 1er degré, 2ème degré,3ème degré

Par Sita : le 10/08/08 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu veux travailler seule il n'y a pas 36 solutions, il va falloir investire en bouquin.

Dans un premier temps, essayer de t'acheter:
"Derives du dressage moderne" de P. Karl : il est tres facil d'abord et grandement illustré, ce livre te permettra de poser des bases correctes.

Puis, "Gymnase et dressage" de M. Henriquet : c'est un ouvrage tres complet, mais obscure pour le dresseur debutant, donc commence par le premier, et le 2nd te permetra de completer facillement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval